Bon,
jvais quand même répondre mdr. Si tu branche ton Microkorg en USB, y a pas photo, tu t'en servira comme contrôleur USB, donc tu ne pourras pas jouer les sons du Microkorg. Il te faudra une interface par laquelle passer, qui transforme ton son "physique" du synthé" en un signal "numérique". La combine du jack3.5 direct dans l'ordo ne marche jamais.
Il va falloir acheter une carte son externe USB, t'en a pour tous les prix. Regarde chez Behringer ou M-Audio, c'est abordable et de qualité. Comme ça tu branche ton Microkorg en stéréo sur les entrées L et R de ta carte son, qui reliée en USB à ton ordi, te sortira les sons de ton synthé.
Va pour le Microkorg XL, moins légendaire mais 2x plus efficace, surtout que tu pourras télécharger gratuitement les banques de son du Microkorg sur le site officiel (et du MS2000 en prime).