CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Composition + mixage

lyonnaisdu76
lyonnaisdu76
Niveau 6
08 novembre 2011 à 00:09:41

Bonsoir à tous, ce sujet a surement déjà dû être créé mais je ne trouve pas vraiment la réponse à mes questions, je suis encore novice et j'aimerai me lancer de la composition et le mixage de sons, faire de la techno mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer, est-ce difficile ou pas ? si il y a besoin de beaucoup de matériel ( genre table de mixage et autres sont-ils obligatoires ?), car j'ai actuellement que mon pc pour l'instant avec virtual dj pro ( le seul logiciel que je connais et je ne sais pas si il faut s'en servir, si il est indispensable ou pas .. ), donc voila je pars un peu dans l'inconnu , j'aimerai avoir quelques conseils de personnes s'y connaissant plus que moi pour pouvoir débuter, merci par avance, peace :)

LSD-25
LSD-25
Niveau 7
08 novembre 2011 à 00:17:39

Yop, virtual dj sert pour le mix. Pour faire de la MAO (compo) y'a différents softs tel que Fruity Loops, Cubase, Ableton, Kontakt.
C'est pas si difficile si t'es vraiment motivé, faut être acharné et y passer du temps. Y'a pas mal de doc/tuto sur le net, après l'intérêt c'est de réussir à ce démarquer des autres et à jamais lâcher l'affaire. Voila mon point de vue :)

lyonnaisdu76
lyonnaisdu76
Niveau 6
08 novembre 2011 à 00:22:01

Merci beaucoup :)

lyonnaisdu76
lyonnaisdu76
Niveau 6
08 novembre 2011 à 00:23:04

Il y a beaucoup de logiciels pour la MAO , tu me conseillerai lequel pour débuter et tout ?

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
08 novembre 2011 à 11:41:28

Y'en a pas vraiment "pour débuter", tu peux passer toute ta vie dessus sur le même si tu veux hein.
Aprèsn FL, Ableton, Cubase et Kontakt sont tous biens donc bon...

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
08 novembre 2011 à 16:50:29

Kontakt n'est pas un sequenceur mais un sampleur virtuel. En revanche je le recommanderai pas pour un débutant, c'est une usine à gaz dans les réglages, certes très performant et encore, faut il avoir une bécane musclée qui suit si on veut éviter les latences et les "craquements".
Sinon la base de tout, c'est quand même une bonne carte son, sans tu fais rien. En gros pour faire simple:
- t'es débutant sans grosses bases en musique, tu veux avoir un truc qui sonne rapidement sans trop te prendre la tête : FL studio.
- t'es débutant avec quelques notions de musique/compo, tu aimes aller triturer tes sons pour avoir quelque chose d'original : Protools.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment