CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Premier Piano

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:32:58

Bonsoir :hap:
Je souhaite débuter le piano de mon plein gré en apprenant tout seul mais surtout à mon rythme et comme je le souhaite. Mon but étant de juste m'amuser :oui:

Le souci, c'est que je me demandais que faudrait il acheter en piano, juste pour débuter.

De préférence un piano pas super cher et pratique (emportable facilement dans une voiture donc... :hap: ).

De plus, je ne sais pas s'il est possible de, par exemple, brancher ses écouteurs dessus et écouter ce que l'on joue nous dans nos écouteurs et non pas dans toute la pièce. Et que je choisisse donc quand je souhaite mettre le son dans les écouteurs ou le son directement comme un vrai piano (Donc dans la pièce)

Donc j'aimerais avoir vos avis/conseils sur quel piano acheter :oui:

Merci bien :hap:

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:35:25

(PS : De plus, quel type de piano me faudrait il? 49 touches? Plus? moins? )

faisebouk
faisebouk
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:56:09

Je te conseil celui ci, la rolls des pianos pour débutants :ok:

http://image1.trefle.com/images/enfants-bebe/full/piano-vtech-rigolo-studio.3971522-58798770.jpg

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:58:40

Soyons clairs, un piano, c'est 88 touches lourdes. En dessous, on parle d'orgue électronique, de synthétiseur, de clavier maître, de clavier arrangeur, etc... (il y a une foultitude de familles et de modèles en fait)

Alors bon, on trouve des claviers apparentés au piano numériques, et facilement transportable, je pense au yamaha NP-30 par exemple, 76 touches semi-lestées, le clavier est très léger, mais en terme de sensation, on est très loin du piano.

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:00:37

Et si je recherche plutot quelque chose qui s'approche du piano sans être inaccessible niveau tarif? :hap:

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:03:51

PS : Le Yamaha NP 30 à vraiment l'air pas mal :coeur: ... Le souci c'est que je suis peu renseigné dans le domaine :( Donc bon, m'y connaissant peu, est il vraiment le meilleur pour ce niveau de tarif? :hap:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:04:05

T'as pas donnée de budget ^^

Un np-30, c'est 300€.

Pour ce que j'en pense, ce qui s'approche le plus d'un piano digne de ce nom, c'est un Arius P141, c'est plutôt 800€. Et faut pas compter trimbaler ça dans une voiture ^^

Novaz
Novaz
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:08:47

Si tu veux jte vends mon piano, il est pas numérique mais il est sympa joli et il est vieux donc ça fait classe :noel:

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:10:13

Ouais bon si je mets la barre max à 300€ :hap:
Le meilleur clavier (vu qu'on ne parle plus de piano dans ce cas on est bien d'accord) qui s'approche niveau son et toucher au mieux du piano et qui reste pratique (transportable) serait donc un Yamaha NP 30? :hap:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:17:28

Le NP-30, je le connais un peu, y en a un dans mon école de musique, honnêtement, ça me fait de la peine de voir un clavier comme ça dans une école de musique, le son est plutôt foireux, l'ampli interne est digne d'un téléphone portable, le clavier, ou il manque une octave, fait plastique et est bien trop léger, tu souffles dessus ça joue fortissimo.

Ceci dit, il est assez dynamique - quand on est habitué à la réponse en vélocité - propose quelques samples pas dégueus qu'on trouve couramment chez Yamaha, et permet une initiation au piano sans se ruiner. C'est aussi un clavier relativement durable, contrairement à ce qu'on trouve chez les concurrents.

Mais si tu bosses là-dessus, tu vas pleurer quand tu passeras sur un piano acoustique.

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:18:56

Je vais pleurer à ce point? La différence est si flagrante? :noel:
Pour ce prix, et parmi les concurrents, le NP-30 reste le mieux foutu? :hap:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:35:21

Pour ce que j'en pense, Yamaha fait course en tête, encore faut-il aimer cette sonorité particulière, qu'on peut trouver froide tellement c'est juste.

Quand tu passeras sur un piano acoustique, tu auras l'impression de jouer sur des touches en marbre, super lourdes et super crevantes pour les doigts.

Tu auras aussi l'impression que ce piano joue beaucoup trop fort ^^

Dans tous les cas, et désolé si je change de sujet assez brutalement, avant de te fendre pour un piano, va prendre des cours près de chez toi. Sinon, tu perdras du temps et de l'argent.

Novaz
Novaz
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:44:50

Piano de moins de 100 ans = daube :hap:

(tro... non même pas :hap: )

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:46:07

Au secours, des trolls !

Ou pas :hap:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:12:47

Novaz Voir le profil de Novaz
Posté le 13 septembre 2011 à 22:08:47 Avertir un administrateur
Si tu veux jte vends mon piano, il est pas numérique mais il est sympa joli et il est vieux donc ça fait classe

:rire2:

va le bosser feignasse ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment