CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la batterie ?

Mr_CoinCoin
Mr_CoinCoin
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:35:59

B'soir tout le monde :)

J'ai toujours voulu faire de la batterie mais je me suis jamais lancé ( budget, temps etc... )

Mais il y a quelques semaines après avoir essayer chez un ami, ça m'a vraiment ... Arf je sais pas comment dire :fou:

Alors j'aimerais quelques conseils pour débuter et quel batterie ( électronique ) serait intéressante pour un débutant :hap:

Merci d'avance :noel:

PS : J'ai un premier cours demain :noel:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 novembre 2011 à 23:09:01

Budget?

Mr_CoinCoin
Mr_CoinCoin
Niveau 10
29 novembre 2011 à 06:49:52

On va dire maxi 650€ :hap:

Je m'étais renseigné pour une Alesis drum 8 USB kit, vous en pensez quoi :question:

Mr_CoinCoin
Mr_CoinCoin
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:29:00

Help :-(

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:34:08

Commencer sur une electronique c'est pas top, t'auras jamais le toucher d'une vraie batterie, et tu pourras jamais frapper énergiquement ta batterie.

Après faut voir, si t'as des voisins/parents chiants, ou si t'es en appartement, ben tu peux ne pas avoir le choix... Mais une batterie electronique, c'est vraiment une solution de secours. :ok:

Mr_CoinCoin
Mr_CoinCoin
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:14:03

Faut un budget élevé pour une batterie acoustique c'est ca le problème :-(

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:45:31

Je me suis acheté une forum series y'a environ 8 ans, pour 750€, c'est pas une bête de course, mais ça dépanne pour commencer, c'est encore ma batterie principale, même si je suis en train d'économiser pour la changer (et j'ai investi 700€ dans un set de cymbales + 100€ dans un pied de charleston neuf car l'ancien avait laché, et évidemment, comme sur toute batterie, les peaux d'origine sont nazes)... Les prix n'ont pas trop bougé en tout cas.

xHeavan_
xHeavan_
Niveau 8
30 novembre 2011 à 00:01:49

J'ai commencer la batterie il y 2 mois , j'ai du prendre un Electronique aussi .. J'ai pris un Alesis Dm10 Studio kit , j'avais essayé un Dm8 avant elle ne ma pas plus , trop de plastoc... Sur ma dm10 le touché est deja un peu mieux mais rien n'avoir avec une vrai . J'ai mis des peaux maillées sur ma caisse clair pour une meilleur sensation et sa le fais déjà !

Dans ton budget tu as compter la pédale ? simple ou double ? Un siège (evite les chaises si tu ne veux pas de crampe) un casque ? Et bien sur des baguettes !

Pour ma par sa ma valu un budget de 1200€ +/-

La batterie : http://www.keymusic.com/fr/produit/Alesis-DM10-Studio-Kit
La pédale : http://www.sonovente.com/gibraltar-6611db-pedales-grosse-caisse-p20884.htm
Le siege : 120euro
Le casque : http://www.boutikazik.com/Accessoires/44500-casque-samson-rh600-002900100163.html
Les baguettes sa ces a toi de voir la maniabilité que tu as avec :ok:

En espérant t'avoir conseillé !

Mr_CoinCoin
Mr_CoinCoin
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:47:09

Ok merci de vos conseils :p)

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:12:41

Pour les baguettes je te conseil quand même de prendre une bonne marque comme Vicfirt ou Zidjan, sinon gare aux ampoules.

Novaz
Novaz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:15:26

J'aimerais tellement commencer la batterie mais il faut des profs et j'en connais pas :(

Paandora
Paandora
Niveau 4
30 novembre 2011 à 20:19:42

D'occasion sur leboncoin y'a vraiment des trucs bien des fois (on m'a dit), ma soeur a acheté une pearl à 350 euros parce que le mec voulait s'en débarasser rapidement vu qu'il déménageait à l'étranger, après je sais pas ce que ça vaut, j'y connais pas grand chose :( mais tu devrais peut etre regarder de ce côté là

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
01 décembre 2011 à 15:04:24

+ 1, check des sites d'occasion style leboncoin, ebay et d'autres. Tu trouves des putains d'affaires sérieux. J'ai déniché une Pearl quasi neuve à 400 € cymbales comprises pour mon cousin. Le modèle de base était à + de 800 €.

Sinon, je suis batteur également, et commencer avec une électronique est une mauvaise idée. C'est ce que j'ai fais, et j'ai terriblement ramer en passant sur acoustique. Alors certes, le son n'est pas le même, et le toucher non plus. Mais on oublie une caractéristique, c'est qu'une acoustique, ça part bien plus fort qu'une électro. Ce qui fait que quand tu te lances sur une acoustique pour la première fois, t'as strictement aucun repère : tu ne sais pas doser ta frappe (largement différent malgré les 127 degrés de sensibilités du midi), tu ne sais pas où frapper, et tu frappes mal.

Si tu veux rester sur une électro quand même, oublie les modèles bas de gamme et tape fort. LA référence ça reste la 2Box à 2000 € (qui démonte facilement la Roland TD6 à 6000 balles, tout de même).

Mais si tu peux, techniquement parlant, jouer sur acoustique, fais-le. En occasion tu trouveras une acoustique de bien meilleur qualité pour pas bien cher, par rapport à une électro où les prix s'envolent très vite pour un minimum de qualité.

Mr_CoinCoin
Mr_CoinCoin
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:57:55

La 2Box est un peu trop cher pour moi :-(

Mais merci de vos conseils :p)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics