CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_-~~Bla-Bla_LMFAO~~-_

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:32:14

Précise ta pensée.

assassin333
assassin333
Niveau 10
27 mars 2012 à 01:31:43

Personnellement c'est pareil, j'ai un problème avec ce groupe. Je crois pas qu'il existe quelque chose que je déteste plus dans la musique que LMFAO. C'est pas seulement le nom que je trouve assez irritant mais surtout le fait que ça passe partout et que tout le monde aime :( Ça c'est mon coté anticonformiste qui ressort. Après ça ne m'a pas empêché de bouger mon boule dessus, soumis que j'étais par la pression socialo-féminine :-(

Hélas, pas besoin d'avoir fait 14 ans de conservatoire pour savoir que c'est de la sous musique. Même le plus sourd des fans peut s'en rendre compte (ou pas). Ça bouge, c'est à la mode, c'est stylé, rigolo, ça passe à la radio, ils en vendent des millions de leurs satanés CD, les gens en redemande mais...

Mais quant on est un tant sois peu exigeant c'est pas possible d'écouter ça sans s'énerver et exploser intérieurement de rage.
Y a une certaine ambiguïté là-dedans, pourquoi être aussi hostile à quelque chose qui nous laisse aussi indifférent? Personnellement je me sens en contradiction avec cette manière de faire de la musique, de chercher l'extrême simplicité, de chercher à plaire au plus grand nombre, d'être confortablement emporté par la vague glissant sans faire le moindre effort sur ses tubes sans jamais s'engager dans quelque coins obscures d'où pourrait jaillir la lumière presque divine que seul la musique peut déclencher en nous. Ah! Quel est douce cette sensation qui vous prend la première fois que vous entendez un concerto de Mozart, une bonne histoire de Brassens, les cris de Brel et de Cantat ou encore un de ces rock comme seul les anglais ont le secret.
L'artiste, l'amateur de musique et d'art qui est en moi se sent agressé par ce manque d'engagement artistique et cette démagogie dans la démarche. Enfaite c'est de l'art pas chère vendu sans la dignité! C'est niveler par le bas dans une époque où on touche déjà le fond; abrutis que nous somme par l'idée que seul le divertissement est source de plaisir.
On touche à des points plus abstraits mais pour moi un artiste doit faire plus que plaire et divertir. On pourrait même dire que plaire est contre productif puisqu'il rend le travail facile et, mis à part pour les génies, tout le monde sait que rien de bon ne sort de la facilité.

Tout ce pavé pour dire qu'il existe bel et bien une différence d'attente entre les exigeants et ceux qui n'attendent rien d'autre de la musique qu'elle soit divertissante voir ceux qui sont sous cultivés (personne ne niera que cela existe même si il n'est jamais trop tard pour la culture!). Au reste, ceux qui font la part des choses sans se prendre la tête sont bien ceux qui ont tout compris. C'est malheureusement pour moi impossible sans la présence hautement stimulante d'une gente féminine devant laquelle toute la théorie du bon goût et autre branlette de cervelle s'évapore, ou presque.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
27 mars 2012 à 01:44:58

plussoiement

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
27 mars 2012 à 01:47:23

C'est un excellent résumé de la perception de la musique, et des différents types d'auditeurs.

A l'inverse, moi, même en présence de la gente féminine, c'est au-dessus de mes forces de tolérer de la musique de merde.

La musique est quelque chose de trop important dans ma vie pour que je m'intéresse à une fille n'appréciant pas cet art, j'en ai fait l'expérience, ça a duré deux ans pourtant et au final je me sentais profondément malheureux de ne pas partager cette passion.

Résultat maintenant j'ai une copine qui partage elle aussi cette passion et j'ai simplement jamais aussi bien discuté avec quelqu'un.

Bref on sort du sujet là après, mais je suis tout à fait d'accord avec ton pavé qui, en plus d'être très vrai, est très intéressant à lire et bien expliqué.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
27 mars 2012 à 02:02:53

"A l'inverse, moi, même en présence de la gente féminine, c'est au-dessus de mes forces de tolérer de la musique de merde."

plussoiement

assassin333
assassin333
Niveau 10
27 mars 2012 à 02:46:59

Quand les hormones parlent, mêmes les parties zénithales des symphonies de Beethoven s'écroulent sous la puissance de son boule... :cool: j'arrête là ça devient nul :play:

plus sérieusement je suis, au contraire, très amovible. Je méprise le foot pourtant je n'ai aucun mal à en parler des heures avec des footix. De même que j'aime beaucoup me sentir seul homme "de goût" (je met des guillemet car tout est relatif) au milieu des autres qui se foutent royalement de ça. J'ai également le syndrome du Schtroumpf à lunettes, dangereux car on peut rapidement se transformer en tête à claque et ainsi perdre toute vie sociale ce qui est quand même vachement problématique quant on partage avec une autre le plaisir d'observer les papillons. :(

Encore plus sérieusement si c'est dieu possible, car on atteint là les sommets paroxystiques de ce débat essentiel dans un topic qui fait l'éloge du bruit comme porte drapeau musical.
En effet, je crois que nous vivons l'âge d'or d'un truc pervers de la démocratie qui est : "même quant elle à tord, la majorité à raison" ou la dictature de la majorité sur les minorités ou même des minorités bruyantes sur les majorités dormantes. Mais c'est pas aussi simple! Car même si l'argument du nombre est bel et bien recevable est-il absolu? Je cris haut et fort NON! Oui, tout le monde aime ça, y'a que nous, les aigris qui voulons de l'art qui sommes has-been avec nos quatuors à cordes et autres joyeusetés symphoniques. Paradoxalement nous vivons aussi l'âge d'or du contre-culturel qui est une double réponse au mainstream: celle des artistes ambitieux, novateurs, intello et des autres, médiocres mais cool quand même (quoique si ils pouvaient s'arrêter AVANT le troisième album :( ).
Résumons donc : Les personnes exigeantes veulent de l'art qui, lui même, est nouvellement perçu comme du mouvement alternatif par des gens qui prônent les divertissements comme standards. Seulement il devient cool (et par la même divertissant) d'être contre-culturel si bien que tout se mélange dans un joyeux bordel où il n'est plus possible de distinguer le bon du mauvais; Distinctions qui n'ont elles mêmes pas de sens puisqu'elles sont subjectives et obéissent aux lois hasardeuses de l’esprit compliqué du mélomane exigeant.

Alors que nous reste il? La connaissance peut-être! :ok:
Nous savons que LMFAO est une musique plus que médiocre à cause de sa très faible composition et son manque de substance. Nous savons que les thèmes sont simplistes, démagogues, répétés et réutilisés dans le seul but de produire un divertissement. Nous savons également que les paroles sont vulgaires et laides et que c'est probablement fait exprès. Mais cela ne nous avance pas à grand chose puisque au final son but n'est clairement pas d'être une œuvre d'art.
Donc nous sommes baisé et je ne vois donc pas d’inconvénient, puisque que je suis baisé, à m'en servir pour ce pour quoi cela a été crée (CF: voir figure 1) :cool:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
27 mars 2012 à 11:44:34

Ouai...

Enfin bref si j'entends Miami Bitch en soirée, I Am Not a Whore ou Shots et bien je délire, un point c'est tout et ça me plait dans les bonnes circonstances et de toute façon ce genre de musique est faite pour ces circonstances, inutile de faire référence inutilement à Brel, Beethoven ou Cantat... Amusez vous un peu sur de la musique "bidon", desfois ça fait pas de mal surtout que Lmfao se prend vraiment pas au sérieux, lisez les paroles sérieux, c'est juste un trip, pas de la "vraie musique" au sens vous l'entendez.

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
27 mars 2012 à 12:30:02

Tu t'es trompé de forum, t'es sur le forum Musique là. :ok:

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
27 mars 2012 à 12:36:32

valoutou :d) Pourquoi se bousiller les tympans avec cette merde alors qu'on peut triper sur plein d'autres choses?
Si je veux danser, j'ai de la bonne house ou techno minimal, si je veux mettre une ambiance sympa je mets du jazz bien groovy ou autre...

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
27 mars 2012 à 12:43:02

ben oui, je suis d'accord, mais ils ont quelques sons qui ne me bousillent pas non plus les oreilles, je trouve pas que miami bitch soit une merde sans nom et elle ne me gâcherait pas une soirée bien arrosée

eustache_trompe
eustache_trompe
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:55:37

Veloutou a tout résumé et a parfaitement exprimé ce que j'essayais pendant des heures de dire hier soir (enfin l'essentiel, il y avait d'autres choses mais passons :noel: ).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment