Plutôt osé ce qu'ils se permettent à partir de la minute trente sur California Dreaming! J'aime bien.
Oui, The Flashbulb est un artiste de talent. ![]()
J'suis en train d'écouter celle-là:
http://www.youtube.com/watch?v=jqj536wT1jA&feature=related
Elle me met à l'aise malgré mes partiels demain matin et l'heure qui commence à être tardive! ![]()
Tu peux fouiller, il y a plein d'excellentes compos
Lawn Wake, Lucid Bass...
Oui, j'ai ajouté quelques musiques que j'écouterai demain. J'vais me faire un bon mix pour me faire une idée de l'artiste!
J'aime beaucoup, et c'est justement parce que j'ai vu minimaliste que j'ai cliqué sur ton topic. ![]()
Pareil que Nekktar, compo très sympa, bien joué
Merci beaucoup! Bon, j'ai au moins réussi à accrocher quelqu'un avec mon titre pas forcément approprié! ^^
C'est très encourageant ces commentaires! J'espère que mes prochaines compositions vous plairont!
J'sais pas si tu passeras dans le coin Ingenieurduson mais j'ai réfléchi à ta remarque sur la sonorité de la guitare et je me demandais si tu pouvais me donner d'autres conseils par rapport à ça.
D'un côté le son est reconnaissable et on peut l'identifier dans mes différentes compositions mais d'un autre côté je suis assez d'accord qu'il faudrait changer la sonorité parfois.
En tout cas, j'ai branché ma lespaul qui a un son complètement différent, je vais tester de composer quelques musiques avec pour changer.
C'est plutôt cool, mais pour ce que j'en pense, il manque un ou plusieurs solos, violon, clarinette, accordéon, tout ce qu'on veut pourvu que ça soit acoustique et interprété avec beaucoup de musicalité. A mon avis ça donnerait du sens à cette piste, que je trouve trop électronique et froide (pléonasme)
M'enfin il y a des bonnes idées quand même
Merci du commentaire SmadGib! Elle est sous licence creative common donc si quelqu'un veut ajouter une partie acoustique...
Je comprends en tout cas ta remarque, c'est probablement ce mois de décembre qui m'a inspiré ça!
Faut voir si le morceau s'écrit dans un contexte particulier - en gros, s'il est joué entre d'autres morceaux - s'il y a un thème récurrent parmi, un phrasé particulier, une idée sous-jacente, ou si c'est un morceau libre.
J'aurais bien des idées de choses à jeter là-dessus, ça m'inspire, mais honnêtement je n'ai pas du tout la virtuosité à laquelle je faisais allusion plus haut ^^
Et puis bon, je joue de l'euphonium en ce moment. En composition, c'est un instrument qui sert plutôt à faire des contre-chants, ça renforce un thème, une idée ou une atmosphère, c'est un instrument qui complète une harmonie, mais c'est très difficile de jouer solo avec ça (il y en a qui y arrivent http://www.youtube.com/watch?v=9wWk4EulrJ8 ^^ )
Pourtant, je me relis...
C'est sympa comme instrument! Je connaissais la sonorité mais pas le nom.
Tu peux poser toutes les idées que tu souhaites sur ma compo. L'idée d'une licence creative common c'est justement le fait qu'on puisse retravailler le morceau à loisir, le mixer mais toujours préciser la source et l'auteur. Donc si tu es motivé pour en faire autre chose, je suis ouvert à tout!
On l'appelle aussi le tuba ténor, c'est un abus de langage, son registre, à la base, c'est le baryton ^^
C'est un abus de langage, d'ailleurs on confond souvent l'euphonium et le saxhorn baryton, il y a pourtant une différence de taille, l'euphonium a une perce cylindrique, le saxhorn baryton a une perce conique, au niveau du timbre, c'est comme comparer un trombone à coulisse et un tuba, le premier a un son avec beaucoup de pèche, plutôt strident et agressif, tandis que le tuba a un son bien plus rond, plus doux et plus profond.
Il a aussi bien moins de volume sonore, c'est pourquoi il est très difficile de le placer en avant d'un orchestre ^^
Julien_L
Posté le 12 décembre 2011 à 18:38:04
Merci Catblock pour ton avis! En ce qui concerne les sonorités "cheaps", c'est volontaire et je cherchais vraiment à m'en approcher. Je peux comprendre que ça ne te plaise pas forcément.
Oui je vois ce que tu veux dire, moi même je suis très fan de toute la vague chillwave et lo-fi genre ça dernièrement : http://youtu.be/l-dkqmRN8Qs (même si je sais pas si ça correspond vraiment à ce quoi tu pensais). Mais là le son de ta snare en elle même fait pauvre, sortie d'un preset de base FL Studio et plutôt en décalage avec l'ambiance générale transposée dans ta track. Par exemple essaye simplement de jouer avec les reverberations pour appliquer un effet "echo" et ainsi donner encore plus de profondeur à l'atmosphère, et pourquoi pas rajouter quelques autres détails comme de discrètes hats, toujours en utilisant la reverberation.
Ok Catblock! Merci pour cette remarque très constructive! J'essaierai ça ce week-end et j'uploaderai la nouvelle musique si je juge qu'elle est mieux!
Si tu penses que ça renforcerait l'ambiance du morceau, ça vaut le coup d'essayer!
PS: si tu apprécies la sonorité de cet instrument, je ne peux que te recommander ces quelques liens:
http://dl.dropbox.com/u/20457569/Fantasia%20Di%20Falcone%20-%20Adagio%20Espressivo.mp3
http://dl.dropbox.com/u/20457569/Fantasia%20Di%20Falcone%20-%20Allegro.mp3
http://dl.dropbox.com/u/20457569/Fantasia%20Di%20Falcone%20-%20Andante%20Moderato%20E%20%20Espressivo..mp3
http://dl.dropbox.com/u/20457569/Fantasia%20Di%20Falcone%20-%20Scherzando.mp3
Ce sont les 4 parties d'une suite pour euphonium arrangée par l'illustre James Curnow, pour euphonium et orchestre d'harmonie. Des pièces bien au-delà de mes modestes capacités
J'aimerais quand même poster quelque chose sur ton morceau, just for fun comme on dit, mais il me faut du temps pour écrire la partie, la bosser, et l'interpréter du mieux que je peux ^^
J'ai un micro digne de ce nom pour m'enregistrer, un instrument d'étude pas trop pourri, par contre je manque de temps, j'ai énormément de taf pour la rentrée 2012 (44 morceaux de banda, 6 morceaux d'harmonie, j'ai eu les partitions le mois dernier, je ferais beaucoup de lecture, mais pour des pièces comme celles que j'ai pu citer, faut au moins connaître les morceaux par coeur)
Mais bon, ton profil me plaît bien, j'ai écouté quelques morceaux que tu as postés, je pense que j'ai affaire à un musicien, du coup ça me motive ^^
Punaise franchement j'adore ce que tu fais vraiment
Par curiosité t'utilises quel logiciel ?
Vraiment j'adore la musique en elle même, bien que ce ne soit plus entièrement du post-rock ça se mélange à de l'électronique et à de l'ambient enfin en tout cas bravo ![]()
J'ai écouté la première et je suis en train d'écouter les autres. Je trouve que la sonorité est vraiment très chaude!
Impressionnant le travail que tu as! Bon courage! Mais si tu as un peu de temps, n'hésite vraiment pas à faire quelque chose! Ça me plairait d'entendre ça.
Tu as surtout affaire avec un passionné.
Merci beaucoup Clanoa1! Tu as raison que je m'éloigne un peu du post-rock mais j'adore aussi ce genre d'electro. Mon prochain album ressemblera probablement plutôt à ça!
J'utilise Reaper pour monter mes musiques, en ce qui concerne les sons, j'essaie depuis peu de créer mes propres sonorités pour ne pas copier les presets établis. Ça prend plus de temps mais le fait que cette compo ait reçu un bon accueil m'encourage à continuer sur cette voie là.