Ouais apparemment c'est vrai que le niveau y est vraiment très bon, avec d'excellents profs, et que si tu t'en donnes les moyens et que t'es bosseur ça peut vraiment apporter quelque chose ... Après faut avoir le budget, et bien piger que ça ne t'offrira pas un boulot plus tard.C'est le genre de trucs qu'il faut faire plus pour le plan de l'enrichissement personnel, et des contacts comme dit Hudson.D'autant qu'après, qui sait, tu peux rencontrer des gens, il peut se passer des choses ... Mais faut pas trop y compter non plus.
Puis y'a une autre chose à considérer, c'est qu'actuellement, la musique c'est peut être pour toi ta passion, et du plaisir au quotidien ... Ta musique est en quelque sorte calquée sur ta vie de tous les jours, tes ressentis, tes humeurs.Là-bas, pendant un an, la musique ça sera plus le reflet de ta vie, ça sera ta vie tout court.Faut voir si cette idée te plaît.
Et accessoirement, je te conseillerais d'attendre au moins 1 an/1 an et demi avant de te décider, parce que comme c'est dit sur le lien que je t'ai passé, faut quand même un sérieux niveau à la base pour que ça apporte quelque chose.Faire le (ou la
) MAI pour se retrouver là-bas à apprendre à faire des bends, ça sert à rien ...
Perso je commence à envisager le MAI (ou une école du type à l'étranger) aussi, juste pour l'enrichissement génial que ça doit être, mais rien de sûr encore ...