CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drop D ?

Neltra
Neltra
Niveau 9
20 octobre 2011 à 21:16:30

J'entends souvent parler du Drop D, je débute à peine à la gratte ça doit faire environ deux ou trois mois, je me démerde pas mal pour l'instant mais ce Drop D m'intrigue de plus en plus.

Donc voilà je voudrais savoir comment faire pour accorder ma guitare en Drop D, j'ai un accordeur Ashland TG-85 Chromatic etc...

:)

En espérant avoir quelques réponses :-p

Bonne soirée à tous et merci d'avance. :)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
20 octobre 2011 à 21:19:26

Ce genre de question "bête" peut être résolu en trente secondes via Google, c'est autant valable pour la lecture du forum que pour toi-même qui aura ta réponse bien plus rapidement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_D

Tu as l'essentiel à savoir ici d'ailleurs.

Donc, DADGBE pour l'accordage, tu devrais pas avoir de soucis.

Gotheron
Gotheron
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:22:08

Ta guitare est actuellement accordée en EADGBe (Mi, La, Ré, Sol, Si Mi aigu).

Tu vois ta troisième corde (corde de Ré), quand tu es branché à ton accordeur tu vois normalement le D qui s'éclaire vert quand tu la grattes; tandis que quand tu grattes la première corde (corde de Mi) tu vois le E qui s'éclaire vert. :)

Pour t'accorder en drop D il faut que quand tu grattes ta corde de Mi tu voies le D qui s'éclaire en vert (comme sur ta troisième corde). :ok:

Pour ce faire, tu détends ta corde de Mi pour que ça s'éclaire comme il faut sur D et non sur E (ce sera plus grave et tu seras en drop D).

Voila :p

Neltra
Neltra
Niveau 9
20 octobre 2011 à 21:36:11

Je dois mettre Chroma sur mon accordeur, sinon merci beaucoup des réponses :)

Je pense avoir réussi, c'est normal que ma grosse corde soit beaucoup moins accessible au niveau des bends, enfin, c'est toujours faisable mais faut beaucoup plus forcer :peur:

Là quand je mets en mode Guitar ça me met 5A, 5A, 4D, 3G, 2B, 1E. :(

Et en Chroma ça met A# (pas normal) (pour la corde Ré, la grosse) pourtant j'essaye de trouver le D mais j'ai peur de casser une corde (j'en ai déjà cassé une de la même façon)

Neltra
Neltra
Niveau 9
20 octobre 2011 à 21:38:01

C'est bon j'ai trouvé le D mais la corde résonne à mort et je n'arrive pas à le mettre sur le vert, je vais allumer mon ampli pour voir si ça marche mieux :(

C-Ronaldo-9
C-Ronaldo-9
Niveau 8
20 octobre 2011 à 21:40:18

Ta corde de Mi Grave doit normalement être plus détendu, vu que tu l'accordes un ton en dessous. Donc je ne pense pas que c'est normal que tu ai de difficulté pour faire des bends..

Neltra
Neltra
Niveau 9
20 octobre 2011 à 21:43:32

Ouais c'est bon elle est vraiment détendu et comment faire pour pas que ça fasse ce bruit bizarre ? Enfin je pense que ce soit normal et que je dois juste m'habituer, mais quand je gratte la frette 1 de la grosse corde ça "freeze" je sais pas si ça s'appelle comme ça :-(

Neltra
Neltra
Niveau 9
20 octobre 2011 à 21:49:38

Sinon j'aimerais savoir comment faire pour améliorer le son de mon tapping, j'ai un ampli Peavey Vypyr 15W et je trouve le son du tapping (One-Metallica tapping du quatrième solo) sur mon ampli vraiment pas assez fort, on l'entend mais c'est vraiment vite fait, et je sais pas comment ça se fait mais à chaque fois que je tape sur une frette y'a un son aigu qui revient à chaque fois et qui dure 5-6 secondes (c'est stylé mais ça saoule)

Si vous voyez ce que je veux dire :peur:

J'ai pas un très large vocabulaire je sais :hap:

C-Ronaldo-9
C-Ronaldo-9
Niveau 8
20 octobre 2011 à 21:50:11

Sa me le fait également sur ma guitare. Mais je ne pense pas que ça soit "normal". En tout cas, pour la mienne, je sais pourquoi, tout simplement parce que c'est de la m*rde :hap:

Neltra
Neltra
Niveau 9
20 octobre 2011 à 21:53:57

J'ai une Epiphone Les Paul Special II :hap:

J'ai pas encore essayé sur celle de mon voisin je compte le faire demain je verrai si y'a une réelle différence, j'espère que c'est arrangeable :-(

C-Ronaldo-9
C-Ronaldo-9
Niveau 8
20 octobre 2011 à 21:56:48

Je connais pas trop cette guitare :hap:
Quelqu'un pourra t'aider mieux que moi je pense :)

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
21 octobre 2011 à 00:15:56

Attends attends, ça fait / mois que tu joues de la guitare, et tu veux faire du tapping? c'est bien ça ? :hap: ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment