CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur une composition minimaliste

Claona1
Claona1
Niveau 15
14 décembre 2011 à 15:46:35

Moi aussi j'aime beaucoup ce type d'électro , ça ma fais penser a du SayCet que j'écoute beaucoup en ce moment :p)

CannibalCaniche
CannibalCaniche
Niveau 9
14 décembre 2011 à 19:55:00

J'aime bien, c'est beau et relaxant :)

Juste 2 petits reproches, le kick est un peu trop prononcé par rapport à la mélodie, perso je l'aurai reverbé et l'aurait rendu moins punchy.

Et ça aurait été sympa un brin de complexité avec des samples drillés à la Aphex Twin, plus de sons ambiants.

Mais c'est quand même pas mal, vois ça comme quelques idées pour la suite. :-)

julien_l
julien_l
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:34:13

Oui Claona, c'est ma principale influence pour cette composition. J'adore ce groupe!

Merci CannibalCaniche. Je note tes remarques pour les prochaines.
Qu'est ce que tu appelles samples drillés?

TooSalty
TooSalty
Niveau 10
15 décembre 2011 à 09:17:34

Pour une musique d'ambiance c'est sympa :-)

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:06:59

Ca m'a un peu fait penser à Mirror's Edge. Elle est cool.

julien_l
julien_l
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:13:35

Merci beaucoup pour les commentaires! Content que ça vous plaise! Je n'ai pas fait le jeu Mirror's edge mais juste la démo qui était plutôt sympa! ^^

N'hésitez pas à me soutenir et à suivre les prochaines compositions en rejoignant ma page facebook! =D

Note: la musique est en téléchargement gratuit pour les intéressés.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:51:23

Salut Julien_L, je suis content que ce son te plaise, pour ainsi dire personne ne connaît l'euphonium, ça n'est même pas au dictionnaire (c'est pourtant plus que centenaire...)

Pourtant c'est un instrument en plein développement, rien que dans l'harmonie de mon patelin, nous sommes trois euphoniumistes, mais il n'y a aucun corniste, ni basson ni hautbois (mais on a bien trop de saxos...), on a même deux jeunes qui désirent s'y mettre.

J'avais enregistré ce quatuor home-made pour euphonium il y a quelques temps
http://dl.dropbox.com/u/2u/20457569/Amazing%20grace.mp3

J'avais 3 mois de pratique, c'est bourré de défaut, mais ma foi j'étais content du résultat (enfin à l'époque^^)

julien_l
julien_l
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:35:12

Ouais c'est sympa j'trouve! Tu devrais en enregistrer d'autres.

C'est vraiment un instrument peu commun! Qu'est ce qui t'as donné l'envie d'en jouer?
Ça fait partie de la culture locale? Un modèle peut-être? Ou alors la sonorité qui t'as attiré tout de suite?

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:54:39

Je suis tombé dedans tout à fait par hasard, il y a un an, j'avais rejoint une harmonie, en tant que percu, je déplorais de ne pouvoir travailler les parties chez moi (la batterie, les timbales, le xylophone, les accessoires, c'est presque impossible de bosser ça à la maison).
En mars, mon chef bien-aimé a trouvé cette solution, que j'emprunte l'euphonium de l'harmonie, pour voir si ça me plaisait, et il a commencé à m'enseigner le b-a-ba - il joue du trombone à coulisse, la technique est finalement assez proche. Ca m'a énormément plu, et j'ai persévéré. J'ai encore beaucoup de taf pour avoir un niveau correct, mais ça viendra, en tout cas je m'y efforce ^^

S'il avait pu m'enseigner le cor d'harmonie, le basson ou le hautbois, j'y serais allé avec le même enthousiasme :)

La finalité, c'est de passer rapidement au tuba, notre harmonie manque de basse, mais il y a un hic au niveau du solfège, l'instrument joue en Si bémol, les partitions sont écrites en Ut, ce qui implique que les tubistes doivent transposer quand ils jouent (quand tu lis un fa, tu dois jouer un sol...), ça demande une certaine aisance en lecture ^^

J'avais enregistré 2 autres trucs à l'euphonium dont je ne suis pas très fier:
http://dl.dropbox.com/u/20457569/parrain.mp3
http://dl.dropbox.com/u/20457569/tetris.mp3 (j'avais 2 jours de trompette :peur: )

C'était il y a 6 mois, j'ai beaucoup bossé entre temps ^^

julien_l
julien_l
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:53:31

C'est sympa d'écouter le parrain à l'euphonium! Petite ambiance du soir! ^^

Tu joues tout à l'oreille?

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
17 décembre 2011 à 02:20:18

Non, tout est écrit, j'ai même arrangé ce Tétris. Le Parrain, c'est un duo qu'a arrangé mon prof. C'est une initiation à la musique de chambre, une musique très exigeante mais super intéressante à jouer - enfin quand c'est bien écrit, c'est pas le cas de Tétris lol

Fabianooo
Fabianooo
Niveau 2
17 décembre 2011 à 02:23:46

Sa calme vraiment même si j'écoute des musiques assez puissantes normalement je trouve que ça fait du bien vers 2 heures du matin... Bien joué :)

julien_l
julien_l
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:20:43

Il est énorme ton prof SmadGib! Quoi que quand je faisais partie de l'harmonie de mon village on jouait des trucs bien sympas aussi!

Merci Fabianooo! C'est l'idée de la composition. J'ai envie de composer des choses dans ce genre là en ce moment. J'ai toutes les vacances pour en composer une nouvelle!

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:19:04

Ouaip, c'est plus qu'un prof pour moi, c'est aussi un collègue dans la vie de tous les jours, un pote, et le chef de notre harmonie. Il y a encore un an, j'ignorais que c'était un virtuose (et honnêtement je ne savais pas ce qu'était un euphonium lol)

Une super rencontre en tout cas, du genre que je souhaite à tout le monde!

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 décembre 2011 à 17:23:10

Par hasard, tu aurais un Ebow?
J'ai envie d'en acheter un mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'utilise, et vu qu'en post-rock ça doit être pas mal utilisé.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WREXBGgA26A#t=205s

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:29:30

IngenieurDuSon tu peux aussi poser la question à Songe_Bleu, pour autant que je sache, il s'en sert pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=5MLvjwrthO4

julien_l
julien_l
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:13:55

Salut IngenieurduSon! Oui j'en ai un!

J'avais fait une vidéo toute simple pour montrer le son que ça faisait à un pote:
http://www.youtube.com/watch?v=NKAMoy63QQs

Je ne m'en sers pas beaucoup mais c'est vrai que la sonorité que l'on obtient est très caractéristique. Ça peut être intéressant pour créer des ambiances en live!

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
18 décembre 2011 à 01:57:21

Tu m'as convaincu, m'en faut un :bave:

julien_l
julien_l
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:19:17

:-)

Sur cette musique d'Explosions in the sky du dernier album, il est particulièrement bien utilisé. T'entendras ce son bien caractéristique de l'e-bow.

http://youtu.be/20GtVTZE9Wk

Tu pourras l'entendre à partir de 2:48. Pour l'avoir vu en live, l'effet est vraiment excellent! :coeur:

julien_l
julien_l
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:18:46

Je suis depuis une petite semaine sur une nouvelle composition. J'ai pris compte de vos remarques, j'espère qu'elle vous plaira! J'espère la terminer avant la fin de la semaine pour la partager. Foutus partiels de rentrée! ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment