CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dubstep ? Dubstep.

MOXXstep
MOXXstep
Niveau 5
22 novembre 2011 à 21:36:38

Ah ouais mais chaud, y'en a plein qu'ont répondu, j'avais même pas tilté.

Bah écoute, Gein-, si tu veux faire des bébés, ajoute-moi partout partout, j'adore ça.

Pour les autres, j'suis claqué là, donc pour un débat sur les goûts et tout, ça va pas être pour aujourd'hui.

MOXXstep
MOXXstep
Niveau 5
24 novembre 2011 à 15:16:19

Un petit :up: , vu que deux chansons sont maintenant disponibles !!

http://www.youtube.com/watch?v=VFs4lbG7eeo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=LYmSOkw9Qao

Enjoy, les copines.

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:13:43

dis donc j'ai lu le topic, ils t'ont mis cher mon pauvre, :) tu es obligé de défendre le dubstep à toi tout seul. Rien que le fait de vouloir argumenter pour démonter un genre est futil !! c'est comme si on argumentait pour dire : "ouai le couteau ok il coupe, mais la fourchette elle permet de piquer les aliments pour les manger, et c'est mieux que de les couper." Quant à l'autre qui se permet de dire "t'as survolé la musique" juste parce que tu préfères le dubstep aux autre genres... enfin bref !

Gein-
Gein-
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:20:03

Tu permet j'te chope Fallen On X Moxx :noel:

Angles
Angles
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:21:13

J'me fais le dernier Sepalcure là... :bave: :bave: :bave:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 novembre 2011 à 01:01:37

Ca m'a pris beaucoup de temps pour rentrer dans lepremier EP de Sepalcure, je sais pas trop ce que je vais penser de l'album.
Et pourtant, j'aime beaucoup Machine Drum et Braille.

Dans le style bass/garage, t'as le single éponyme d'Old Apparatus qui vaut vraiment le coup.
Et Hex / Fatalist de Pangaea.

Et qui a écouté l'album de Pinch & Shackleton ?

MOXXstep
MOXXstep
Niveau 5
25 novembre 2011 à 21:32:29

immonde-maraud : J'peux pas m'empêcher de répondre. J'crois que j'ai besoin de conflit. En même temps, j'avoue que c'est con, vu avec le recul, mais faut croire que dans l'excitation du truc, ça me paraissait "normal".

Gein- : Je t'en prie, elles sont là pour ça :-d

MOXXstep
MOXXstep
Niveau 5
25 novembre 2011 à 21:34:45

Sinon, j'viens d'écouter un peu Sepalcure, et j'aime vraiment beaucoup. Posé, frais, détendu, c'est super bon. Ça fait du bien.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:51:43

Je l'ai partiellement écouté ce matin, ça ressemble à ce à quoi je m'attendais.
C'est très, et trop, semblable à ce que tu peux trouver depuis des années en dubstep, mais c'est effectivement beaucoup plus sophistiqué, les sons, les évolutions, tout est nettement plus vivant.

Ca donne quand même l'impression qu'on arrive à la fin de cycle pour le dubstep, c'est le début d'un gros essoufflement. Et je pense que l'année prochaine verra autant de sorties dubstep remarquées, mais que ça deviendra très vite nauséeux.
D'ailleurs je pense que Burial jouera encore une fois un rôle important dans l'évolution et la mutation de cette musique, d'ailleurs sur son EP Street Halo tu sens bien qu'il a glissé doucement vers quelque chose de plus techno minimale.
Et je pense que la techno prendra largement le pas sur le dubstep l'année prochaine.

MOXXstep
MOXXstep
Niveau 5
25 novembre 2011 à 21:56:45

Peut-être. Peut-être pas.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:11:33

Que la techno prendra le pas sur le dubstep, franchement j'ai pas trop de doutes là dessus.

MOXXstep
MOXXstep
Niveau 5
25 novembre 2011 à 22:13:11

C'est tellement large comme style la Techno, alors que le Dubstep est une petite partie de la musique Electronique, j'suis pas sûr que ce soit très légitime de dire ça.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:34:21

Mais la techno n'a pas vécue la hype qu'a connu le dubstep ces dernières années. La techno c'est large, très varié, mais je pense qu'une certaine branche ressortira nettement plus du lot.

C'est surtout une impression qui m'est donné par les tournures qu'ont pris Four Tet et Caribou/Daphni, pour citer les plus connus. Et aussi plusieurs autres artistes qui ont justement aussi bien joué de l'intérêt pour le dubstep et celle de la techno. SBTRKT par exemple, ou Ramadanman qui font des deux.
Ca se base pas sur grand chose et c'est un peu simpliste, mais pour moi la hype, et ce qui se passera de meilleur, ça sera davantage dans la techno. Si c'était pas déjà le cas cette année.

Très franchement, si je me base sur ce que j'ai préféré en dubstep cette année, à savoir Sepalcure, FaltyDL et quelques autres, c'est quand même plus anecdotique je trouve que King Midas Sound, Burial, Kode9 & The Spaceape, qui ont lancé la hype il y a quelques années.
Je mets de côté l'album de Machine Drum que j'aime beaucoup.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:36:12

Enfin j'oublie aussi Africa Hitech, qui est l'un si ce n'est le meilleur album de l'année, et qui a vraiment optimisé le son dubstep et footwork. Le dubstep futuriste il est vraiment là, comme pour James Blake avec CMYK et Klavierwerke notamment.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:36:50

3x post : alors que pour moi le dubstep plus classique comme celui de Sepalcure, ou même Scuba l'année dernière, est plutôt sur le déclin.

MOXXstep
MOXXstep
Niveau 5
27 novembre 2011 à 12:21:08

Bah écoute, j'écouterai tout ce que t'as cité, bien que j'en connaisse deux-trois, mais quelque part dans l'ombre, y'aura toujours des cons comme moi pour continuer à faire de la Dubstep. Et même si ça a pas autant de popularité que maintenant, ça sera toujours pour mois l'un des meilleurs genres.
Et non, je vais pas argumenter cette fois.

MOXXtep
MOXXtep
Niveau 4
30 novembre 2011 à 00:21:23

Allez, un p'tit UP!

:-d

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:58:16

J'ai pas dit que le dubstep allait s'effondrer ou qu'il fallait s'arrêter, tu fais et écoutes ce que tu veux. Mais tu as toujours des périodes plus fastes, de suractivité, de créativité et de mutations. Le dubstep arrive sur la fin de ce cycle je pense.

Ca avait commencé avec Kode9 & The Spaceape et Burial notamment je pense, aux alentours de 2006.

Sur ces dernières années, ce courant de dubstep s'est transformé, laissant place à des enrichissements et innovations dans le son poussés à l'extrême comme chez Sepalcure, des trucs plus abscons comme avec Zomby ou le Pinch & Shackleton qui sont tous les deux à la fois rétrospectifs et nouveaux.
Il y a ceux qui migrent vers autre chose comme 2562 ou qui adaptent largement le style comme James Blake, Africa Hitech, Jamie XX et même Burial etc...

Aujourd'hui ça se partage entre hommages, réadaptations... Tu n'as que Kode9 & The Spaceape, qui a réussi à garder un style très proche de l'original tout en évoluant. Avec des sons plus light, comme celui de FaltyDL.

T'as plus de palces aujourd'hui pour un son à la Benga ou Skream ou même un Burial du début, le son dub crasse a fait son temps.
Et je pense pas que le dubstep puisse aller beaucoup plus loin aujourd'hui.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:07:29

C'est la vision que j'ai d'après tout ce que j'ai écouté ces dernières années, et de ce que je trouve à droite à gauche.
2011 était l'année la plus marquante pour le dubstep je pense, les 3/4 des gros noms se sont donnés le mot pour sortir quelque chose cette année.
Mais je vois aps comment le genre pourrait remettre ça encore une fois.

Angles
Angles
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:11:37

Le dubstep n'est qu'à ses débuts!
Skrillex. :content:

(J'suis crédible ou pas? :s )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres