CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Charvel So-Cal Blanche commandée

Psycrology
Psycrology
Niveau 9
19 décembre 2011 à 18:44:37

Sauf celui que tu veux vendre :hap:

J'hésite avec le Gigmaster perso pour le HT5, mais je l'ai pas test, qqun l'a touché ?

Arthas :d) Bof, si c'était moi, jte dirais que je préfère m'acheter une boutique que 28 boss mais bon, c'est pas pressé pour mon futur PB, c'est pour après. :noel: Déjà j'aimerais bien avoir une Wah qui sonne super bien :bave:

Sky008
Sky008
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:45:46

J'ai pas toast le Gigmaster, c'est pour quel style de musique principalement ?
T'as quel budget pour l'ampli (baffle et tout...) ?

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:46:00

Oui, mais ENGL c'est complètement différent, là je parle surtout des Marshall, comme le siens qui se disent " Vintage Modern " Je me trompe pas, il s'auto-proclamme Vintage le truc quand même d'un côté ?

J'avais testé un JMD1, avec la modélisation Crunch 70's je crois le son vaut clairement pas un vieux truc des années 70', je te le dis clairement

muse59
muse59
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:46:23

TOTOsupra
Posté le 19 décembre 2011 à 18:39:35
Sinon muse, t'as déjà joué sur quels amplis Vintage ? Histoire de voir ton expérience dans ce domaine ?

Pas des masses, mais c'est pas le son que je recherche, j'ai testé un hiwatt, mais des 80's il me semble, quelques vieux marshall, et un matchless, je sais pas de quand ça date cette marque.
Je dis pas que le mien est meilleur, mais ya tellement de choses à prendre en compte qu'à un moment, faut arrêter de casser les couilles, et laisser chacun choisir son matos, yen a qui préfèreront le fait main dans un atelier en bretagne, yen a qui préféreront des marques célèbres avec des modèles mythiques, mais fait à la chaîne.

Et puis surtout que moi, mon matos, je le selectionne dans une optique live, du matos solide et facile à utiliser en live, et faut pas oublier que dans ces conditions, ton son est bien trafiqué avec de ressortir en sono...

arthas123
arthas123
Niveau 7
19 décembre 2011 à 18:46:49
  1. WhiteLimo Voir le profil de WhiteLimo
  2. Posté le 19 décembre 2011 à 18:44:35 Avertir un administrateur
  3. "mon pedalboard il y en a pour au moins 1500 euros... :hap: "

C'est bien ce que je dis, tu te vantes uniquement du fait que tu possèdes toutes ces choses et le prix que ça coûte. Une vraie ordure en quelque sorte. Les guitaristes comme ça, j'en ai autant ma dose que la période de Noël.

Pourquoi t'es un rageux comme ça ? moi je suis content pour la personne qui a pu s'offrir le matos dont il rêve.

T'es un frustré ou quoi ? :rire:

WhiteLimo
WhiteLimo
Niveau 2
19 décembre 2011 à 18:47:34

Don't feed me. :cool:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:48:28

D'un côté WhiteLimo a raison, c'est pas le prix qui montre la qualité d'un matériel.

10 ans en Arrière, y'a des mecs qui se payaient des Laney LA100BL ( Pré-supergroup de 1969 ) à 160£, et je peux te dire que maintenant, je tuerai pour avoir un truc pareil.

muse59
muse59
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:50:59

ROFL WhiteLimo, de une, je me vante pas du prix de mes pédales, je répondais juste au " pédale merdique " que tu m'avais balancé, des pédales merdiques, ça coute pas autant :hap:

TOTOsupra
Posté le 19 décembre 2011 à 18:46:00
Oui, mais ENGL c'est complètement différent, là je parle surtout des Marshall, comme le siens qui se disent " Vintage Modern " Je me trompe pas, il s'auto-proclamme Vintage le truc quand même d'un côté ?

J'avais testé un JMD1, avec la modélisation Crunch 70's je crois le son vaut clairement pas un vieux truc des années 70', je te le dis clairement

Le nom incarne surtout la polyvalence, c'est tout.
Et aussi, tu viens de te descendre tout seul, le JMD1 c'est un ampli de merde, comme tu dis " modélisation " ça veut tout dire... nan honnêtement, je te conseille de tester le vintage modern avant, histoire de te faire une idée de ce qu'il sort, après tu pourras dire ce que tu veux, je m'en fiche, mais au moins ne juge pas sans savoir :ok:

Psycrology
Psycrology
Niveau 9
19 décembre 2011 à 18:51:16

Sky008 Voir le profil de Sky008
Posté le 19 décembre 2011 à 18:45:46 Avertir un administrateur
J'ai pas toast le Gigmaster, c'est pour quel style de musique principalement ?
T'as quel budget pour l'ampli (baffle et tout...) ?

Rock, hard et Metal. Budget de 700/800 € quoi. Pour le tout, c'est pas super mais ça va.

Psycrology
Psycrology
Niveau 9
19 décembre 2011 à 18:52:37

Ah oui, et utilisable en Chambre hein, me sort pas un Bugera à 120W :noel:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:53:03

Je tâcherai de tester ton truc :hap:

Je pensais que le Vintage Modern était un JMD1 avec des presets en moins :hap:

M'enfin bon, je pense pas que je changerai d'avis, sonoritiquement du moins :hap:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:54:52

" muse59
Posté le 19 décembre 2011 à 18:50:59
ROFL WhiteLimo, de une, je me vante pas du prix de mes pédales, je répondais juste au " pédale merdique " que tu m'avais balancé, des pédales merdiques, ça coute pas autant :hap: "

" 10 ans en Arrière, y'a des mecs qui se payaient des Laney LA100BL ( Pré-supergroup de 1969 ) à 160£, et je peux te dire que maintenant, je tuerai pour avoir un truc pareil. "

=> CQFD :-)))

Sky008
Sky008
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:55:09

Si t'étais tenté par le Gigmaster, tu peux regarder le préamp 530 toujours chez ENGL, en fait l'avantage c'est que t'as un mini power-amp transo intégré de 1,5W, qui te permet de le brancher directement dans un baffle. J'ai tourné pas mal de temps sur cette config et franchement ça sonnait. Le mieux restant de le combiner avec un bon power-amp lampe, que tu pourras rajouter plus tard si tu fais ça (car un bon power-amp lampe exploitable à bas volume ça peut douiller, me semble que le Marshall 9100 est vraiment excellent mais c'est un putain de mastodonte de 20kg :hap: ).

Sinon, en occaz... :hap: Ma Screamer et un baffle, ça rentre (Harley Benton 2x12 de Thotho, ou un autre d'occaz :hap: ) :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:55:12

TOTOsupra
Posté le 19 décembre 2011 à 18:48:28
D'un côté WhiteLimo a raison, c'est pas le prix qui montre la qualité d'un matériel.

Euh oui et non...le prix est tout de même un gage de qualité la plupart du temps, tu peux pas comparer une pelle à 150 euros face à une pelle à 2500.
Mais faut savoir lire aussi, moi je répondais juste au " pédale merdique " qu'il m'avait dit, à défaut de pouvoir lui faire une demo de chaque pédale, je lui ai juste répondu que ces pédales valaient une certaine somme, donc voilà....( et là tu vas me répondre OLOL LES PEDAL FAIT A LA MAIN C CKIL Y A DE MIEU :hap: pas taper, je rigole :hap: )

arthas123
arthas123
Niveau 7
19 décembre 2011 à 18:55:55
  1. TOTOsupra Voir le profil de TOTOsupra
  2. Posté le 19 décembre 2011 à 18:48:28 Avertir un administrateur
  3. D'un côté WhiteLimo a raison, c'est pas le prix qui montre la qualité d'un matériel.

10 ans en Arrière, y'a des mecs qui se payaient des Laney LA100BL ( Pré-supergroup de 1969 ) à 160£, et je peux te dire que maintenant, je tuerai pour avoir un truc pareil.

Perso je ne connais pas trop le marché des amplis.

Il faut aussi prendre en compte l'inflation , par exemple à l'époque dans les années 50, les Fender telecaster valait 199$ dans les catalog Fender aujourd'hui une telecaster de 1952 valent au moins 10.000$.

Et dans les années 50 199$ équivaut à aujourd'hui 1600$ !

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:56:42

Lis juste au dessus, c'est bien tu prend toujours 50% de ce qu'on te dit, forcément on a tort, mais là, mon exemple est indiscutable, s'too.

T'as tort sur ce point.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:57:36

Là je te parle de 10ans en arrière.

entre 2001 et 2011 y'a pas eu d'inflation aussi percutante que celle de 50' à 1990.

Faut arrêter.

muse59
muse59
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:58:05

TOTOsupra
Posté le 19 décembre 2011 à 18:53:03
Je tâcherai de tester ton truc

Je pensais que le Vintage Modern était un JMD1 avec des presets en moins

M'enfin bon, je pense pas que je changerai d'avis, sonoritiquement du moins

AH non ! c'est de l'analogique mon ampli ( ça se dit ça ? :noel: ) le son passe du moderne au vintage avec 2 potards, un peu comme un potard de presence...Mais c'est sur que si tu pensais que c'était comme le JMD1, je comprends que tu aies une très mauvaise vision du marshall :noel:

Psycrology
Psycrology
Niveau 9
19 décembre 2011 à 18:58:47

"Sinon, en occaz... :hap: Ma Screamer et un baffle, ça rentre (Harley Benton 2x12 de Thotho, ou un autre d'occaz :hap: ) :hap: "
Lien permanent

Sale raclure :noel:

Je sais pas si j'étais tenté, mais ça me parraissait une alternative sympa au HT5R-H MINI STACK DELUXE EDITION :hap:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:58:49

un peu comme l'ISF de Blackstar quoi, si je me trompe pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment