CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frank Ocean

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:10:32

Production limitée ?? Mais what !
Je trouve les ambiances super différentes au long de l'album, on a du groove des années 70, des ambiances Funky, la patte guitaristique divine d'André 3000, de John Mayer, etc... Je comprends pas comment on peut s'ennuyer dans un tel voyage sonore.

Sinon tvp : pour l'album de l'année je parlais sur Pitchfork.
Pour moi c'est clairement le meilleur album jusqu'à présent en 2012. J'attends encore celui de D'Angelo, et pourquoi pas d'autres surprises.
Et je trouve The-Dream, The Weeknd et Frank Ocean parfaitement comparables. C'est pas comme si on les comparait à Radiohead ou Burial

Pour son Coming Out : c'est clair que ça a déclenché un buzz de fou sur la toile. Entre ça et la chaîne américaine Target qui refuse de distribuer son album ( soi-disant parce qu'il était une exclu iTunes à la base mais c'était le cas pour Watch the Throne aussi. Target a pour réputation de lutter contre les droits pour les homosexuels ). Après on sait que le milieu de la RnB, aux USA notamment, n'est pas très ouvert en ce qui concerne cette question donc c'est à double tranchant. Peut-être que ça va aussi faire évoluer les mentalités ( il a déjà été soutenu par pas mal d'artistes genre Jay-Z, Beyoncé, etc.. )

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:17:33

"Production limitée ?? Mais what !
Je trouve les ambiances super différentes au long de l'album, on a du groove des années 70, des ambiances Funky, la patte guitaristique divine d'André 3000, de John Mayer, etc... Je comprends pas comment on peut s'ennuyer dans un tel voyage sonore."

Eh bien, moi si. :-p

L'album a le mérite d'être cohérent au niveau du style musical ( Soul/R&B assez voluptueuse, Motown-esque ) mais y a peu d'épuration au niveau des sons. Ca me serait difficile de l'écouter d'une traite, personnellement. Juste mon ressenti.

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:24:41

Dac. Je critique pas, chacun son opinion :)

Moi au contraire, pour rejoindre le commentaire de quelqu'un sur ce topic, je trouve House of Balloons par exemple beaucoup plus homogène niveau sonorité.

Ici on a vraiment des univers différents entre :
Sweet life et son groove old school
Monks en mode funky
Pyramids en inclassable avec ses nappes de synthé
Pilot Jones en plus organique
Bad religion et ses violons
Pink Matter ou White pour les guitares

Perso pour moi le point faible de l'album est Forrest Gump que j'aime un peu moins que les autres

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:29:30

En fait je pensais que Channel Orange allait être obligatoirement sacré album de l'année par Pitchfork mais y'a quand même Cruel Summer qui arrive. :(

energie70
energie70
Niveau 10
28 juillet 2012 à 02:50:37

bof bof je l'ai écouté y'a quelques semaines, de la grosse production qui va encore passé pour un chef d'oeuvre. c'est pas mauvais mais bon c'est un peu précieux quoi...

cela dit quand je revois la liste des tracks, jme rapelle que d'un seul morceau : forest gump.
quand j'ai analysé les paroles j'ai compris que frank ocean était gay. j'ai trouvé sa marrant cela dit son premier album est pas mauvais mais bon au niveua des vibrations positives c'est loin d'un john legend par exemple. ( ça m'a un peu fait pensé à ça)

john mayer joue sur quel track ?

Viddha
Viddha
Niveau 7
28 juillet 2012 à 02:55:58

J'ai trouvé Channel Orange super décevant quoi c'est horrible. J'ai pris que le morceau avec Earl qui est vraiment une tuerie. J'avais adoré Nostalgia, Ultra mais la, j'ai eu beaucoup de mal.

Sinon "She" reste pour moi un classique.

energie70
energie70
Niveau 10
28 juillet 2012 à 02:57:12

lebonpigeon: selon moi forrest gump est le meilleur track de lalbum . jme rapelle vaguement du refrain de "sweet life" mais forest gump jmen rapelle bien. marque de sa qualité. et je l'ai écouté qu'une fois. ça m'a suffit , j'ai compris les structures , les harmonies , les arrangements directement et ou il en voulait en venir dans ses textes , en gros j'ai pas été surpris.

Viddha
Viddha
Niveau 7
28 juillet 2012 à 03:29:59

Aha, je viens de réécouter et Pyramids ainsi que Forest Gump sont aussi énorme. Quand on me disait que l'album devait être écouté plusieurs fois pour être apprécié à sa juste valeur, je croyais pas.

Nautica
Nautica
Niveau 10
29 juillet 2012 à 00:41:21

le debut de fertilizer ( le "titutitu" ) vous fait pas penser a qq chose ? une chanson, je trouve pas le nom

tvp
tvp
Niveau 10
29 juillet 2012 à 01:11:51

C'est normal il reprend une chanson appelée fertilizer

tvp
tvp
Niveau 10
29 juillet 2012 à 01:12:26

Ah peut etre que c'est pas ce dont tu parles (je vois pas trop de quoi tu parles, des claviers?)

Nautica
Nautica
Niveau 10
29 juillet 2012 à 02:03:12

oui les 2 premiers secondes

gau]
gau]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 13:18:03

Moi c'est the Lonny Breaux collection, sur laquelle je suis scotché depuis quelques jours.
Surtout, "She won't say Hello":
http://www.hotnewhiphop.com/frankocean/mixtape/

Ilm a déjà sorti un best-of :
http://frankocean.net/2012/06/18/mixtape-frank-ocean-collection/

J'ai trouvé intéressante l'intervention de Stevie Wonder sur son "coming-out":
http://yagg.com/2012/09/03/stevie-le-coming-out-de-frank-ocean-operation-retropedalage/

Un article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/08/27/l-ete-tumultueux-de-frank-ocean_1751367_3246.html

BlackBadaSS
BlackBadaSS
Niveau 8
03 avril 2015 à 16:31:19

Des nouvelles d'un futur album ? :)

J-u-s-t-i-z
J-u-s-t-i-z
Niveau 10
07 avril 2015 à 11:51:02

L'album arrive en juillet :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 22:12:32

:bave:

BlackBadaSS
BlackBadaSS
Niveau 8
08 avril 2015 à 22:36:16

Cette année 2015 est vraiment folle :bave:

Ahri_Gold
Ahri_Gold
Niveau 7
11 avril 2016 à 21:20:24

Sale up mais ce serait dommage si des amateurs de Frank Ocean étaient comme moi, passé à côté de ca :)

https://youtu.be/7xIv1K7QQDI

On se console comme on peut en attendant le deuxième album :'(

Christo64
Christo64
Niveau 10
05 août 2016 à 11:03:15

Le 07 avril 2015 à 11:51:02 J-u-s-t-i-z a écrit :
L'album arrive en juillet :cool:

[[sticker:p/1kks]]

Aujourd'hui* :hap:

DeniroFarrar
DeniroFarrar
Niveau 10
05 août 2016 à 11:39:34

quelle heure quelle heure quelle heure quelle heure ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment