CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puggy

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
05 août 2011 à 00:00:46

Salut à tous, je souhaite ouvrir un topic sur ce super groupe qu'est Puggy :)

:d) Présentation

Alors Puggy, c'est un groupe belge, bien qu'aucun des membres ne soient du royaume ! En effet, Matthew (Chant, Piano, Guitare) est Anglais, Romain (Basse, choeurs) est Français et Ziggy (Batterie, Piano et choeurs) est Suédois. La raison pour laquelle le groupe se considère comme Belge est qu'ils se sont rencontrés en 2005 à Bruxelles, qu'ils y habitent et qu'ils ont fait leurs premiers concerts dans ce pays.
Au niveau du style musical, c'est essentiellement de la pop/rock, mais contrairement au rock habituel, le groupe n'utilise pas de guitare saturée etc mais un piano baroque et une guitare classique, ce qui donne un tout assez original.

:d) Discrographie

Ils ont à leur actifs 2 albums (Dubois Died Today et l'excellent Something You Might Like) et 2 EP (Cat et Teaser).

:d) Quelques morceaux

Tout d'abord ma préférée
HOW I NEEDED YOU http://www.youtube.com/watch?v=RUzW-SQ4dLM
WHEN YOU KNOW http://www.youtube.com/watch?v=pFgRkPXemG8&feature=relmfu
I DO http://www.youtube.com/watch?v=eEfTqyex8to&feature=related

:d) Petite anectote

Je trouvais sympa d'en parler parce qu'elle est assez amusante :) En 2007, le groupe n'était pas encore très connu, et a eu la chance de jouer au festival Couleur Café 2007. Ils jouèrent en premier, et juste après leur passage, un incendie fut déclaré, le festival est donc évacué. L'émission TV qui se chargeait de filmer le festival ne se retrouve qu'avec des images du concert de Puggy, donc leur passage passe en boucle sur une chaine télévisée. Comme par hasard, Incubus jouait à Werchter (un autre festival Belge, un des + gros) était dans sa chambre d'hôtel et regarder la TV. Il voit Puggy, et se dit : "Ce groupe est bon, et ils doivent être super connus puisqu'il passe en boucle ! On a besoin d'une première partie, demandons leur." Et voici comment le groupe se lança :)

Si un jour vous avez l'occasion de les voir, je vous conseille vivement d'aller les voir, c'est que du bonheur !

Bonne écoute :)

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
05 août 2011 à 00:27:30

Vu en concert. Chanteur beau gosse, qui fait crier les filles, point final. Aucun réel intérêt je trouve .. :(

Piwee
Piwee
Niveau 10
05 août 2011 à 00:33:03

Pas mal, je vais essayer de m'y intéresser.

luffy103
luffy103
Niveau 9
05 août 2011 à 01:06:02

J'ai été les voir en concert au BSF (brussel sumer festival pour les français :noel: ) et c'était vraiment bien :ok: j'ai l'album chez moi :hap: La chanson "How I needed you" est particulièrement sympa :)

TheRobotChicken
TheRobotChicken
Niveau 10
05 août 2011 à 02:50:47

Je connaîs brievement le répertoire du groupe.
C'est sympa mais sans plus.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
05 août 2011 à 12:36:52

Je ne connais que la chanson "When you know". Le refrain laborieux ne me donne pas envie d'en découvrir plus.

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
05 août 2011 à 21:07:09

En même temps, WYK c'est pas la meilleure ^^ Je te conseille d'écouter How I Needed you qui est juste magnifique !

loloiku
loloiku
Niveau 10
05 août 2011 à 21:32:11

Ouais j'avoue que même si ce n'est habituellement pas mon genre, j'avais découvert How I needed you à Tarata et c'était vraiment monstrueux !

lynguistics
lynguistics
Niveau 10
05 août 2011 à 21:34:46

J'avais bien aimé l'album Dubois Died Today. Mais bon le dernier album est pas folichon.

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
06 août 2011 à 22:57:00

J'avoue que Dubois Died Today est meilleur à mon gout, Something You Might Like est un peu répétitif je trouve, même s'il reste un bon album :)

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:27:45

Ils retournent en studio :bave:

ZRonaldQuik
ZRonaldQuik
Niveau 8
13 septembre 2011 à 22:06:36

Il sont venu a un festival gratuit dans ma ville :)

Franchement tout le temps pareil à part la chanson hyper connue là qui était vraiment bien :ok:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:38:51

Je les ai vus hier à Lille, et je trouve qu'ils se sont vachement amélioré ! C'est beaucoup plus eclectique qu'avant, on se lasse beaucoup moins en concert ! Et le chanteur parle bien plus avec le public, c'est un bon point

Malheureusement, 80% du public hier était des minettes de 14-15 ans ... J'espère que ce sera pas un groupe à kikoolol de 15 ans à l'avenir :(

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
27 novembre 2011 à 21:36:42

Justement, j'ai trouvée que les envolées étaient beaucoup moins prévisibles (par ex des petits solo de percussion en plein milieu du morceau qui n'a rien a voir avec le reste), bref ils se sont améliorés à mon goût ! Mais je trouve qu'ils sont mieux en live qu'en studio, ce qui peut expliquer que certains sont réticents à la première écoute.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:16:17

Ils passent le 9 décembre à Rennes, jme tâte pour aller les voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 12:27:01

Hop je relance le topic "Puggy".

Le dernier opus est sympa à écouter (toujours dans la veine pop/rock mais avec des sonorités plus électro) et notamment ces deux singles issus de l'album "To Win the World" :

http://www.youtube.com/watch?v=uZfXhUclL98

"Last Day On Earth"

http://www.youtube.com/watch?v=L1knkrg9WIE

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment