CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ableton Launchpad

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alfred75
alfred75
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:58:58

Sa fait 5 ans que j'ai arrêter la musique, j'était guitariste. Sa fait quelques temps que j'ai envie de m'y remettre et que je me force à me concentré à l'écoute. Depuis assez longtemps je suis plutôt tourné musique electronique, techno, trance, minimal, house, drum and bass, hardcore, hardtek..

J'ai découvert la Launchpad, et j'ai l'impression que c'est se qu'il me faut pour me lancé, à pas trop chère. J'ai pensé aux platines, mais sa ne me plait pas trop. Je voulais savoir si vous pensiez que le Launchpad est se qu'il me faut, ou si se serait une connerie. Il me faudrait des samples, je pense pouvoir les faires avec audacity, sinon qu'elles sont les sons utilisable avec Launchpad? J'ai chercher sur le net, mais j'ai pas trouver de chose qui répondais correctement à mes réponses. Dernière question, la prise en main est elle dur quand on débute vraiment?

Catblock
Catblock
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:07:05

Alors déjà un launchpad ça s'utilise avec Ableton, le découpage des tes samples idem. Donc après ce qu'il te faut j'en sais trop rien, j'te connais pas. Mais entre ça et des platines il existe des milliers d'autres produits, ça depend surtout de l'utiliastion que tu veux faire avec. :ok:

De la production ? Un lauchpad te servira à rien à part faire mumuse comme l'autre gogole de Madeon : http://youtu.be/lTx3G6h2xyA. :(

Si tu veux te prendre pour un beatmaker une MPC c'est plus convenable : http://youtu.be/2cHp5M7P2c4. :oui:

Et si tu veux faire de la prod SO HARDCORE SO HARDTEK trololo et bah tu dl FL Studio, un pack de samples et tu t'achètes un synthé (et encore pour la musicalité qu'il y a dedans...). :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma