CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MAI

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
30 août 2011 à 04:56:01

Salut tout le monde, je m'intéresse un peu au MAI en ce moment, et je voudrais savoir, la théorie minimum qu'il faut pour ne pas être perdu en y allant ( je joue de la guitare ), parce que cela fait 1 an que je fais de la guitare sérieusement, et je ne connais rien même pas le nom des accords :hap:

Merci.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 août 2011 à 05:14:06

Je m'y intéresse aussi, si quelqu'un a des infos. :noel:

Sinon, il me semble avoir lu quelque part (j'essaierais de retrouver le lien) qu'il fallait connaître l'harmonisation de la gamme majeure, et bien être à l'aise avec.Parce que sinon t'auras trop de choses "en retard" et tu pourras pas réellement profiter de ton année

flol74
flol74
Niveau 10
30 août 2011 à 11:08:28

c'est quoi le MAI?

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
30 août 2011 à 16:08:09

C'est une sorte d'école de musique ou tu travailles un instrument pendant 1 an, et donc tu en ressors pro :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 août 2011 à 16:13:36

Ouais enfin t'en ressors pro, le diplôme est pas reconnu par l'état.

Puis ça dépends d'où tu pars aussi, parce que si t'y vas sans de très sérieuses bases, tu vas juste perdre un an et du fric.De ce que j'ai compris, c'est pas un endroit où on va t'apprendre à jouer, c'est un endroit où on va perfectionner ton jeu.

http://www.guitare-live.com/forum-technique,mai-nancy,52004,8.html

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
30 août 2011 à 18:24:30

T'en ressors pro, c'est le truc à pas imaginer... Le diplôme comme l'a dit sky est pas reconnu, et t'en ressort avec les capacités que tu t'es données en travaillant là bas (et faut bosser VRAIMENT beaucoup pour arriver à suivre tout le cursus en un an). Après c'est surtout pour te faire des contacts bien placés dans le monde de la musique, et pour moi c'est le plus important (on préfère toujours prendre un gars qui n'a pas fait d'études mais a une réput et est bon que le gars sorti de Berklee qu'on n'a jamais vu nulle part auparavant).

Pour les profs, j'en ai eu 2 qui y donnent cours (le temps d'une semaine), ils étaient tout simplement géniaux.

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
30 août 2011 à 18:27:56

Il me semble qu'on dit LA MAI :o)) C'est amusant, car c'est l'école dans laquelle je vais aller. :-) Si ça fait un an, je pense que tu va juste gâcher ton argent. Y aller, ça implique des connaissance si tu ne veux pas être largué au bout de deux semaines. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 août 2011 à 18:40:47

Ouais apparemment c'est vrai que le niveau y est vraiment très bon, avec d'excellents profs, et que si tu t'en donnes les moyens et que t'es bosseur ça peut vraiment apporter quelque chose ... Après faut avoir le budget, et bien piger que ça ne t'offrira pas un boulot plus tard.C'est le genre de trucs qu'il faut faire plus pour le plan de l'enrichissement personnel, et des contacts comme dit Hudson.D'autant qu'après, qui sait, tu peux rencontrer des gens, il peut se passer des choses ... Mais faut pas trop y compter non plus.

Puis y'a une autre chose à considérer, c'est qu'actuellement, la musique c'est peut être pour toi ta passion, et du plaisir au quotidien ... Ta musique est en quelque sorte calquée sur ta vie de tous les jours, tes ressentis, tes humeurs.Là-bas, pendant un an, la musique ça sera plus le reflet de ta vie, ça sera ta vie tout court.Faut voir si cette idée te plaît.

Et accessoirement, je te conseillerais d'attendre au moins 1 an/1 an et demi avant de te décider, parce que comme c'est dit sur le lien que je t'ai passé, faut quand même un sérieux niveau à la base pour que ça apporte quelque chose.Faire le (ou la :o)) ) MAI pour se retrouver là-bas à apprendre à faire des bends, ça sert à rien ...

Perso je commence à envisager le MAI (ou une école du type à l'étranger) aussi, juste pour l'enrichissement génial que ça doit être, mais rien de sûr encore ...

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
30 août 2011 à 18:47:47

+1 Sky... Puis voilà le prix quoi... C'est clair que c'est intéressant, mais si t'es pas de nancy et que tu veux un logement c'est vite un investissement de 10 000€...

fiacre
fiacre
Niveau 10
30 août 2011 à 18:48:35

ça fait cher la formation chômeur quand même :o))

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
30 août 2011 à 19:17:29

L'argent c'est pas un problème, c'est juste que à la guitare vous me croirez ou pas, la plupart des guitaristes que je connais me disent que je suis bon, mais le problème c'est que je n'y connais rien en théorie :hap:

Et puis je n'ai que 16 ans, j'ai encore 2 ans avant de finir le lycée donc je pense que j'ai largement le temps de m'entraîner.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 août 2011 à 19:25:56

Oui mais y'a bon et bon, après je connais pas ton niveau.Cependant je pense que si tu veux avoir assez de bases dans toutes les techniques et déjà un bon jeu, même si t'as 2 ans faudra taffer comme un fou.

Et la théorie, mets toi y dès maintenant si tu comptes sérieusement faire cette école.T'as pas besoin de voir des notions poussées hein, mais bosse l'harmonisation de la gamme majeure et tout ce qui s'ensuit, les modes et compagnie, tu seras peut être un perdu au début mais justement comme ça dans 2 ans t'auras bien digéré/assimilé tout ça.
C'est pas un truc qu'on peut assimiler en 5 minutes.

LeeyoungPyo
LeeyoungPyo
Niveau 5
30 août 2011 à 19:27:28

J'ai découvert ça y'a peu de temps, j'ai envoyé un cv pour donner des cours là-bas mais j'ai pas eu de réponse... si jamais quelqu'un y est et qu'il peut se rencarder sur un poste qui se libérerait... :coeur:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
30 août 2011 à 19:35:44

Faut avoir une renommée au grand minimum nationale pour rentrer là...

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
30 août 2011 à 20:46:33

Apparemment y'a Christophe Godin et Patrick Rondat comme prof de gratte... :ok:

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
30 août 2011 à 20:52:40

Perso je vais aussi faire ATLA, à paris, vous connaissez ? Elle peut rapporter entre autre (et c'est ce qui m'intéresse pour après la MAI) un diplome d'enseignement. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 août 2011 à 22:57:42

Alstroemeria Voir le profil de Alstroemeria
Posté le 30 août 2011 à 20:46:33 Avertir un administrateur
Apparemment y'a Christophe Godin et Patrick Rondat comme prof de gratte... :ok:

Rondat ?

:bave: :coeur: :bave:

J'y cours de ce pas :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics