CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant : Basse

Warhei
Warhei
Niveau 10
17 septembre 2011 à 00:04:20

Tout d'abord, bonjour à tous !

Comme le précise l'intitulé du topic', je suis un débutant, ( voir plutôt rien du tout en l'état des choses ) et j'aimerais me mettre à la Basse.

Pourquoi la basse, me direz-vous ? A cela, j'ai envie de vous répondre que des amis vont monter un groupe et que par expérience, il ont su me convaincre de jouer cet instrument. Et puis, je vous l'avoue, j'aime être original ( Bon, ok, c'est pas un Banjo mais quand même ! ).

Vous comprendrez donc je ne souhaite pas mettre un budget trop important dans l'instrument en question. Je ne suis pas à l'abri de quelques déconvenues et je ne vous cache pas que je n'ai pas forcément les moyens de viser plus haut ! :p)

Mais plus haut que quoi ? Ah oui, j'ai pas préciser ça. J'aimerais rester dans un budget de 150€. 200, tout au plus( J'peux monter à 201 si vous me trouver la "Super offre de la maure ki tu !". Je vous entends déjà avec vos "Avec ça, tu vas te retrouver avec un branche de sapin et une caisse de grillons", mais je le répète, c'est vraiment juste pour débuter. L'histoire de quelques mois, je dirais, avant d'envisager un budget plus important.

Pour cela, j'ai épluché quelques sites de vente et Topic', mais ces-derniers sont devenus, pour la plupart, obsolète. Quant aux sites de vente, c'est toujours la même histoire, il y a de tout, difficile de faire le tri !

Malgré tout, j'ai trouvé une offre que je qualifierai d'alléchante sur le lien ci-contre : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Packs-complets/Peavey-Zodiac-Stage-Pack-Black-/art-BAS0002841-000#FullDetails

Bon, je sais que les packs ne sont pas vraiment conseillé mais pour un budget pareil, je ne pense pas avoir le choix. :3

Donc voilà pour les explications. Je vous serrez reconnaissant si vous pouviez m'offrir votre avis éclairé sur l'offre en question, le site l'hébergeant ( Bien que ça m'ait l'air sérieux ) ou tout autre chose utile à mon achat. Bien entendu, si vous avez d'autres articles à proposer, j'suis partant !

Sur ce, j'vous offre la musique qui m'a dicté ces quelques lignes ( http://www.youtube.com/watch?v=z2nQZPC2uTs ) et vous remercie vivement, par avance.

!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2011 à 00:29:44

Blague ?? :noel:

A la rigueur avec 100€ tu peux t'acheter un combo pas trop pourri et te reste 50-100€ pour une basse en bois de cagette :hap:

Warhei
Warhei
Niveau 10
17 septembre 2011 à 00:34:04

J'le redis, pour l'instant j'ai juste besoin de quelque chose qui fasse du son. Le reste viendra après.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 septembre 2011 à 00:38:04

Si tu comptes jouer en groupe, il vaudrait mieux acheter un ampli qui pourra couvrir un minimum la batterie. :hap:

Mais ouais, si tu veux juste un truc pour débuter, apprendre la base, à la limite ce pack peut faire l'affaire. Le tout, c'est de pas se décourager et de bien se dire qu'en mettant un peu plus de prix, on peut avoir du bon matos. Parce que comme on le dit beaucoup, les packs sont souvent synonymes de mauvaise qualité.

Warhei
Warhei
Niveau 10
17 septembre 2011 à 00:40:44

A la limite, eux en ont des amplis, donc ce qu'il me faut en priorité c'est juste un "haut-parleur".

stich51
stich51
Niveau 10
17 septembre 2011 à 11:42:04

sauf qu'a moins qua tu veuille te facher dès le début avec eux en branchant ta basse sur leur ampli, ce qui se finira par un joli petit filet de fumée et une odeur de brulée particulièrement déségréable, il te faut un ampli pour basse, les amplis guitare ne suportant pas (rarement) les basses fréquences
Après effectivement pour ton budget et si tu veut l'ampli avec, pas le chois...mais sinon, 200euro c'est le prix d'une bonne basse pour débuter (cort action bass, yamaha rbx, ibanez gsr180...)

Warhei
Warhei
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:11:34

Ils ont un ampli pour basse. :oui:

Enfin bon, au final, j'me suis décidé à le prendre. J'vous remercie vraiment pour vos avis ( Bien que j'admette ne pas vraiment les avoir suivi. ). J'repasserai par ici quand j'aurais un budget plus conséquent ! ( Sur ce Topic', bien entendu. )

stich51
stich51
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:34:11

Erf c'est dommage sa , si y ont un ampli t'aurai pu te prendre bien mieux, quitte a jouer sans rien pendant un temps, tu peu trouver des pesysteme pr jouer au casquepour une trentaine d'euro, j'ai fait comme sa moi, m'enfin c'est comme tu veut, par contre si tu as vesoin de conseil plus tard pour choisir une basse, passe plutot sur le topic de la basse, tu aura plus facilement une réponse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment