CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide/ conseille 1ere basse

hahapois
hahapois
Niveau 3
17 septembre 2011 à 17:53:50

Bonjour bonjour ,

Voila j'ai longtemps voulu jouer un instrument de musique et j'ai opté pour la basse :D .Par contre en ce qui concerne l'achat de l'instrument j'ai un peu de mal a choisir puisque se serra ma PREMIERE basse. Donc si vous avez des basses de qualités ainsi que des amplis aux prix avoissinant les 350-500 euros ( le tout ) se serait sympas de votre part . Et bien evidemmment les conseils seront egalement interessant pour que je puisse comparer les basses a l'avenir )
( J'ai 16 je ne sais pas si il est interessant de le mentioner mais je le fais comme meme)

Merci bien :D

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
17 septembre 2011 à 17:57:33

Tu viens de commencer une nouvelle vie de bonheur et de saine ivresse dans un monde peuplée d'arbres aux fruits doux et magiques et de sources en chocolat :oui: (Nan j'ai pas fumé :hap: )

Je ne fais que remarquer que de plus en plus de gens se mettent à la basse, je ne saurais pas te conseiller, ça fait 3 ans que j'ai mon ampli + ma basse à 200€ :oui: ( :peur: )

DaveEllefson
DaveEllefson
Niveau 3
17 septembre 2011 à 18:55:13

Ibanez fait de très bonnes entrées de gamme, va voir, Cort aussi.

hahapois
hahapois
Niveau 3
18 septembre 2011 à 00:08:24

Est ce qu'il y a des marques a ne pas prendre ainsi que des accessoires ( si on peut les appeler comme ca ) sans importance pour un debutant ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:30:57

Oui tu peux eviter les fleabass /troll

Non serieusement, effectivement Ibanez, Cort et Squier sont trois tres bonnes marques pour commencer, et niveau ampli prends entre 20W et 50W pour commencer

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:48:06

RHeiko :d) Je trouve aussi, c'est :bave:
Par contre faut pas que le niveau global des bassistes (qui sont quand même tous assez bon dans l'ensemble :oui: ) baisse pour autant :)

Ampli y font des trucs pas mal à 100€chez Hartke, des petits amplis bien sympas pour jouer seul :)

PS : J'ai jamais compris pourquoi toutes les filles aimaient nos doigts à nous, les bassistes :hap:

warzillorr
warzillorr
Niveau 9
18 septembre 2011 à 11:49:49

Niveau basse je ne peux que te conseiller la cort action-A qui est vraiment polyvente et bonne partout de surcroit. Après pour l'ampli je ne sais que te conseiller car je n'ai qu'un marshall MB30 qui n'est pas mauvais mais qui a tendance a vite saturer et dont tu te lassera vite sur le long terme.

hahapois
hahapois
Niveau 3
18 septembre 2011 à 20:06:45

Warzillor est ce que tu parlais de celle la ? : http://www.michenaud.com/p16068/action-4-cordes-corps-agathis-micros.php

Sinon si vous etes sur Paris est ce que vous savez si il y a des bons magasins qui essayeront pas d'arnaquer un amateur comme moi ? :p

Naine_ardente
Naine_ardente
Niveau 6
17 novembre 2011 à 20:26:29

Bonjour, vous pensez que c'est pas mal pour debuter ?

http://www.milongamusic.com/F-55-pack-guitare/P-1039-squier_pack-basse-affinity-j-bass-rumble-15-w-030_1675_606

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
17 novembre 2011 à 20:32:23

Ça a une tête de caca, ça sent le caca, c'est comme du caca, mais pourtant, c'est bel et bien du caca.

Prends pas ça, y'a bien mieux pour ce prix là.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:37:45

J'ai un pack Fender Squier comme l'a montré Naine_ardente (sauf que j'ai payé le mien 100€ de moins sur thomann :hap: ) et il est très bien de plus pour un budget de moins de 300€ (ce qui n'est pas le cas de l'auteur, je lui conseillerais ça moi : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classicvibe_jba_bundle.htm ) tout les sites le conseillent ce pack et je le trouve très bien (sauf la sangle, le jack et l'accordeur qui sont pas terribles) la basse a un bon son est est sans doute l'un des meilleurs rapport qualité-prix pour une Jazz Bass de ce prix et l'ampli est plutôt pas mal même si il n'est clairement pas suffisant pour jouer avec un batteur (sauf dans une petite pièce et un batteur qui ne joue pas a fond).

stich51
stich51
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:50:51

Je vais répéter (et améliorer :hap: ) ce que Neil a dit, prend pas de pack, c'est souvent mauvais pour le prix que c'est :(

Essaye plutot de trouver une basse (Squier,Cort Action, Yamaha RBX170, Ibanez GSR200...), de l'essayer aussi si possible, qui te permettra de tenir plusieurs quelques temps avant de vouloir changer comme cela risque de se passer avec un pack, car si tu t'y met "vraiment", tu te renra vite compte des limites
Ensuite il semblerai que tu ai un budget assez élevé pour pouvoir en plus avoir un bon ampli, la essaye de viser l'occaz, c'est le plus rentable, tu peut trouver du très bon pour 100-150euros pour un pti combo de chambre <60W, sa peut te permettre de plus miser sur la basse, que je conseillerais de prendre neuve pour une première :ok:

stich51
stich51
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:56:54

Désolé du double post, jvoudrais rajouter quelques trucs:
-Les marques a éviter: Eagletone,Harley Benton etc, bref les gammes premier prix de chez premier prix, le genre de truc qu'on peut trouver dans une boite de céréale, c'est con a dire mais si une basse neuve coute a peine 100boules, laisse tomber, va couper un arbre fait toi des cordes en poils de yack sa serait mieux :hap:
-Le pack de Croco est pas mal, ceux que je déconseille sont ceux du type basse+ampli (comme celui de naine)
-Prépare toi a boire de la bière et fumer des petards :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:32:11

Par contre mon pack est très bon mais :

-La sangle : A remplacer immédiatement (par un sangle cuir pour le confort) la mienne a tenue une semaine a raison de moins d'un heure par jour... :honte:

-Le jack : Jack droit donc c'est bien moche quand tu le branche + 3m c'est court + c'est un jack moulé donc irréparable, a remplacer dès le début aussi :ok:

-L'accordeur, la house : Bon mais a remplacer si t'as les sous, c'est quand même mieux :ok:

-Le DVD : En lui même il est nul mais le petit livret avec est très utile (position des notes sur le manche + quelques exercices bien sympa)

- Le casque : Très bon pour jouer de la basse mais évite de le prendre pour ton MP3 (il est fragile et non pliable)

Pense a prendre un pied aussi c'est très utile (environ 6e sur thomann)

+ Au vu de cette critique des accessoires tu pourrais croire que prendre tout séparément serait mieux mais le truc c'est que :

Sur thomann : le pack + le remplacement des accessoires = 300-330€

Sur thoman aussi : prendre tout séparément donc : bons accessoires + même basse + même ampli mais le tout pas packé = 350-400€

Réfléchis, compare... etc Sinon tu vas te retrouver avec du bon mais pour moins cher ou le même prix d'aurais eu mieux si tu avais pris ton temps :ok:

Regarde ça : http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=89 :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma