CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cheval de Frise

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
26 juillet 2011 à 20:00:44

B'jour à tous.

Je ne sais plus où j'ai vu ça (ici, peut-être ?) mais je suis tombé sur un duo français de musique ultra-expérimentale, une sorte de math-rock bien étrange.

Ils sont français. Y'a aussi Chevreuil, dans le même genre.

http://www.youtube.com/watch?v=rNvsVM0xjRI

Alors je me demandais si ces gens (qui composent cette musique et les autres qui l'apprécient) étaient simplement des génies tordus à l'esprit complexe ou des tordus tout court ?

J'écoute sans réellement apprécier, mais y'a quelque chose qui m'attire et qui me pousse à réécouter. :(

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:43:20

Up.

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:38:49

Comment ça cool vite. Du jamais vu. :(

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:43:50

Probablement les deux à la fois. Mais dès l'instant où la musique n'est pas "belle" à ce que nous entendons, je dirais presque inaudible car il n'y a aucun plaisir à écouter ça, l'art de la composition n'a plus aucun sens. Un vrai chef d'oeuvre de composition rend autrement bien que cette "chose".

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:54:48

Mais tu ne penses pas qu'elle puisse devenir agréable à certain ? :o))

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:58:47

Justement, c'est sujet à débat :)
Ces gars sont-ils enfermés dans leur musique ? Certains aiment-ils vraiment leur oeuvre ? Ont-ils une perception différente tout simplement de ce qu'est la beauté ? Sont-ils "supérieurs intellectuellement" ? Peut-on appeler ça l'évolution du classique et de la composition globalement ?

Tout un tas de questions :o))

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:59:58

C'est passionnant. Si tu te souviens de pages de débats sur le forum (voire ailleurs), je suis preneur. :o))

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 juillet 2011 à 10:11:00

Non désolé ça me dit rien, c'est juste moi qui déblatère tout un tas de questions philosophiques qui me viennent sur le moment ^ ^'

Andmoreagain
Andmoreagain
Niveau 8
27 juillet 2011 à 10:20:12

RHeiko
Posté le 26 juillet 2011 à 22:43:50
Probablement les deux à la fois. Mais dès l'instant où la musique n'est pas "belle" à ce que nous entendons, je dirais presque inaudible car il n'y a aucun plaisir à écouter ça, l'art de la composition n'a plus aucun sens. Un vrai chef d'oeuvre de composition rend autrement bien que cette "chose".

Inaudible non, cet adjectif n'a aucun sens. Quant à la beauté, ça n'est pas forcément le but immédiat de la musique.
Mais de toute manière ça n'est particulièrement difficile à écouter. Je trouve ça même plutôt agréable, et en ce sens 'beau' ; et par ailleurs il ne faut pas exagérer en disant que c'est "ultra-expérimentale".

'ait pas compris non plus ce que viennent faire l'évolution du classique et de la composition là-dedans

Exipi
Exipi
Niveau 6
27 juillet 2011 à 12:33:44

Bof...

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
27 juillet 2011 à 15:42:26

Personne pour donner son avis ?

Exipi
Exipi
Niveau 6
27 juillet 2011 à 15:55:00

Pour développer un peu plus, je ne trouve pas ça mauvais mais pas non plus transcendant. Faudrait que j'écoute un peu plus pour me faire un avis. C'est vrai que c'est bizarre.
Sinon j'ai pas suivi le délire de RHeiko :o))

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:48:41

On se demandait si ils étaient "illuminés" et faisaient n'importe quoi, ou si malgré l'apparente non-musicalité, y'avait vraiment un truc intéressant.

J'ai lu une interview, il parait que c'est à voir en live.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:11:37

D'accord, je passe pour plus fou que n'est le groupe... :hap:

levinet
levinet
Niveau 9
27 juillet 2011 à 19:34:35

C'est sans doutes dû à mon manque de culture, d'ouverture et à mon incapacité à comprendre et analyser la musique, mais je trouve ça... merdique.

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
27 juillet 2011 à 21:01:34

RHeiko, donc ça t'as pas laissé indifférent quoi. T'as pas été aussi catégorique que Levinet. :noel:

J'aimerais parler à quelqu'un qui est fan ou qui comprend les fans de ce truc. :noel:

Andmoreagain
Andmoreagain
Niveau 8
27 juillet 2011 à 21:08:30

Mais y'a pas d'apparente non-musicalité.. Fin j'sais pas, j'vois pas du tout le problème de ce groupe.

Pas parce que y'a un peu de bordel qu'il faut tout de suite crier à l'hérésie.

pomp95
pomp95
Niveau 9
27 juillet 2011 à 21:11:21

Ils me font rire! C'est tellement étonnant leur musique qu'elle arrive à capter mon attention jusqu'au bout.

Une autre : http://www.youtube.com/watch?v=GUCTLwyh5iI&feature=related

Rien que le titre de leur musique est amusant. C'est très conceptuel mais pas expérimental de mon point de vue. J'entends par expérimental, un travail particulier sur les sonorités, ce n'est pas vraiment le cas ici si ce n'est cette recherche de la dissonance contrôlée.

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
27 juillet 2011 à 21:24:53

Andmoreagain :d) J'ai lu que la question de la dissonance dans la musique était une question de culture. Pas sûr vu que Yo-Yo Ma a bien montré que Mozart était apprécié partout dans le monde. Et Cheval, pas sûr. (Ce que vient de dire est pourri, nan ?)

Cheval de Frise, c'est clairement pas très harmonieux et dissonant ? Nan ?

Andmoreagain
Andmoreagain
Niveau 8
27 juillet 2011 à 21:30:51

Ca l'est un peu, oui. Mais de nombreux groupes vont beaucoup plus loin, et de là à parler de mecs complètement "tordus", de "non-musicalité", d'absence totale de "plaisir" à l'écoute...
Faut pas exagérer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment