CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Mes Compos/Remix.

M-seq
M-seq
Niveau 7
18 octobre 2011 à 01:07:39

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis mis sérieusement à la musique il y a maintenant un an, et je commence enfin à créer des remixes ou des compositions qui valent le coup d'être partagés sans détruire des tympans, enfin j'espère...

Mais voilà mon simple avis ne fait pas tout loin de là alors j'aurais besoin d'avis positifs et négatifs, cela va de soi, mais des avis constructif surtout, et pas juste dire, "c'est nuuuul."
Enfin voilà. :)

Pour l'instant je n'ai pu finaliser qu'un remix, que voici :

Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=KQ202ksaB0Y
Soundcloud : http://soundcloud.com/you/tracks

Une composition devrait normalement suivre dans le courant de la semaine prochaine. :)

yuz
yuz
Niveau 10
18 octobre 2011 à 01:14:43

C'est nuuuul. Mais en même temps je peux pas blairer l'électro, donc mon avis n'est peut-être pas le meilleur.

Enfin, en mettant ma réticence pour l'électro de côté et en faisant preuve d'une objectivité imparable ( Ah ah ), je dirai que c'est beaucoup trop linéaire, répétitif, pas assez mélodique, pas assez inventif. Rien ne nous donne envie de rester jusqu'au bout, surtout quand on découvre à la fin qu'écouter la première minute suffit à nous faire connaître tout le morceau.

Voilà, je viens de descendre en deux temps trois mouvements un travail qui je suis sûr, t'as pris du temps. Ne me remercie pas.

M-seq
M-seq
Niveau 7
18 octobre 2011 à 02:48:46

Je vois que y'a des marrants dans la salle...

Mais je cherche l'avis de musiciens. :)

Catblock
Catblock
Niveau 10
18 octobre 2011 à 05:28:43

Oui d'accord avec Yuz. Et puis le mastering est vraiment mauvais quoi.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:34:08

C'est vrai que ça devient vite ennuyant. Puis même, la pulsation est bizarre, pas dans le temps j'ai l'impression. Puis ouais, c'est beaucoup trop lent.
Faut plus de mixage et faire quelque chose de plus intéressant pour les auditeurs.

Et MolagBag, si tu parles du "pré-mastering", tu peux en faire intra séquenceur. Tu appliques juste les effets sur ta piste de sortie. Bon, vaut mieux recréer un projet et travailler sur une seule piste audio, mais pas besoin d'un logiciel de mastering.

yuz
yuz
Niveau 10
18 octobre 2011 à 14:01:45

"Remix"
"je cherche l'avis de musiciens."

Hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2011 à 14:22:00

C'est une blague pour le lien Soundcloud ou t'as fait exprès ? :hap:

Catblock
Catblock
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:31:05

Bah après le problème que ça soit lent n'en est pas un à proprement parlé étant donné que le mouvement slowmo / downtempo est pas mal à la mode en ce moment : http://snd.sc/jqC4Xr

Mr_Tony_Stark
Mr_Tony_Stark
Niveau 4
18 octobre 2011 à 20:47:20

LoL, ce qu'il ne faut pas lire.

Yuz, Dans l'ensemble tu as raison, mais ça t'écorcherais le c*l d'être plus aimable ? On sait que dans la vrai vie tu es un rejeté de la société et que tu te venge derrière ton écran en faisan le gars qui veux remettre tout le monde à sa place grâce à sa méchanceté mais bon... Voilà quoi on à tous des problèmes, lui il ne t'as pas agressé et il à eu même un de la répartie pour te répondre.

Ensuite,
"pas assez inventif." LoL ? :(
"le bpm est lent", c'est un argument ça ? ... sérieusement ?

"Je parle de la finalité de la track, par exemple j'utilise SoundForge, je reprends piste par piste (drums, basse etc), je fais un travail très léger au niveau de la disto, compression, EQ : pour moi c'est ça le mastering."

J'avoue que j'ai bien rigoler sur ta définition du mastering, je prend même pas la peine de citer la suite de ton message, car ça ne veut rien dire. :)

Bref ça me fait marrer les gars, qui se croient assez chaud pour descendre les nouveaux venue dans le monde de la musique.
Vous utilisez juste les mots compliquer pour faire style vous vous y connaissez mais vous ne savez même pas la définition de la moitié des mots que vous utilisez... :hum:

Finalement la réponse la plus sensée dans ce topic et celle de BonbonMagique, après pour sa défense, j'ai vue qu'il n'avait qu'un seul son donc c'est peut être un nouveau venu sur soundcloud et qu'il ne sais pas encore très bien s'en servir. :noel:

Et sinon pour parler du sujet principal, c'est vrai que ton remix est peut-être trop répétitif, parfois c'est pas vraiment calé, mais c'est l'un des plus original que j'ai entendue comme remix de Genesis, et puis quand ça part à 1min04 c'est vraiment du lourd avec le piano :ok:

Continue comme ça, fait plus de Break, retravaille ta structure et joue un peu plus sur les effets pour faire des montés, transition etc...

Mais c'est pas mal du tout je demande à voir ta compo. :)

M-seq
M-seq
Niveau 7
17 novembre 2011 à 12:46:49

Merci MR_Tony_Stark ;)

pour ce que ça intéresse voici ma compo : http://soundcloud.com/mc-kalumba/mc-kalumba-nomad-no-mad

M-seq
M-seq
Niveau 7
17 novembre 2011 à 17:30:58

Personne pour donner son avis ?

M-seq
M-seq
Niveau 7
18 novembre 2011 à 15:00:59

:up:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
18 novembre 2011 à 15:06:07

Sachant que je n'aime pas l'electro, ce n'est pas mal. :hap:

M-seq
M-seq
Niveau 7
18 novembre 2011 à 18:11:47

Merci, c'est encourageant ^^

d'autres avis ? =)

interrogatif
interrogatif
Niveau 9
18 novembre 2011 à 18:16:03

Je suis un grand fana d'électro, j'écoute énormément d'artistes, et je trouve ton mix moyen.

C'est répétitif, pas très mélodieux. On dirait que tu essaies un peu d'imiter le "style" Justice, mais on voit que faire des trucs qui partent dans tous les sens tout en restant bons c'est pas donné à tout le monde.

Continue à travailler et tu pourras devenir bon, mais là c'est clairement moye,

M-seq
M-seq
Niveau 7
18 novembre 2011 à 18:24:48

Merci pour les conseils interrogatif, mais tu parle du remix ou de la compo ? ^^"

interrogatif
interrogatif
Niveau 9
18 novembre 2011 à 20:05:07

J'ai seulement écouté le mix. J'écouterai la compo plus tard si tu veux

pilou78
pilou78
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:05:44

J'ai écouté ta compo ( je me concentre pas sur les remix, les compos sont plus intérésantes à analyser, ou comment partir de zéro pour arriver à un morceau fini :-) )

Voici ce que je te conseillerais :

Joue sur les automations : du volume en moins sur cette partie, un effet de montée qui arrive progressivement, la reverb ou le delay qui s'entend de plus en plus fort, bref faut que tu rende ton morceau vivant.

Rajoute des effets: effet de montées, impacts, crashs, c'est tout con mais ca prépare à ton drop, donc n'oublie pas que les breaks sont des phases de transition, de tension, c'est la ou tu montres que tu vas balancer la sauce.

En gros, courage mec, tu es plein de bonnes intention y'a pas de doutes, faut rien lacher et continuer à faire ce qu'il te plait, le but étant d'ètre plus technique à chaque nouveau morceau.

Fixe toi cet objectif et tu progresseras :ok:

LSD-25
LSD-25
Niveau 7
19 novembre 2011 à 03:40:57

Tes mélodies sont intéressantes et le son est propre mais ça manque de sweeps, crashs, hi hats. Y'a quand même du bon taf :)
Check mon soundcloud (style totalement différent :fou: )
http://soundcloud.com/amalgamfr

Jahmmin
Jahmmin
Niveau 10
19 novembre 2011 à 05:50:57

Bon, alors je parle pas du Remix, tout à déjà été dit dessus :hap:

Par contre, j'ai beaucoup aimer la compo, bien joué :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres