CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Compo) Avis sur chanson jazz

Zeneger
Zeneger
Niveau 5
15 août 2011 à 17:19:35

Bonjour Bonsoir!

Je viens a vous a ce jour pour recevoir des critiques et avis sur la compo jazz que nous venez de terminer avec mon groupe! Je suis le chanteur et j'apprecierais enormement de savoir ce que vous en pensez!
Merci en avance a ceux qui ecouterons !

http://soundcloud.com/woerbl/the-chateaufort-project-first

Bruckengaard
Bruckengaard
Niveau 9
15 août 2011 à 17:28:01

Instru sympa mais la voix suit pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 17:33:56

J'ai écouté :oui:

Franchement c'est pas mal du tout. C'est bien joué et bien chanté et c'est plus ou moins cohérent.

Par contre j'apellerai pas ca a proprement dit du Jazz (d'ailleurs le Jazz a 100 formes différentes), plus un espece de Jazz pop tres dans la veine de ce qui se fait aujourdhui, ca reste différent du style. Les tensions qui sont utilisées sont plus caractéristiques du blues que du jazz meme si le feel général de la chanson s'en rapproche. Le chant est plus un chant de variété qu'un véritable chant de " jazz ". Je pense que vous ne voulez pas vous rapprochez du Jazz Fusion je vois ou vous voulez en venir mais le chant n'est pas cohérent avec l'esprit que vous essayez d'atteindre. Une bonne astuce serait d'ulitiser un moment avec un 16th note feel en walking a la basse.

Bon voila ce que j'en pense :hap:

Zeneger
Zeneger
Niveau 5
15 août 2011 à 17:52:51

Merci beaucoup pour vos avis! Pour etre honnete on fait tres rarement du jazz, donc il est vrai que le morceau garde nos differentes influences.
Mais quand vous dites que la voix ne suit pas, c'est au niveau du grain? de la melodie? du rythme? de l'intonation? les paroles?

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
15 août 2011 à 17:54:54

Pas trop mon style mais c'est pas mal, ça se laisse écouter en toute tranquillité :)

Zeneger
Zeneger
Niveau 5
15 août 2011 à 18:17:10

Merci beaucoup pumpkind! L'idée de base c'était de faire un truc grave posé, donc ca fait plaisir!

Bruckengaard
Bruckengaard
Niveau 9
15 août 2011 à 18:28:33

Ca sonne mal à mon oreille, mais je n'ai pas une très bonne oreille :hap:

Donc déjà l'accent est assez déplaisant j'avouerais :o))
Et puis peut-être que ça manque un peu de justesse.
Et puis j'ai l'impression que ça veut se la jouer crooner alors qu'on sent très bien que c'est une voix de jeune adulte :o)) Et puis il me manque quelque chose pour faire un vrai son jazz :o))
Rythmiquement j'ai l'impression que c'est assez en place donc ça va :o))

Voilà, en gros avec l'instru que je trouvais pas mal, je m'attendais à un chant à la hauteur mais il n'y est pas vraiment ... "^^

Zeneger
Zeneger
Niveau 5
15 août 2011 à 18:35:17

l'accent c'est que je suis britannique, ca j'y peu rien! Mais merci pour ta critique constructif que je vais tenter de prendre en compte la prochaine fois! Peut-être que je devrais laisser le jazz et le blues pour plus tard, quand l'alcool, la clope et le temps auront fait leur ravage sur ma voix :)

Bruckengaard
Bruckengaard
Niveau 9
15 août 2011 à 20:05:29

Nan mais I'm just sayin hein "^^ ça n'engage que moi ...

Bruckengaard
Bruckengaard
Niveau 9
15 août 2011 à 20:09:18

En fait j'ai réécouté, et c'est plutôt l'agencement des mots tout ça, j'ai l'impression que ça manque de tonicité dans le placement je sais pas comment dire, comme si yavait du retard et que t'essayais de rattraper la bande son ...
Et en fait ya des trucs sympas de la voix mais j'ai l'impression que des fois c'est trop parlé et que ça part carrément hors tona ...
Fin bon ...

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
15 août 2011 à 20:41:35

Vraiment pas mal!

C'est pas tip top, vous avez enregistré sans aide?

Je me trompe peut-être je suis pas un pro, mais avec les conseil d'un technicien audio professionel c'est le genre de musique que j'acheterais. :)

Après j'ai pas écouter les autres compos..

Zeneger
Zeneger
Niveau 5
16 août 2011 à 01:58:48

On a enregistrer avec un micro, une interface et ableton live !

Je te remercie Bruckengaard pour ta fine analyse, et d'avoir pris ton temps pour réecouter, et je t'avoue que j'avais du mal à voir ma feuille de paroles ce qui a peut-être causé le retard et l'hésitement sur certains passages. J'ai remarqué que en lisant on a plus du mal à se concentrer sur les notes.. en tout cas ca me motive de persevérer et continué à entraîné ma voix!

Aussi les autres compos sur le soundcloud sont du guitariste seul, ce morceau était juste un projet de vacances !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment