Production limitée ?? Mais what !
Je trouve les ambiances super différentes au long de l'album, on a du groove des années 70, des ambiances Funky, la patte guitaristique divine d'André 3000, de John Mayer, etc... Je comprends pas comment on peut s'ennuyer dans un tel voyage sonore.
Sinon tvp : pour l'album de l'année je parlais sur Pitchfork.
Pour moi c'est clairement le meilleur album jusqu'à présent en 2012. J'attends encore celui de D'Angelo, et pourquoi pas d'autres surprises.
Et je trouve The-Dream, The Weeknd et Frank Ocean parfaitement comparables. C'est pas comme si on les comparait à Radiohead ou Burial
Pour son Coming Out : c'est clair que ça a déclenché un buzz de fou sur la toile. Entre ça et la chaîne américaine Target qui refuse de distribuer son album ( soi-disant parce qu'il était une exclu iTunes à la base mais c'était le cas pour Watch the Throne aussi. Target a pour réputation de lutter contre les droits pour les homosexuels ). Après on sait que le milieu de la RnB, aux USA notamment, n'est pas très ouvert en ce qui concerne cette question donc c'est à double tranchant. Peut-être que ça va aussi faire évoluer les mentalités ( il a déjà été soutenu par pas mal d'artistes genre Jay-Z, Beyoncé, etc.. )