CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electronica - IDM

cielvert
cielvert
Niveau 2
18 novembre 2011 à 00:53:41

Salut !

Je m'attends à ce que peu de personnes soient intéressées, mais j'ai tout récemment commencé un blog sur un sous genre de la musique electro : l'IDM (Intelligent Dance Music) connue aussi sous le nom de BrainDance. Pour faire vite et simple, pour ceux qui connaissent Aphex Twin, et bien c'est un peu le Pape de l'idm. Pour ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux artistes, c'est l'occasion. Je prévois de faire un article pour chaque album qui le mérite, en décrivant au mieux avec un petit travail d'investigation de temps en temps.

http://intelligent-dance-music.blogspot.com

Voilà, en espérant ne pas faire un gros Flop

Tarplu +

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
18 novembre 2011 à 01:05:07

Tu peux citer The Flashbulb aussi. :)

cielvert
cielvert
Niveau 2
18 novembre 2011 à 01:12:47

Oui c'est le prochain avec Arboreal !

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
18 novembre 2011 à 03:38:22

L'IDM est un genre musical très peu écouté en France, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on voit que les français sont généralement fans de la merde qui passe en boite de nuit ou dans le top ten. Je fais ce blog pour faire découvrir tous les artistes que j'aime et dans l'espoir d'établir un petit réseau de fans pour pouvoir un jour présenter un argument aux artistes afin qu'ils viennent en France !

Ah ouai t'es fin toi quand même. Ca ne m'a pas dutout donné envie de lire le reste de ton blog... D'ailleurs j'ai refermé la page et je ne pense pas la rouvrir un jour. D'ommage car j'aime bien L'IDM, Plaid en particulier :)

cielvert
cielvert
Niveau 2
18 novembre 2011 à 07:24:54

J'm'explique : en France plus qu'ailleurs, on n'est generalement pas tres ouverts du tout, et on trouve surtout des gens fans de la pop, de rap ou de rock, comme dans beaucoup d'autres pays diriez vous, oui, mais en plus grave, au point que pleins d'artistes de l'underground francais sont obligés de quitter la france pour pouvoir esperer avoir un public ( espagne, angletterre, etats-unis, japon...). J'trouve vraiment dommage qu'on perde ainsi nos artistes etquand j'parle de l'idm la, c'est au meme titre qu'un autre sous genre meconnu. Quand je dis que ce n'est pas etonnant, c'est parceque l'idm n'est pas publicité, du coup, on ne se pose meme pas la question du "ca existe ?"...on s'en fou, on attend comme des robots que les media nous imposent leur gout. Je parle bien sur de la generalité

cielvert
cielvert
Niveau 2
18 novembre 2011 à 08:59:24

Mais c'est vrai que ca n'avait pas sa place ici, merci de me l'avoir fait remarquer, je l'ai enlevé. Je ne voudrais pas que ce blog passe pour un blog haineux, ce serait un peu paradoxal..

Munfu
Munfu
Niveau 22
18 novembre 2011 à 09:02:00

J'adore l'IDM, ça se rapproche vraiment de l'ambiant, c'est vraiment très sympa à écouter.

cielvert
cielvert
Niveau 2
18 novembre 2011 à 16:45:01

J'viens de poster un article sur Flashbulb, Arboreal.
http://intelligent-dance-music.blogspot.com/2011/11/flashbulb-arboreal.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment