CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer ma technique...

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
25 août 2011 à 19:04:56

Bonjour à tous ceux qui liront ce topic :-)

En fait, je vous explique vite fait
:d) Etant fan de Warmen, et de Time requiem ( :bave: ), de Dream Theater aussi, j'aimerais non pas me mettre au synthé...mais améliorer ma technique pour pouvoir jouer ces morceaux...Extrêmement durs techniquement...
Je pense que j'ai déjà pas mal de technique
:d) http://www.youtube.com/user/musicomaniac62?feature=mhee
Pour mon matos, je n'ai pas de synthé, simplement un piano numérique Yamaha DGX-630, pensez-vous que ca ira en attendant que j'achète un synthé ?

Après, quelles morceaux pourrais-je travailler ?

Merci de vos réponses :)

Wolf24
Wolf24
Niveau 4
25 août 2011 à 19:20:55

Quel est ton cursus au départ ? Au vu de la valse que tu joues, tu dois avoir dans les pattes quelques années de classique dans les pattes, non :question: ?

Wolf24
Wolf24
Niveau 4
25 août 2011 à 19:22:50

Je te supplie de ne pas faire attention à cette phrase :honte:

Mister-ray
Mister-ray
Niveau 10
25 août 2011 à 19:24:31

8 ou 10 ans :hap: ...

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
25 août 2011 à 19:35:38

Au vu de la valse que tu joues, tu dois avoir dans les pattes quelques années de classique dans les pattes, non :question: ?

Jerry :noel:

8 ans de piano ou 9, je sais plus :noel:
Mais ce n'est pas le morceau le plus dur que j'ai fait...Je crée toujours des morceaux qui ne sont pas durs pour moi...
Le morceau le plus dur que j'ai fait
:d) http://www.youtube.com/watch?v=D_K6I4Uhv_4

C'est un vrai cauchemar niveau déchiffrage, et technique :fou:
Mais quand j'ai passé l'exam, 19/20 :cool:

Donc, ca veut dire que je ne suis pas mauvais pour le temps que je joue ^^

Wolf24
Wolf24
Niveau 4
25 août 2011 à 19:58:39

Effectivement, ce morceau est plus révélateur de ton niveau :cool: . Mais quel que soit ton expérience en la matière, la clé universelle de la technicité musicale réside en ce simple mot: gamme :oui: . Au fil du temps, on se rend compte que les phrases musicales, quelle que soit leur difficulté,ne sont ni plus ni moins que des gammes renversées dans tous les sens :banzai: .

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
25 août 2011 à 19:59:29

Certes :noel:

Wolf24
Wolf24
Niveau 4
25 août 2011 à 20:08:39

Avec un cursus classique, tu ne devrais pas avoir trop de mal à interpréter les oeuvres que tu as citées :hap: . Le métal progressif paraît inatteignable en raison notamment de nombreux effets de style :snif: .

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
25 août 2011 à 20:12:05

Bah surtout....Les morceaux sont d'un grand niveau technique...Et je suis d'un niveau technique moyen...Je vois pas quels morceaux je pourrais faire pour m'améliorer :(

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
25 août 2011 à 20:51:51

Quand tu parle de synthé, tu veux un "vrai" synthé, c-à-d créer des sons etc, ou tu veux juste un clavier avec des sons un peu "progressif" (les trucs un peu laser, genre le solo au début de Endless Sacrifice, enfin je me comprend) ? Parce que si c'est que ça, va pas claquer une somme à trois zéros pour un synthé si un clavier numérique avec une banque de sons adéquat (ou un bon logiciel, ton Yamaha il peut faire clavier maître ?) peux le faire.

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
25 août 2011 à 20:53:33

Et pour la technique, fais du Hanon :hap:

Novaz
Novaz
Niveau 10
25 août 2011 à 20:54:50

Tu prends un clavier arrangeur Bontempi comme moi :hap:

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
25 août 2011 à 22:16:51

Bah, j'aimerais un son qui se rapproche des groupes que je vous ai dit quoi
http://www.youtube.com/watch?v=FYy_bhfS5Bg&feature=BFa&list=AVGxdCwVVULXfXHaU3TRsafzTJRUIXBB40&lf=BFa

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
25 août 2011 à 23:54:35

:up;

Novaz
Novaz
Niveau 10
25 août 2011 à 23:57:16

Perso je peux faire la même avec un bête clavier arrangeur :(

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
26 août 2011 à 00:01:01

Mais après, quand je serais plus expérimenté, j'aimerais bien créer mes propres sons :(

Mais par contre, je n'ai aucune notion en la matière :-(

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
26 août 2011 à 00:21:17

Ba la synthèse sonore c'est passionnant, mais faut aimer ça, et ça peut être décourageant de tripoter 36 potards pour au final ne pas réussir à sortir le son recherché :noel:

Perso' j'ai tout appris (et j'apprends encore et j'ai encore beaucoup à apprendre là dessus, je commence tout juste) via internet, fonctionnement d'un synthé, rôle de chaque élément, rôle de chaque potard etc. La toile est très bien garnie là dessus, même en français. Puis c'est un peu un travail d’"expérimentation" et de découverte de l'instrument, on triture les boutons un peu n'importe comment en essayant d'utiliser les connaissances théoriques acquises, un mix de pratique et de théorie. Puis parfois on arrive à sortir ZE nappe qui tue, puis des fois on fait du caca pendant 3 heures :-( et puis après on comprend enfin comment marche ces 2 foutus potards, alors il reste les 48 autres à connaître :noel: Si tu veux des liens utiles là dessus, hésite pas à demander :oui:

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
26 août 2011 à 02:00:35

Faut d'abord que j'm'achète un synthé :o))

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
26 août 2011 à 02:10:30

Y'a pas mal d'émulations plus ou moins bonnes sur le net (et souvent gratuites, ce que j'utilise est gratoche :gni: ), reste à voir si ton clavier numérique peut faire clavier maître (si oui, t'as juste à acheté un câble pour relier le PC et le clavier et c'est bon, reste à trouver un séquencer mais je crois que des gratos sont sur le net).

L'achat d'un synthé c'est vraiment si tu veux faire de la synthèse sonore pure et dure, enfin je dis ça vu le prix que coûte la plupart des synthés actuellement (et si tu veux taper dans de l'analogique, prépare les trois zéros). Si c'est pour faire compote MAO ou deux trois sons électro assez simplistes, un bête clavier maître + un bon soft font l'affaire.

Pour moi, l'achat d'un synthé ça se fait quand tu sais vraiment le genre de sons que tu veux créer, prendre un synthé à l'aveuglette pour débuter c'est plus du gaspillage qu'autre chose (enfin c'est que mon avis).

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 août 2011 à 02:18:39

Putain tu me donnes trop envi d'acheter un clavier maître :noel:

J'ai des soft pour la basse, la batterie, mais rien pour faire des nappes de synthé :(

Je dois choisir maintenant :snif: Une gratte accoustique, un clavier maître, des enceintes de monitoring, ou un looper ? Dur dur ...

Tout :bave:
:-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment