CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sites de recommendations ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 octobre 2011 à 07:52:02

Bonjour :)

Etant assez fervent amateur de sites de recommandations pour la musique,
j'avais créé un compte sur TasteKid, l'avantage de ce site est qu'on puisse indiquer quels artistes on aime et lesquels ont n'aime pas, et également ceux qu'on souhaite découvrir, ainsi les recommandations ne montrent jamais un artiste que vous avez déjà rangé dans une des trois catégories précédentes.

Cela m'a permis d'en découvrir des milliers, et de ce fait j'ai depuis quelques mois, comme le webmaster me l'a signalé, dépassé les limites du service, qui au delà de 1000 artistes mémorisés dans le profil, n'est plus capable de faire de suggestions, pour des questions de performances...

Du coup je me retrouve à nouveau sans moyen d'avoir des recommandations personnalisées.

LastFM en fait également, mais suggère peu d'artistes, et souvent ceux que vous avez déjà écouté. J'aimerais un site de recommandations qui ne me montre pas toujours les mêmes au fil du temps.

En connaissez-vous ?

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 09:10:51

Moi pour en trouver de nouveaux, je regarde pas les artistes recommandés sur Last.fm mais les artistes similaires à ceux que j'aime. :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 octobre 2011 à 18:54:44

Oui, j'ai déjà créé un programme qui fait ça, mais j'ai déjà exploré pas mal d'artistes similaires à ceux que j'aime, mais ce sont toujours les mêmes c'est bien le problème :p
Je vais ptet combiner les artistes que je n'aime pas dans mes critères de recherche de mon programme pour ne retenir que ceux que je ne connais pas encore parmi les résultats de LastFM :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 octobre 2011 à 19:05:34

J'écoute les morceaux de tête du top de chacun, si sur une quinzaine de morceaux écoutés, y en a toujours aucun qui me plait à la première écoute, c'est que c'est pas fait pour moi, et donc je considère que j'aime pas.
Et y en a pas 1000 mais environ 2000 :p
Et encore une centaine que j'explore en ce moment.
Sais pas si c'est compréhensible

Londinium
Londinium
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:06:11

J'appelle pas ça explorer un artiste :( Les chansons du top, c'est déjà pas les plus importantes. Et écouter chansons par chansons, c'est détruire une oeuvre. C'est comme regarder juste les 20 dernières minutes d'un film ou regarder 5cm² d'un tableau bien plus grand sans voir le reste.

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:06:40

http://www.youtube.com/watch?v=SOXxTtzpPM8

Londinium
Londinium
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:07:45

Sinon, LastFm est pratique, surtout en recherche par genre et artistes similaires, les recommandations moyennes :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 octobre 2011 à 20:20:39

Londinium
Posté le 20 octobre 2011 à 20:06:11
J'appelle pas ça explorer un artiste Les chansons du top, c'est déjà pas les plus importantes. Et écouter chansons par chansons, c'est détruire une oeuvre. C'est comme regarder juste les 20 dernières minutes d'un film ou regarder 5cm² d'un tableau bien plus grand sans voir le reste.
:d) Navré mais chacun son truc, si tu préfères explorer un seul artiste toute ta vie, comme certains font sur lastFM (des dizaines de milliers d'écoutes mais moins de dix artistes dans leur bibliothèque), c'est ton choix.
Pour ma part, je trouve qu'explorer un vaste univers de musique est plus intéressant que de s'enfermer dans un artiste particulier.

Et je n'ai aucun intérêt non plus à écouter un truc que je n'aime pas, jusqu'à ce que ça finisse par me plaire au bout de 15.000 écoutes. J'appelle ça se forcer. Pour ma part la musique doit rester un plaisir, un épanouissement, se retrouver à écouter ou produire des sons qui nous plaisent, et pas se forcer juste pour essayer d'aimer ce que tout le monde aime.

Et non, ce n'est pas comme regarder les 20 dernières minutes d'un film.
Quand je mange un bout d'un baton de chocolat, je ne considère pas que laisser le reste au frigo soit un crime. Je considère que je prends ce dont j'ai besoin.

Et sinon, je viens d'implémenter dans mon application la suppression des artistes déjà notés , ainsi que n'ai que du neuf ^^

Mais merci tout de même de tes conseils Londinium, mais écouter le même artiste toute ma vie et ne pas évoluer mes goûts, c'est pas pour moi. j'ai besoin de sang frais, je suis un vampire assoiffé de musique fraiche :p à mon goût , et les restes ne me contentent pas.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 octobre 2011 à 20:23:53

"Sinon, LastFm est pratique, surtout en recherche par genre et artistes similaires, les recommandations moyennes "
:d) J'avoue, c'est juste lent à la main ^^ , pour ça que j'ai créé une application web en front-end, qui elle-même fait appel à différents Web Services comme TasteKid, LastFM, Jukebox.fr, Youtube, etc pour trouver des recommandations d'artistes, de chansons, ou me fournir la tracklist d'un album :) , me trouver les chansons similaires à une chanson, et me ramener tout ça en indiquant si j'ai déjà tel ou tel morceau parmi les résultats, si oui combien je l'ai noté dans la bibliothèque, etc :p

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment