J'ai pas dit que le dubstep allait s'effondrer ou qu'il fallait s'arrêter, tu fais et écoutes ce que tu veux. Mais tu as toujours des périodes plus fastes, de suractivité, de créativité et de mutations. Le dubstep arrive sur la fin de ce cycle je pense.
Ca avait commencé avec Kode9 & The Spaceape et Burial notamment je pense, aux alentours de 2006.
Sur ces dernières années, ce courant de dubstep s'est transformé, laissant place à des enrichissements et innovations dans le son poussés à l'extrême comme chez Sepalcure, des trucs plus abscons comme avec Zomby ou le Pinch & Shackleton qui sont tous les deux à la fois rétrospectifs et nouveaux.
Il y a ceux qui migrent vers autre chose comme 2562 ou qui adaptent largement le style comme James Blake, Africa Hitech, Jamie XX et même Burial etc...
Aujourd'hui ça se partage entre hommages, réadaptations... Tu n'as que Kode9 & The Spaceape, qui a réussi à garder un style très proche de l'original tout en évoluant. Avec des sons plus light, comme celui de FaltyDL.
T'as plus de palces aujourd'hui pour un son à la Benga ou Skream ou même un Burial du début, le son dub crasse a fait son temps.
Et je pense pas que le dubstep puisse aller beaucoup plus loin aujourd'hui.