CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Slayer.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
06 septembre 2015 à 23:36:29

J'ai lu du Helstar quelque part. C'est excellent de l'évoquer, leur album Nosferatu est une tuerie niveau solos, et le reste est très bon.

Et pour Annihilator, le deuxième est bon aussi, et je trouve leur album éponyme étrangement bon. Faut lui laisser sa chance.

LaTriforce5
LaTriforce5
Niveau 8
23 janvier 2018 à 05:05:24

http://teamrock.com/news/2018-01-22/slayer-announce-final-world-tour

Apparemment ce sera leur tournée d'adieu.

C'est une bonne chose je pense qu'ils arrêtent pendant qu'il en est temps. Les retours que j'ai eu sur leurs dernières tournées était plutôt bons, qu'ils arrêtent pendant qu'ils peuvent encore assurer sur scène plutôt que de faire une Black Sabbath avec Ozzy qui se tient à son micro comme sur une canne.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
23 janvier 2018 à 08:42:07

Ça fait quelque chose quand même de savoir qu'un groupe pareil va s'arrêter, bizarrement ça me touche même plus que Black Sabbath.
Après c'est pas plus mal qu'ils arrêtent les albums studio je pense.
Mais bon l'Histoire nous a appris à nous méfier des tournées "d'adieu" :hap:

NeverAllStar
NeverAllStar
Niveau 10
23 janvier 2018 à 10:38:24

Le 23 janvier 2018 à 08:42:07 PaulDAmour a écrit :
Ça fait quelque chose quand même de savoir qu'un groupe pareil va s'arrêter, bizarrement ça me touche même plus que Black Sabbath.

Après, c'est en parti lié à la santé d'Araya pour le coup, après ses opérations...
J'espère qu'ils passeront dans le sud de la France en tout cas, dernier concert énorme qu'il y a eu vers chez moi c'était Ac/Dc, en 2010... (Nice).
Metallica en a bien fait un à Marseille donc ce serait cool par là, j'aimerais bien aller les voir...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
23 janvier 2018 à 17:51:07

Dès qu'on parle de ça, je pense tout de suite à [[sticker:p/1mr0]] Farewell Tour de Kiss en 2000-2001, qui est un bon exemple je trouve. :hap:

https://en.wikipedia.org/wiki/Kiss_Farewell_Tour

Message édité le 23 janvier 2018 à 17:51:52 par Abyss_Calibur
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
23 janvier 2018 à 18:57:13

Le 23 janvier 2018 à 10:38:24 NeverAllStar a écrit :

Après, c'est en parti lié à la santé d'Araya pour le coup, après ses opérations...

Oh merde j'étais pas du tout au courant, il lui est arrivé quoi?

J'espère qu'ils passeront dans le sud de la France en tout cas, dernier concert énorme qu'il y a eu vers chez moi c'était Ac/Dc, en 2010... (Nice).
Metallica en a bien fait un à Marseille donc ce serait cool par là, j'aimerais bien aller les voir...

Ca m'étonnerait qu'ils fassent pas plusieurs dates en France, à partir de là y a de grandes chances qu'il y en ait au moins une vers Marseille selon moi.

Le 23 janvier 2018 à 17:51:07 Abyss_Calibur a écrit :

Dès qu'on parle de ça, je pense tout de suite à [[sticker:p/1mr0]] Farewell Tour de Kiss en 2000-2001, qui est un bon exemple je trouve. :hap:

https://en.wikipedia.org/wiki/Kiss_Farewell_Tour

Oui, c'est surtout à celle-là que je pensais. :hap:

LaTriforce5
LaTriforce5
Niveau 8
23 janvier 2018 à 19:06:24

Je crois qu'il a eu des problèmes à la colonne vertébrale, et il a du être opéré des cervicales et il ne peut du coup plus faire de mouvements brusques sur scène comme un simple headbang je crois.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
23 janvier 2018 à 19:28:31

Le 23 janvier 2018 à 19:06:24 LaTriforce5 a écrit :
Je crois qu'il a eu des problèmes à la colonne vertébrale, et il a du être opéré des cervicales et il ne peut du coup plus faire de mouvements brusques sur scène comme un simple headbang je crois.

Ces fameux problèmes ne seraient-ils pas justement dus à des années voire des décennies de headbanging ? :hap:

EDIT : Ah ben si en fait. :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Araya#Probl%C3%A8mes_m%C3%A9dicaux

Message édité le 23 janvier 2018 à 19:32:39 par Abyss_Calibur
LaTriforce5
LaTriforce5
Niveau 8
23 janvier 2018 à 19:32:34

Le 23 janvier 2018 à 19:28:31 Abyss_Calibur a écrit :

Ces fameux problèmes ne seraient-ils pas justement dus à des années voire des décennies de headbanging ? :hap:

Je sais pas, mais ce serait salement ironique quand même. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
23 janvier 2018 à 19:33:01

Le 23 janvier 2018 à 19:32:34 LaTriforce5 a écrit :

LaTriforce5
LaTriforce5
Niveau 8
23 janvier 2018 à 19:42:11

Le 23 janvier 2018 à 19:33:01 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 19:32:34 LaTriforce5 a écrit :

Bah ça dit qu'il se modère sur scène suite à son opération, mais pas que c'est dû à ça.

Même si ça ne me surprendrait pas, je crois l'avoir lu ailleurs que ses problèmes viendrait de ses performances trop énergiques sur scène.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
23 janvier 2018 à 20:38:52

Le 23 janvier 2018 à 19:42:11 LaTriforce5 a écrit :
Même si ça ne me surprendrait pas, je crois l'avoir lu ailleurs que ses problèmes viendrait de ses performances trop énergiques sur scène.

Ça parle de lui là aussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Headbang#Probl%C3%A8mes_de_sant%C3%A9

En 2009, le bassiste et chanteur de Slayer, Tom Araya, souffre de problèmes aux lombaires à cause de sa forme agressive de headbanging

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
24 janvier 2018 à 01:47:09

Le 23 janvier 2018 à 05:05:24 LaTriforce5 a écrit :
http://teamrock.com/news/2018-01-22/slayer-announce-final-world-tour

Apparemment ce sera leur tournée d'adieu.

C'est une bonne chose je pense qu'ils arrêtent pendant qu'il en est temps. Les retours que j'ai eu sur leurs dernières tournées était plutôt bons, qu'ils arrêtent pendant qu'ils peuvent encore assurer sur scène plutôt que de faire une Black Sabbath avec Ozzy qui se tient à son micro comme sur une canne.

Franchement, bon débarras, j'adore les premiers Slayer comme tout le monde je pense, mais clairement leur statut de légende n'a plus jamais brillé après Seasons in the Abyss, certes c'est pas les seuls, mais y'a jamais eu un seul album "vraiment cool" depuis, et ça fait quand même longtemps. Leur attitude mercantile et leur volonté vaine de faire les gros méchants sur album maintenant ça me pompe l'air aussi, je trouve tout simplement que c'est un groupe qui n'a plus rien à dire depuis longtemps, clairement à eux que je pense quand on me demande de citer un groupe "has-been".

Bref, ça fait presque 30 ans qu'ils essaient de refaire du Reign in Blood pour montrer qu'ils sont dans le coup et qu'ils en ont dans le pantalon, alors qu'ils excellaient dans le mid-tempo pesant sur South et Seasons, moi ça me rappelle juste l'épisode de South Park avec les bikers qui se font traiter de "fiottes" car ils font trop de bruit. Slayer aussi ils font trop de bruit à mon avis. J'aurais vraiment salué l'initiative de dissoudre le groupe après la mort de Jeff mais non, fallait qu'ils continuent pour ne rien dire encore une fois de plus. Et vendre des BMX, des comics et des vestes Supreme par la même occasion oui.

Leur performance live en 2010 au Hellfest reste un super souvenir, si en tournée ça fait son effet, sur album, vraiment ça ne sert plus à rien depuis longtemps de mon avis. Dommage qu'ils se soient flingués comme ça au fil du temps, ils auraient pu partir avec un certain honneur y'a encore quelques années.

NeverAllStar
NeverAllStar
Niveau 10
24 janvier 2018 à 12:50:50

Je suis le seul qui ai bien aimé les derniers albums ?
Pour moi, le seul que je n'aime pas, c'est Diabolus In Musica.

Après, j'ai peut-être aimé les derniers car je me doutais très bien qu'il ne ressortirait plus d'albums aussi bon qu'à leurs débuts, mais ça restait du très bon.

Comme Metallica ne sortira plus d'album aussi bon que RtL, MoP ou le black album, qu'Anthrax ne sortira plus un Among ou Megadeth avec un Rust ou Peace Sells.Ces groupes ont fait leur temps mais ils continuent à faire des trucs super sympas.

Puis Gary Holt, pour moi est au moins aussi bon que Hannemann, y'a qu'à écouter Exodus pour se rendre compte du talent de ce mec. Et pour le peu qu'il a participé à Repentless, il l'a bien fait.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 32
12 mai 2018 à 09:45:06

Les dates en Europe pour leur tournée d'adieu ont été annoncées
https://www.slayer.net/tour

Spoiler : 6 dates en Allemagne, 6 dates au Royaume Uni, que dalle en France comme d'hab
Je partage l'avis d'Evilman sur le groupe (j'écoute presque rien après Hell Awaits) mais j'aurais quand même aimé les voir en live une fois quoi. Tant pis

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
29 août 2018 à 20:27:32

J'étais parti pour me faire tous les albums (ainsi que l'EP Haunting the Chapel et le DVD War at the Warfield, ce dernier en ma possession depuis sa sortie (oui, j'avais du Slayer chez moi à 9 ans, même si c'était à un proche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg )), sauf Undisputed Attitude, car les albums de reprises, je suis pas trop là-dedans (même si c'est Slayer :hap:), mais j"ai plus ou moins zappé les trois derniers albums.

En tout cas, pour moi, Slayer, ça remonte essentiellement à l'école (oui, je matais War at the Warfield à 9-10 ans, même si à la base, ce n'est pas à moi qu'on l'avait offert à sa sortie donc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png ) et au collège, même s'il me semble que je n'avais plus écouté depuis 2014 seulement, mais les écoutes devaient sûrement être de moins en moins fréquentes avant que je m'y remette ces derniers jours. En fait, je crois que ce que je connaissais le mieux de Slayer était le documentaire Fans Rules du DVD War at the Warfield, je me le suis plus regardé que le concert lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Pour commencer, je n'ai pas aimé Show No Mercy, surtout à cause du son et de la production, peut-être trop vieillots pour moi, enfin y a quelque chose qui n'est pas passé. Heureusement, dès Haunting the Chapel, on est dans un truc plus acceptable pour moi. :hap:

Jusqu'à Seasons in the Abyss, y a aucun album que je n'ai pas aimé. C'est après que ça s'est corsé... J'ai trouvé Divine Intervention et Diabolus in Musica assez moyens, même si paradoxalement, c'est avec cette façon de chanter que je préfère Tom Araya, peut-être que parce que c'est la « facette » de sa voix que je connaissais le mieux.

God Hates Us All relève pour moi bien le niveau, à mon sens le meilleur depuis Seasons in the Abyss. :oui:

Pour le concert de War at the Warfield (dont je connaissais et kiffais quand même bien quelques passages, notamment Disciple, War Ensemble, Bloodline, Dead Skin Mask et South of Heaven) on est sur du lourd. Par contre, je m'en rendais peut-être pas compte à l'époque, mais le level général des fans montrés dans Fans Rules est quand même chaud, même si en un sens c'est touchant de les voir dédiés à ce point au groupe. Mais finalement, les personnes aux propos les plus intéressants et cohérents sont ceux des gars de Slayer eux-mêmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Pour ceux que ça intéresse ou qui ne connaissent pas, voilà le concert ( https://www.youtube.com/watch?v=wyFeQGXytb8 ), et le fameux documentaire ( https://www.youtube.com/watch?v=W5pn8m5csXA ).

De retour aux albums studio... Ben je trouve qu'il y a plus grand chose de bon et d'intéressant sur les trois derniers. J'ai survolé Christ Illusion et n'ai aucunement eu la patience de finir World Painted Blood (où là je me suis dit qu'ils étaient quasi finis) et Repentless car ça me cassait les couilles. :hap:

Donc, pour faire un genre de bilan rapide, mes opus préférés sont ceux sortis entre 1984 et 1990 (Haunting the Chapel, Hell Awaits, South of Heaven et Seasons in the Abyss tenant la route du début à la fin pour moi, oui, j'ose ne pas aimer Reign in Blood du début à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg ) et God Hates Us All. Ce qui est sorti après, pour moi, c'est poubelle. :hap:

Et concernant leur supposé arrêt, même si je trouve que le niveau se casse dangereusement la gueule depuis 2006, j'aimerais bien qu'ils ressortent un album pour marquer le coup. :hap:

Sinon, justement, le supposé Farewell Tour durera jusqu'à au moins fin 2019 :

https://www.nme.com/news/music/slayers-last-ever-tour-end-2019-2371351

Message édité le 29 août 2018 à 20:28:08 par Abyss_Calibur
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
29 août 2018 à 21:29:02

Le 29 août 2018 à 20:27:32 Abyss_Calibur a écrit :

Haunting the Chapel, Hell Awaits, South of Heaven et Seasons in the Abyss tenant la route du début à la fin pour moi, oui, j'ose ne pas aimer Reign in Blood du début à la fin

Je peux comprendre pour Reign In Blood mais tu trouves que Seasons In The Abyss, lui, tient plus sur la durée ? J'adore cet album mais franchement Born of Fire (et peut-être Temptation) est assez anecdotique selon moi. :hap:

Message édité le 29 août 2018 à 21:29:25 par PaulDAmour
Genetics
Genetics
Niveau 10
29 août 2018 à 21:35:18

Je suis d'accord avec toi. Etonnamment tout le monde déteste God Hates US All, alors que je trouve qu'il se dégage une puissance et une férocité sur cet album. Surtout la voix de Tom Araya.

Par contre, j'ai découvert le metal avec Slayer mais je trouve que leur discographie est assez mauvaise. De Show No Mercy à South of Heaven, c'est parfait. Mais avec le temps, je trouve que la discrograpie de Anthrax et Megadeth est plus intéressante.

Message édité le 29 août 2018 à 21:35:38 par Genetics
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
29 août 2018 à 21:38:37

Le 29 août 2018 à 21:29:02 PaulDAmour a écrit :

Le 29 août 2018 à 20:27:32 Abyss_Calibur a écrit :

Haunting the Chapel, Hell Awaits, South of Heaven et Seasons in the Abyss tenant la route du début à la fin pour moi, oui, j'ose ne pas aimer Reign in Blood du début à la fin

Je peux comprendre pour Reign In Blood mais tu trouves que Seasons In The Abyss, lui, tient plus sur la durée ? J'adore cet album mais franchement Born of Fire (et peut-être Temptation) est assez anecdotique selon moi. :hap:

On verra quand je m'y remettrais, mais pour l'instant, oui. :hap:

D'ailleurs, je sais que Seasons in the Abyss représente pour beaucoup l'apogée du groupe, mais moi j'ai l'impression qu'ils l'ont atteinte avec God Hates Us All.

Enfin c'est surtout le sempiternel DVD War at the Warfield qui me fait penser ça. La setlist du concert est un genre de best-of de la carrière du groupe ( https://www.setlist.fm/setlist/slayer/2001/the-warfield-san-francisco-ca-bd5bdf2.html ), et la présence du documentaire me font penser à un genre de DVD « bilan de carrière ». :hap:

J'ai l'impression que quelque chose s'est brisé depuis, en dehors bien entendu de la disparition de Jeff Hanneman.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
29 août 2018 à 21:41:08

Le 29 août 2018 à 21:35:18 Genetics a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Etonnamment tout le monde déteste God Hates US All, alors que je trouve qu'il se dégage une puissance et une férocité sur cet album. Surtout la voix de Tom Araya.

Disciple bordel. :hap:

Par contre, j'ai découvert le metal avec Slayer mais je trouve que leur discographie est assez mauvaise. De Show No Mercy à South of Heaven, c'est parfait. Mais avec le temps, je trouve que la discrograpie de Anthrax et Megadeth est plus intéressante.

Anthrax ils ont surtout eu une période relativement à part de ce qu'on leur connaît mieux (je parle de celle avec John Bush), qui les rend effectivement en soi plus intéressants, au contraire de Slayer.

Message édité le 29 août 2018 à 21:42:05 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment