Je suis revenu sur le groupe et me suis refait Under the Sign of the Black Mark et Blood Fire Death (oui parce qu'en fait; Valhalla est dans Hammerheart
).
Je me rappelle avoir été un peu mal à l'aise pendant Under the Sign of the Black Mark la première fois, mon manque d'expérience dans le black metal à l'époque a sûrement joué, car la deuxième écoute fut moins « pesante ». Je le trouve toujours sans faute d'ailleurs.
Sans les trouver parfaits, les autres opus me plaisent encore beaucoup. Au passage, je me rappelais pas que la musique du groupe avait changé comme ça lors de leur passage au viking metal (on a vu plus radical comme changement, bien sûr, mais ça fait quand même bizarre d'entendre Hammerheart et Twilight of the Gods, entre autres, et de se dire que c'est toujours Bathory).
J'ai essayé de me faire un album thrash metal (Requiem), où j'aime pas du tout la voix de Quorthon, et les deux Nordland, mais je trouve ça trop « générique », je trouve qu'on est loin de la période 1988-1991.