Personnellement c'est pareil, j'ai un problème avec ce groupe. Je crois pas qu'il existe quelque chose que je déteste plus dans la musique que LMFAO. C'est pas seulement le nom que je trouve assez irritant mais surtout le fait que ça passe partout et que tout le monde aime
Ça c'est mon coté anticonformiste qui ressort. Après ça ne m'a pas empêché de bouger mon boule dessus, soumis que j'étais par la pression socialo-féminine
Hélas, pas besoin d'avoir fait 14 ans de conservatoire pour savoir que c'est de la sous musique. Même le plus sourd des fans peut s'en rendre compte (ou pas). Ça bouge, c'est à la mode, c'est stylé, rigolo, ça passe à la radio, ils en vendent des millions de leurs satanés CD, les gens en redemande mais...
Mais quant on est un tant sois peu exigeant c'est pas possible d'écouter ça sans s'énerver et exploser intérieurement de rage.
Y a une certaine ambiguïté là-dedans, pourquoi être aussi hostile à quelque chose qui nous laisse aussi indifférent? Personnellement je me sens en contradiction avec cette manière de faire de la musique, de chercher l'extrême simplicité, de chercher à plaire au plus grand nombre, d'être confortablement emporté par la vague glissant sans faire le moindre effort sur ses tubes sans jamais s'engager dans quelque coins obscures d'où pourrait jaillir la lumière presque divine que seul la musique peut déclencher en nous. Ah! Quel est douce cette sensation qui vous prend la première fois que vous entendez un concerto de Mozart, une bonne histoire de Brassens, les cris de Brel et de Cantat ou encore un de ces rock comme seul les anglais ont le secret.
L'artiste, l'amateur de musique et d'art qui est en moi se sent agressé par ce manque d'engagement artistique et cette démagogie dans la démarche. Enfaite c'est de l'art pas chère vendu sans la dignité! C'est niveler par le bas dans une époque où on touche déjà le fond; abrutis que nous somme par l'idée que seul le divertissement est source de plaisir.
On touche à des points plus abstraits mais pour moi un artiste doit faire plus que plaire et divertir. On pourrait même dire que plaire est contre productif puisqu'il rend le travail facile et, mis à part pour les génies, tout le monde sait que rien de bon ne sort de la facilité.
Tout ce pavé pour dire qu'il existe bel et bien une différence d'attente entre les exigeants et ceux qui n'attendent rien d'autre de la musique qu'elle soit divertissante voir ceux qui sont sous cultivés (personne ne niera que cela existe même si il n'est jamais trop tard pour la culture!). Au reste, ceux qui font la part des choses sans se prendre la tête sont bien ceux qui ont tout compris. C'est malheureusement pour moi impossible sans la présence hautement stimulante d'une gente féminine devant laquelle toute la théorie du bon goût et autre branlette de cervelle s'évapore, ou presque.