CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Deathrow -

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 20:09:12

Encore un topic destiné à sombrer dans l'oubli mais je ne doute pas que d'éclairés amateurs sauront retrouver leur chemin entre mes lignes. :content:

Deathrow est un groupe de Thrash Metal et Technical Thrash des 80's, signé chez Noise Records, infect label ayant entre autre connu Depressive Age, Kreator, ou encore Coroner.
Pour ceux qui connaissent de nom, c'est tout simplement l'un des labels les plus haïs des fans de Thrash pour la simple raison qu'ils n'accordaient que peu ou pas de soutien aux groupes moins connus, préférant se concentrer sur Kreator dans ces années là. :(

Coroner a ainsi sombrer, Depressive Age de même, et donc, dans le cas présent, Deathrow. :-(

Originaires d'Allemagne, leur thrash est pourtant loin de celui de Sodom ou Destruction, très agressif et rentre-dedans, c'est cela dit loin d'être du tabassage primitif, le coté technique étant très présent (moins que chez Watchtower je vous rassure, et heureusement :noel: ).

On sent d'ailleurs beaucoup de similarité avec No More Color de Coroner dans les sonorités, les connaisseurs sauront relever les ressemblances. Un petit coté Death pour la qualité des soli et Leads se fait ressentir sur leurs derniers albums également, cf Towers in Darkness à la fin de mon poste. :pacg:

Ils ont sorti 4 albums, tous très bons ( oui oui :oui: ), et se sont séparés en 1992...

Bref, je vous conseille de jeter une oreille en commençant par leur opus le plus réputé, "Raging Steel", car c'est vraiment un groupe à connaître pour les passionnés.

:d) Discographie:

1986 - Riders of Doom
1987 - Raging Steel
1988 - Deception Ignored
1992 - Life Beyond

:d) Un peu de musique:

:globe: Mortal Dread: http://www.youtube.com/watch?v=HWllHto1Xf8

:globe: Towers In Darkness: http://www.youtube.com/watch?v=F0yyD3atoTw

Hasta La Bida.

2pacdu92
2pacdu92
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:17:54

sympa comme groupes, mais comme exumer, ils se sont pour la plupart du temps contentés de pomper slayer/metallica/exodus quoi

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 20:38:01

Pour Exumer, j'suis assez d'accord, c'est du Slayer-Like à fond, après ça fait très bien son truc. Beaucoup de groupes se sont inspirés des références, on peut pas totalement leur en vouloir.

Deathrow dans l'absolu à quand même essayé de proposer quelque chose de différent je trouve, assez jusqu'au boutiste mais relativement inédit pour l'époque, l'aspect plus technique du Thrash commençait à se pointer doucement.

lLinks
lLinks
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:45:14

Ah yeah Evilman tu déchire, je connais aussi ce groupe. :noel: Je connais beaucoup Deception ignored que j'adore, et un peu raging steel que je connais moins mais que je re-écouterais avec plaisir à l'occasion :oui:

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:48:44

Du Slayer-Life ? J'écoute même pas alors :content:

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:49:16

like*

Sinon vous avez des forums de discussions de musique à part 'celui-ci' ? :content:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 20:57:52

Novaz :d) Justement non c'est pas du tout du Slayer-Like, on disait ça pour Exumer :noel:

Et j'ai pas compris ta question autrement :hap:

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:59:26

Ah ok :noel:

Je disais si t'avais d'autres forums musicaux autre que celui de jv.com :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 21:07:51

J'ai fréquenté le forum de Nightfall pendant deux ans, peu actif mais des gens sympathiques, je suis parti pour des problèmes internes et mon intérêt décroissant envers le site qui a malheureusement beaucoup changé et a perdu ce qui m'intéressait, c'est à dire ses chroniqueurs emblématiques et surtout une motivation générale j'ai l'impression.

Moi pour ma part j'ai lâché les forums hormis jv.com où on peut parler de tout et rien, niveau musique, j'passe sur le bla² metal du 1518 et 1825, guère plus. Pour parler musique j'discute bien plus régulièrement sur MSN avec des gens que je connais depuis longtemps, ça me suffit plutôt bien. :noel:

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:12:27

J'ai regardé Nightfall ça a l'air sympa mais il est desert quoi :-(

Moi, je connais personne pour parler musique :-(

"ses chroniqueurs emblématiques"

Possopo ? :content:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 21:13:39

Possopo, Deadcom, Moxx, CanardWC qui tourne au ralenti maintenant...

Bref ouais tous ceux que j'aimais beaucoup ont mis les voiles, maintenant c'est Mefisto In Metal Earth, et j'adhère déjà moins :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 21:17:26

T'as le forum des Eternels sinon, Heaven & Hell aussi mais ça tourne pas mal au concours de bite là-bas j'ai l'impression. Bells of Armageddon pour les Trves Warriors mais là c'est carrément un culte de la poussière, le groupe local de Tonton Georges c'est limite Mainstream là-bas :noel:

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:17:32

Tu l'aimes pas du tout Mefisto ? Il t'a fait quoi ? :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 21:22:20

C'est une vieille histoire, j'ai fait un séjour dans l'équipe de Nime, et y'a eu des divergences d'opinion on va dire :hap:

Et plus simplement je n'aime pas sa façon d'écrire, c'est faussement intellectuel, un peu comme si un gosse de CE2 essayait d'imiter Rimbaud tu vois. Forcément vu qu'il occupe 70% des chroniques maintenant... Ca tape sur le système.

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:44:45

T'as déjà fait une chroooooo ? :content:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
30 novembre 2011 à 21:49:47

Le sujet qui dérive total :hap:

Ouais j'en avais fait une, dont je suis pas franchement fier, tout simplement car l'album en question n'était pas mon choix mais justement celui de Mefisto qui me l'a passé pour "un test".

A la base j'voulais me charger de la discographie de Ministry qui est vide.

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=8800

On sent bien mon envie tout du long... :noel:

M'enfin je le redis, sans me vanter, j'en suis pas franchement fier et c'est très passable.

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:54:23

AH MAIS JE L'AVAIS DEJA VU JCROIS :rire:

Boaf, moi je serais incapable de sortir une chronique je pense, donc bon :noel:

Faudrait qu'on fasse un site dissident à Nightfall où tous les trues nous rejoindraient :content:

Ouais il dérive un peu, mais pour moins hors-sujeter, j'ai écouté et j'aime assez, même si le Thrash en général c'est paaaas trop mon truc :content:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
01 décembre 2011 à 18:16:41

J'en avais la possibilité, c'est pas ça le soucis, c'est juste qu'il m'a refilé cette chro avant tout, et entre temps y'a eu quelques soucis en interne et des divergences d'opinion sur la ligne éditoriale du site qui ne m'ont pas franchement motivé à produire plus de boulot pour publier.

J'avais plusieurs chroniques sous le coude déjà, que je n'ai au final pas publier, sentant d'avance que ça me gonflerait à long terme, j'ai préféré garder ça au chaud pour plus tard.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
01 décembre 2011 à 18:35:45

J'précise quand même parce que bon je voudrais pas avoir l'air de diaboliser l'équipe hein, j'ai été globalement bien accueilli par tous les membres, Possopo m'a volontiers laissé des réservations, Canard WC s'est montré très cool et compréhensif, Fredouilles de même...

J'ai pas grand chose à reprocher sur les personnes en elle-même hormis certaines (on peut pas plaire à tout le monde oui bon), c'est vraiment plus d'un point de vue organisation et gestion où ça ne passait pas je trouve.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
01 décembre 2011 à 19:00:57

j'ai cru qu'on allait parler du "Deathrow" d'Accept.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment