Carten
Mais plus j'avance dans mon apprentissage, plus je m'aperçois que je suis "nul" en rythmique
.............
Peut être que tu veux aller trop vite, pour la rythmique faut avant tout tant imprégner faut te mettre dans le rythme le vivre faut pas que se soit académique .
Avant de jouer écoute et réécoute ton morceau, ou ton intro enfin se que tu veux jouer . Ensuite une fois tu la bien écouter, mémoriser par coeur,tu commence d'abord doucement, trés doucement,sans ta gratte et tu tape du pied en suivant le rythme,ton pied doit être naturel il reste carré sur le tempo .Déja sa sera plus simple, car tu ne jouera pas .
Regarde les temps fort, et surtout le temps et le contretemps .Une fois bien mémorisé,tu le joue trés lentement a l'oreille, d'abord mesure par mesure.Quand c'est en place tu accélére pas, tu tape du pied mais tu oublie que tu tape,comme si c'est naturel ne pense pas que tu tape du pied concentre toi bien toujours a l'écoute de ton morceau .Le pied qui tape la rythmique, c'est uniquement pour vraiment te mettre dedans . Ensuite tu répéte encore,jusqu'a que c'est bon ,puis tu accélére,a nouveau sans le pied, une fois que sa passe rapidement tu remet ton pied cette fois tu te concentre sur ton pied car tu aura pris l'habitude plus lentement.Tu accélére de 5 en 5 ou de 10 si tu te sent calé,et tu envoie .
Je fait comme sa, et je peux t'assurer sa fonctionne .D'ailleur quand tu joue pas, regarde des tablatures aussi,fait les jouer avec tux guitar,ou guitar pro met les au ralenti imprégne toi du rythme , et ton morceau réécoute le .Ecoute aussi beaucoup de guitariste, des tuto .Quand tu te remettra une nouvelle fois dessus,sa passera large et question rythmique tu commencera a le sentir de mieux en mieux .