CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat MicroKorg

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
26 novembre 2011 à 21:30:56

Hello,

J'aimerais faire l'acquisition d'un MicroKorg pour Noël mais je ne suis pas certain de pouvoir m'en servir comme je veux. En fait je voudrais pouvoir enregistrer ses sons directement dans Ableton, tout comme le son du micro livré avec. J'ai déjà prévu de le brancher en MIDI/USB sur mon PC portable, mais pour avoir ses sons sur le PC devrais-je le brancher également sur la prise minijack ? On m'a dit sur Audiofanzine que le son serait dégueu.

D'autre part est-il possible de le brancher en MIDI sur une UC-33 plutôt que d'acheter en plus un cable MIDI/USB ?

Merci et bonne soirée. :)

Quentin

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
27 novembre 2011 à 13:43:10

:up:

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
28 novembre 2011 à 16:45:51

Personne ? :(

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
29 novembre 2011 à 19:21:53

:help:

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:39:39

Je sais pas, mais jsais pas si t'as vraiment besoin de ça, un plugin couplé avec n'importe quel controleur MIDI serait aussi voir plus efficace.

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
29 novembre 2011 à 22:08:21

J'ai déjà pas mal de plug-ins, et j'en ai un peu marre à vrai dire. J'aimerai un synthé physique, quelque chose d'un peu plus personnel qu'un logiciel. Et puis c'est plus pratique que de se servir d'un laptop en concert. Qui plus est, j'avais depuis longtemps besoin d'un vocoder, et il en intègre un, alors...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 novembre 2011 à 12:39:34

Bon,
jvais quand même répondre mdr. Si tu branche ton Microkorg en USB, y a pas photo, tu t'en servira comme contrôleur USB, donc tu ne pourras pas jouer les sons du Microkorg. Il te faudra une interface par laquelle passer, qui transforme ton son "physique" du synthé" en un signal "numérique". La combine du jack3.5 direct dans l'ordo ne marche jamais.

Il va falloir acheter une carte son externe USB, t'en a pour tous les prix. Regarde chez Behringer ou M-Audio, c'est abordable et de qualité. Comme ça tu branche ton Microkorg en stéréo sur les entrées L et R de ta carte son, qui reliée en USB à ton ordi, te sortira les sons de ton synthé.

Va pour le Microkorg XL, moins légendaire mais 2x plus efficace, surtout que tu pourras télécharger gratuitement les banques de son du Microkorg sur le site officiel (et du MS2000 en prime).

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
30 novembre 2011 à 18:56:51

Ah ? Donc le coup du MIDI/USB + jack ne marchera pas?

J'ai trouvé ça chez Behringer: http://www.woodbrass.com/behringer-uca222-p88576-af889.html

Par contre, comme le branchement ne se fera qu'en audio, donc je ne verrais pas ce que je tape sur le clavier du synthé s'afficher dans Ableton, non ? J'aurais juste le son et son spectre en gros ?

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
01 décembre 2011 à 10:50:58

:up:

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
01 décembre 2011 à 17:28:23

Et si je branche le synthé en stéréo sur la carte + en MIDI/USB, j'aurais le son et ce que je tape sur le clavier dans Ableton ou pas?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:48:28

Tu ne pourras pas avoir le spectre ET les notes midi...un peu de logique. Tu pourras par contre taper tes notes en midi et ensuite les convertir en spectre (mais pas l'inverse).

C'est simple, soit USB => notes midi avec les instruments dans Live, soit jack 6.35 => son du synthé enregistré comme piste audio (donc spectre si tu préfères)

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
02 décembre 2011 à 16:16:48

Mais si je fais seulement USB je n'aurais pas de son avec les notes MIDI, non? Et si je passe par le microKorg Sound Editor?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment