CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avoir le feeling?

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
25 septembre 2011 à 11:25:22

Salut à tous, je suis venu sur ce forum pr vous poser une que stion. Donc, pr vous exposer un peu la situation, un pote m'a dit qu'une personne appartenant à un groupe de musique a le feeling lorsq'il est à l'aise lorsqu'il joue un morceau(son niveau dépasse largement ce qu'il joue maintenant!), mais comment peut-on dire qu'il a le feeling alors qu'on ne connait même pas son niveau, on ne sait même pas s'il le joue avec difficulté ou avec aisance. Aidez-moi à retrouver le chemin de ma voie je suis perdu :-)

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:28:16

Le feeling est quelque chose de vraiment subjectif c'est pas facile à expliquer .

LouisBertignac
LouisBertignac
Niveau 23
25 septembre 2011 à 11:32:23

C'est quand tu sens ce que tu joues :( quand tu comprends ce que ca veut dire . :)

Que tu fais pas seulement jouer les accords de ta chanson , mais aussi le faire vivre. :)

faire passer des émotions dans la chanson quoi :(
mais une fois qu'on sait le faire , la technique de jeu n'est pas très importante , tant qu'on sait exprimer ce qu'on veut avec 6 cordes :)

Ibryde-kira
Ibryde-kira
Niveau 7
25 septembre 2011 à 11:44:58

Le feeling c'est quand tu ressens la chanson, quand tu ressens l'envie de ne faire qu'un avec ta guitare, et de te la rentrer dans les fesses bien profond tellement c'est jouissif de se faire pénétrer par son instrument de musique ! :bave:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:23:09

Un jour j'ai vu une vidéo tuto d'un monsieur en train d'essayer d'apprendre le feeling à une dame. Il arrêtait pas de lui demander "tu la sens ?". :pacd:

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:56:55

Le feeling c'est 80% de technique j'ai envie de dire

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:33:51

:d) LouisBertignac
"La technique de jeu n'est pas très importante"
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je préfère voir un mec qui vit sa chanson plutôt qu'un mec qui branle son manche sans bouger,
Mais quand tu as les émotions + la technique, là c'est quand même le pure bonheur :bave:
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0
Je pense que c'est le morceau qui m'a le plus marqué :)

[[Cartman]]
[[Cartman]]
Niveau 9
25 septembre 2011 à 20:42:14

http://www.youtube.com/watch?v=TOph3ZupghM&feature=related

lui il a le feeling

le feeling c'est du ressenti , chaque note est une emotion que tu partage :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:44:00

"Je suis d'accord avec toi sur le fait que je préfère voir un mec qui vit sa chanson plutôt qu'un mec qui branle son manche sans bouger"

Que de clichés :hap:
J'aime bien votre définition du feeling, en gros il suffit de jouer un bend (de préférence faux) et de tirer une tête de possédé pour avoir du feeling et "être dedans" ?
Au final, le feeling pour vous c'est que de l'aspect visuel ...

Oui, le feeling, c'est exprimer des choses, et ça ça se fait pas avec une tête de possédé mais en sachant jouer.D'où l'intérêt de la technique (sachant que j'anticipe, la vitesse est une forme de technique mais ce n'est pas la seule, le vibrato en est une, le bend aussi ...).
Si tu sais pas jouer, t'exprimeras rien d'autre que du dégoût aux gens qui t'écouteront et l'envie de se barrer le plus loin possible pour ne plus entendre cette bouillie sonore.Et ce peu importe la gueule "feeling" que tu tireras pour faire illusion.

Donc le feeling, 80% de technique (savoir jouer) et 20% d'un truc indescriptible.

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:48:46

http://www.youtube.com/waatch?v=Yw74sDWPH7U&ob=av2e

Je ne peux pas décrire le feeling mais je trouve que ce morceaux fait vraiment ressentir beaucoup d'émotions .

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:52:10

Bah forcément qu'il faut bien savoir jouer hein, j'me suis mal exprimé : je préfère voir un mec qui joue bien mais sans plus avec de l'émotion plutôt qu'un mec qui branle son manche sans rien faire , t'es content ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:53:11

Non, ça veut toujours rien dire.Comment tu juges l'émotion ? :hap:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:54:33

L'émotion, tu la juges dans ce que tu entends. Pas sur ce que tu vois.
Moi, je trouve quand même que c'est bien de voir un mec qui est à fond dans sa musique, qui y prend son pied, parce que c'est très communicatif. Maintenant c'est pas juste ça le feeling. Le feeling, tu le ressens, point barre.

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:55:57

J'suis déjà plus d'accord avec ça ...

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:06:29

envoie vite fait une vidéo pour me faire une idée

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:14:35

Ta vidéo illustre bien. Ya pas de modèle, le feeling est un peu partout.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2011 à 21:24:27

Je plussoie : le feeling c'est beaucoup de technique, je parle pas de sortir des solos abusif, mais de faire sonner bien chaque notes, c'est un truc qu'on acquiert avec le temps. C'est foutre des techniques (slide, ho/po, bends....) un peu partout mais en faisant sonner la note et faire en sorte que ça rende bien. C'est savoir jouer une suite de note sans forcément être hyper concentrer en jouant une après l'autre mais pouvoir faire d'autres trucs entre ces notes aussi.
C'est donner l'impression que les notes "flottes", et qu'elles ne font pas que s'enchainer, montrer qu'on sait ce qu'on fait et qu'on le fait en étant totalement à l'aise. Montrer du feeling ça nécessite que le guitariste se sente bien, qu'il ne soit pas stressé, qu'il puisse jouer un morceau ou improviser de manière tout à fait naturelle, c'est jouer les notes de façon différentes, tu en joues certaines plus fort que d'autres par exemple etc... afin de rendre le jeu moins monotone. T'es pas forcément à 100% dans le rythme, tu peux avoir un micro décalage mais il se ressent bien et passe pas comme une erreur, c'est aussi la technique de "touiller" la corde pour faire une sorte de son vibrant, de façon naturelle pour donner aussi un peu de dynamique.

Je suis pas fan de l'ami Vai, mais cette vidéo montre effectivement qu'il a du feeling (et de super grande main Oo) t'as aussi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=f85Awiuq_Zc
(vers 0:17)

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:25:37

Je me gausse de mon bide. :pacg:

:snif:

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:25:59

Voilà, tu as bien détaillé. :noel:

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
25 septembre 2011 à 22:25:57

Merci pour toutes ces réponses, vous avez essayé d'expliquer à fond le fond de la question, mais à vrai dire je ne pourrai même après ce que vous venez de me dire, je ne pourrai toujours pas comprendre ce terme de "feeling" car moi-même je ne pratique pas de guitare, de batterie ou quelqu'autre instrument qu'il soit. Mais au moins qd j'en pratiquerai, je regarderais spécialement ce topic.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment