CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fast track pro + enceinte ?

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
06 décembre 2011 à 21:52:28

Salut, j'envisage de m'acheter une carte son externe car je fais de la MAO ( juste un clavier midi pour de l'electro ), actuellement j'ai un un ordinateur portable avec une carte son intégré je pense qui n'est pas top, d'ou mon envie d'acheter ce fast track pro, je voudrais savoir si mes sons deviendront réellement meilleur ? Seront moins aggressif etc ... ça fera plus pro ? Bien sur je sais il y a le mastering qui compte énormement. Ensuite je voudrais savoir si je devais prendre des enceintes de monitoring du genre m-audio ou mes petites enceintes à 50e suffiront ( j'ai aussi un casque AKG à 60e ).

Merci

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
06 décembre 2011 à 22:05:31

Ah oui je voulais savoir aussi, vu que je brancherais pas de micro ou de guitare dessus, juste un clavier midi, est-ce que la qualité du son changera entre http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm et http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm ?

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
06 décembre 2011 à 22:06:22

Ton son sera forcément meilleur.

Une carte son, c'est des ampli-op pour augmenter le gain en entrée ou sortie et de convertisseurs analogiques/numériques pour convertir ton signal d'entrée (tension électrique) en signal numérique, et inversement pour aller de la carte aux HP (oui, je révise mes cours :noel: )

Je te conseille de prendre des petites enceintes de chez M-audio (AV30 ou 40) qui ne sont pas des enceintes de monitoring mais des enceintes de PC pour faire du son en amateur :ok:
Une enceinte de monitoring coûte au minimum 150€, donc 300 pour le couple :noel:

Sinon, tu sais ce que c'est que le mastering? La plupart des gens ne savent pas ce que c'est, c'est pour ça que je demande...
Et c'est quoi ton casque?

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
06 décembre 2011 à 22:12:40

Mon casque c'est akg518dj, mes enceintes c'est http://www.materiel.net/haut-parleurs/altec-lansing-vs2721-61057.html . Ca changera quoi si je prends les AV30 de chez M-audio ? J'aurais juste un son plus fidèle mais pour les autres quand je convertirais ça changera rien non ?

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
06 décembre 2011 à 22:13:23

Et pour moi le mastering ( je pense ) c'est l'équalisation, le niveau du son, saturation, augmenter le kick etc ... :(

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
06 décembre 2011 à 22:25:41

Alors non, c’est pas ça le mastering, t'es tombé dans le piège :noel:
Ce que tu me décrit, c'est le mixage de ta track.

Le mastering, c'est lorsque t'as plusieurs tracks que tu veux diffuser ou graver sur CD et que tu les homogénéises, c'est à dire rendre ton son uniforme, lui donner une personnalité, une patte...
C'est aussi régler les niveaux sonores de tes tracks pour pas qu'il y ait de différences entre elles, par exemple.

Sinon, ton casque c'est de l'entrée de gamme mais tu peux continuer un peu avec pour économiser, si tu bosses avec de bonnes enceintes. :ok:

Et les AV30 auront un bien meilleur son, donc tu mixeras mieux tes pistes.
Par exemple, tes enceintes actuelles ont l'air de booster les fréquences vers 100 hz, donc lors de ton mix tu vas baisser légèrement le 100hz parce que tu vas le trouver trop fort. Mais quand tu vas passer sur d'autres enceintes où les basses ne seront pas boostées, tu vas avoir une sensation de pertes...
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
06 décembre 2011 à 22:30:33

" Et les AV30 auront un bien meilleur son, donc tu mixeras mieux tes pistes.
Par exemple, tes enceintes actuelles ont l'air de booster les fréquences vers 100 hz, donc lors de ton mix tu vas baisser légèrement le 100hz parce que tu vas le trouver trop fort. Mais quand tu vas passer sur d'autres enceintes où les basses ne seront pas boostées, tu vas avoir une sensation de pertes...
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. "

Ça c'est bien vrai :( je teste souvent mes sons sur plusieurs périphériques et c'est jamais pareil ! Donc avec des enceintes de monitoring ce problème sera réglé ?

Merci de m'avoir appris alors ce qu'est réellement le mastering :noel: le problème c'est que si je prends ces enceintes de m-audio je n'aurais passez pour ma carte son :( , à moins que je prenne la carte son du modèle en dessous.

Tu penses qu'il y a une différence de qualité entre http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm et http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm ? Ou alors le prix se joue seulement sur la périphérie ?

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
06 décembre 2011 à 22:31:38

Et en casque pour travailler ça serait quoi qu'il faut prendre ? Tu définis mon AKG comme un bas de gamme, je pensais plutôt qu'il était moyen de gamme :noel:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
06 décembre 2011 à 22:42:49

Ya un truc qui faut savoir, c'est que la qualité de ton matériel audio est égal à la qualité du moins bon composant.

Par exemple, un super micro et un préampli nul te donneront un son... nul.

Donc essaie d'adapter tes achats en fonction de ton budget. Je te conseille la Fast Track USB. L'autre à pour avantage d'être en firewire, ce qui est super quand tu fais de la prise de son guitare voix toussa mais qui revient à trop cher, à mon sens, pour du simple midi :ok:
Ensuite les convertisseurs sont surement meilleur sur la Pro.

Moi j'ai celle-ci : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm en usb aussi.
Je sais pas quelles sont les différences avec l'autre en usb mais j'en suis très content!
C'est peut-être le juste milieux entre prix et performances...

Sinon, le casque n'est pas terrible désolé :noel:
Juste en voyant sa bande passante (intervalle de fréquences que le casque émet), on voit que sa qualité est pas terrible.
Je te conseille celui ci pour un futur proche : http://www.thomann.de/fr/fr/audio_technica_athm40fs.htm

J'ai pu le testé et le comparé à des cadors du casque de monitoring (genre un AKG à 250 balles) et il tient la comparaison le salopiot! :noel:

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
06 décembre 2011 à 23:37:38

Oui mais si je prends un preampli de bonne qualité, la qualité de mes enceintes n'influront pas sur la qualité de conversion donc bon j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.

Soit av30 + fast audio track ( le meme que toi ) , soit fast audio track pro. J'aimerais bien savoir si la qualité de conversion change entre les deux ? Parce que je vais juste brancher un midi dessus.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide qui m'a bien aidé :noel:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 décembre 2011 à 23:47:39

Tes enceintes n'influent pas sur la qualité de conversion mais sur d'autres paramètres. Principalement au niveau fréquentiel.
De mauvaises enceintes vont favoriser certaines fréquences et en défavoriser d'autres ce qui n'est pas désirable lorsqu'on mixe un morceau qui est destiné à être écouté sur d'autres enceintes qui n'ont pas les mêmes caractéristiques.

C'est pour ça que l'on utilise des enceintes dites "neutres" pour le mixage. Elles ne favorisent et défavorisent aucune fréquence (dans le cas d'une enceinte parfaitement neutre, ce qui n'existe sans doute pas).

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
07 décembre 2011 à 00:07:32

Ok merci, je pense prendre donc les av30 ou 40, mais après je ne sais pas quels sont les différences de qualité de son sur les différents fast audio track :( celui à 80e aura la meme qualité que le pro?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 décembre 2011 à 00:12:44

Aucune idée, y'a peut-être juste des fonctions en +, faut vérifier.

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
07 décembre 2011 à 09:37:20

Comment savoir :( ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
07 décembre 2011 à 11:35:03

Internet, site constructeur, toussa toussa

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
07 décembre 2011 à 12:12:43

La pro est en firewire et l'autre en usb. Le firewire étant plus rapide que l'usb, la carte est plus chère.
Mais pour de la MAO en midi, l'usb te suffira :ok:

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
07 décembre 2011 à 12:38:53

Ok donc tu penses que la carte son ne change pas dans les différents modèles, juste la périphérie ?

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
07 décembre 2011 à 12:39:50

Et entre les av30 et av40, la différence de prix vaut le coup ?

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
07 décembre 2011 à 12:53:23

Sur la fast track usb il n'y a pas d'entrée midi ? Donc si je branche mon clavier en usb à mon ordinateur il va utiliser la carte son de mon ordi ou du fast track ?

Wutzor
Wutzor
Niveau 8
07 décembre 2011 à 15:14:04

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation