CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nicolas Jaar

alexachung
alexachung
Niveau 8
22 décembre 2011 à 21:32:12

Obligé de faire un topic dédié à Nicolas Jaar :( Son premier album "Space Is Only Noise" est clairement un de mes chouchous de cette année 2011.

Vous pouvez écoutez 5 morceaux de l'album sur son site : http://www.nicolasjaar.net/

Il est né en 1990 :ouch2: (comme moi :cool: ) et il a déjà son propre label (Clown & Sunset).

Il vient de sortir un EP sous le pseudonyme "Darkside" mais impossible de le trouver en téléchargement :snif: Donc si vous avez... :ok:

Je suis aussi intéressé si vous connaissez des artistes dans le même genre.

Verno
Verno
Niveau 25
22 décembre 2011 à 21:33:50

Un des meilleurs albums de 2011 ! J'ignorais qu'il était aussi jeune, ça promet.

Wolowizard
Wolowizard
Niveau 10
22 décembre 2011 à 21:43:47

Je me suis arrêté au sample de Godard perso, y'a des limites à la branlette.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
22 décembre 2011 à 21:50:21

J'ai bien aimé l'album. L'EP Don't Break My Love passe moins bien par contre, je trouve. Enfin c'est juste 2 chansons mais je m'attendais à mieux.

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
22 décembre 2011 à 21:50:23

wolowizard > J'ai mieux :hap: : http://www.youtube.com/watch?v=wzVokj9Q64o

m-salami
m-salami
Niveau 70
22 décembre 2011 à 22:08:07

Ah, et il s'est déjà fait retirer son album de la vente, pour sample illégal :hap: :ok:

m-salami
m-salami
Niveau 70
22 décembre 2011 à 22:12:23

Space is Only Noise (c’est le nom de l’album) est donc un flow continu de mauvais trip-hop recouvert de samples de voix semblant tirées de films (tiens c’est original j’avais jamais entendu ça !). Rajoute un peu de piano et de sax pour la touch jazz et des glitchs par ci par là pour le coté minimal et on obtient un album indigeste et difficilement supportable.

Ouuuuuh j'avais pas vu que ca taillait autant. :hap:

Remarque je suis pas en total désacord, un ou deux morceaux de l'album sont cools, le reste de l'album est assez ennuyeux... Et pourtant je suis rodé pour ce qui est des musiques réputées chiantes :o))

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 décembre 2011 à 22:27:52

Pareil branlette pour ma part, je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'album.

alexachung
alexachung
Niveau 8
22 décembre 2011 à 22:43:29

Vous pouvez ne pas aimer mais tout de suite parler de "branlette" et prendre vos grands airs c'est d'un ridicule :honte:

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
22 décembre 2011 à 23:01:26

L'album qui m'a aidé à réviser tous mes DS l'année dernière, je crois que le mec a fait le disque parfait pour bosser. :noel:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:06:39

J'ai beaucoup aimé cet album. Et c'est tout ce que j'ai à dire.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:12:58

J'ai trouvé ça pas trop mal en fait, il réussit là où un groupe Air ne m'a jamais séduit, faire quelque chose de très posé, à la fois acoustique et un peu minimal techno sur les bords.

Je le trouve assez agréable, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'importance que beaucoup lui attache.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:15:55

et je vois pas de branlette là dedans, ça fait assez arty effectivement, mais c'est pas surfait, justement j'aime beaucoup sa simplicité. Il a son ambiance, son concept, il s'y tient du début à la fin, voilà.

Wolowizard
Wolowizard
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:22:42

Pour clarifier les choses, j'ai pas trouvé l'album vomitif. Juste un peu chiant comme dit plus haut, je le comparerais au mémoire de fin d'étude d'un étudiant.
Travaillé au poil de cul, avec toutes les mentions obligatoires pour que le prof voit que j'ai bien travaillé - des samples distillés ça et là (sample prétentieux dans ce cas si t'aimes pas branlette, car oui pour faire du spoken word, pas besoin de sampler Godard, il aurait pu sampler un demi-milliard d'autres films ça aurait eu le même effet) jusqu'au titre rappel un peu balourd de la dialectique millénaire musique/silence - pour un tout au final assez scolaire.

Que l'étudiant en musicologie appliquée et histoire de l'art parte en tournée, prenne de la bouteille et mette ses tripes dans le prochain album, et là ça pourrait donner quelque chose.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 décembre 2011 à 23:23:17

J'ai écouté pas mal de chanson sur Youtube et je trouve que ça sonne mieux que sur l'album comme Encore, en tous cas sur toute la durée de l'album j'ai beaucoup de mal.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:33:14

Ouais effectivement, c'est ultra-carré, et ça décolle jamais vraiment. Ca je suis tout à fait d'accord. Mais j'aime bien comment c'est mesuré.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:47:39

Au fait, Darkside c'est pas mal non plus, je me le suis procuré à sa sortie, je vais essayer de te le retrouver, regarde tes MP.

m-salami
m-salami
Niveau 70
23 décembre 2011 à 19:25:19

"J'ai trouvé ça pas trop mal en fait, il réussit là où un groupe Air ne m'a jamais séduit, faire quelque chose de très posé, à la fois acoustique et un peu minimal techno sur les bords. "

Je pense que kles deux jouent dans deux domaines completement differents ! AIR vise a fair de la pop, et leur tentative sur Pocket Symphony a été a mon avis a tord étiquetée "minimale". Si tu regardes les morceaux intrinsèquement ils sont toujours très orientés pop (et c'est pas péjoratif pour moi), et ils décollent !

Jaar je ne nie pas la qualité de l'enregistrement (des samples de très bonne facture), et une finition vraiment poussée. Mais au final meme les glitch sont presque trop automatisés... On ne sreesnt pas de chaleur comme on a pu l'entendrecette année sur le dernier album de "The Caretaker" ( http://www.youtube.com/watch?v=iJtOZzVsmjY )

Bref, voila pour mon avis :-p

Angles
Angles
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:39:41

Un peu de mal au début puis j'suis complètement entré dans le disque de Jaar, un concentré de classe toute en sérénité. Puis l'enregistrement me gêne pas trop perso, puis effectivement comme l'a dit quelqu'un au dessus, c'est pas surfait.
En tout cas un album qui tournera encore pas mal dans mon baladeur (grand plaisir d'écouter ça la nuit, bien détendu :bave: )

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
03 février 2012 à 00:49:04

http://www.youtube.com/watch?v=rxA48vKsHXg
Clip de Materials

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries