CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tounoi des riffs -> Version 20 !

Anti-catalyseur
Anti-catalyseur
Niveau 10
01 août 2011 à 12:15:33

Roh tu fais chier moi qui pensait descendre un potentiel concurrent en "oubliant" sa note :noel:

Bon, bon, ok, je sais pas ce qu'il s'est passé mais bon.
Whatswrongwithu :d) Pas écouté bof 0/10

( :noel: En vrai, ça envoi bien, le son est clean bien que gras - enfin ça doit être voulu -, c'est bien comme il faut, 8/10=

PrepuceManDance
PrepuceManDance
Niveau 4
01 août 2011 à 13:13:31

7ender-strat :d) J'aime bien, c'est bien joué, le son est beau 8/10

Mosh_Pit :d) C'est bien mais dommage que la fin soit si net :( 7/10

Edwin87 :d) C'est pas mon style de musique, mais faut avouer que c'est bien joué, le son est très propre, en gros ça va, et puis ça n'a pas d'air triste comme pratiquement tout ce que j'ai pu entendre du métal actuel 8/10

Anti-Catalyseur :d) Désolé, mais cette note qui se répète souvent me dérange psychologiquement :hap: C'est pas contre toi mais... voilà quoi :hap: 6/10

georgesleportos :d) J'ai l'impression que ce riff sonne faux :( 5/10

[Psychotic] :d) Mouais, la guitare lead est un peu vide selon moi, et elle a un air trop joyeuse par rapport au fond musicale :( Et puis selon moi, c'est pas un riff ça :( 5/10

Nemiximail :d) J'aime pas trop... Désolé 5/10

MassiveDynamic :d) Mais... QUEL BORDEL !! J'ai rien "compris" à cette musique :hap: 4/10

Je_suis_Pekik :d) Encore une fois, c'est pas mon style de musique, mais c'est bien joué, malgré le fait qu'on entende le bruit du médiator contre les cordes, ça mérite un petit 7/10

[nicky_larson] :d) C'est un peu le brodel celle-là aussi :hap: 5/10

ausareth :d) Bon, soit j'ai des oreilles de merde, soit cette musique c'est encore un bordel avec un max de disto :hap: 4/10

Radio-Actif :d)Ah bah ça c'est vraiment excellent, un bon petit riff avec des consonances de country, là c'est bien, rien à redire, j'adore. 10/10

CraCBoumEurk :d)Ah ok :hap: Bon bah 5/10 ? :hap:

PrepuceManDance :d) KOM C MOA :hap:

Whatswrongwithu :d) J'aime pas du tout ce genre de musique, c'est du speedmetal c'est ça ? :hap:
Désolé, mais je trouve que ce genre se ressemble trop :(5/10

periphery :d)Bon bah comme mon VDD, j'aime pas trop 5/10

drabusgnef :d) Sympa, sans pour autant être excellent, ça vaut bien un petit 7/10 :)

john browning :d) Mouais, j'aime pas désolé, et je trouve ça trop film horreur année 70 donc je te donne 3/10 :(

Moa53 :d) J'aime pas trop, je me suis ennuyé désolé... 4/10

Mrbroadminded :d)Trop de tone, mais le côté blues basique m'a plu 7/10

gmaillard :d)Sympa, sans plus 6/10

Bon, j'ai du paraître sévère, mais bon, c'est comme ça, faut noter franchement, je note franchement :hap:

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
01 août 2011 à 13:15:28

Periphery :d) CarCBoumEurk n'a pas fait de double riffs...La fin est simplement un délire, s'too :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 13:35:24

Tout le monde me dit qu'avc une batterie ca dera vraiment bien, c'est pas le but du concours ca ? :hap:

Je raj' :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 13:52:01

C'est cool ça avance à grand pas !

Malgré le désaccord de certain ! N'oubliez qu'on vote objectivement. Et puis les gouts et les couleurs ça se discute ! mais pas avec tout le monde :noel:

radio-actif
radio-actif
Niveau 9
01 août 2011 à 14:13:12

Merci pour vos notes :coeur:

Par contre j'ai pas compris le délire du même riff de la V19 :fou:
Quelqu'un m'explique ? :hap:

Anti-catalyseur
Anti-catalyseur
Niveau 10
01 août 2011 à 14:14:07

Je vous recommande à tous la lecture de cette édifiant article de Kant qui mettra chacun d'accord avec soi-même (et plus si affinités) :noel:

http://philosophos.free.fr/spip.php?article334

Résume en un extrait :

"En ce qui concerne l’agréable, chacun reconnaît que le jugement par lequel il déclare qu’une chose lui plaît, étant fondé sur un sentiment particulier, n’a de valeur que pour sa personne.
C’est pourquoi, quand je dis que le vin de Canarie est agréable, je souffre volontiers qu’on me reprenne et qu’on me rappelle que je dois dire seulement qu’il m’est agréable ; et cela ne s’applique pas seulement au goût de la langue, du palais et du gosier, mais aussi à ce qui peut être agréable aux yeux et aux oreilles"

:oui:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
01 août 2011 à 15:01:13

PrepuceManDance "c'est du speedmetal c'est ça ?"

Euuuuuh, on voit que t'y connais rien en effet

-TsukiyoPower-
-TsukiyoPower-
Niveau 5
01 août 2011 à 15:30:18

http://soundcloud.com/superclouds/riff-jv-19

Pour moi ton V19 c'est le même riff que V20

PrepuceManDance
PrepuceManDance
Niveau 4
01 août 2011 à 15:49:29

Whatswrongwithu :d) Excuse-moi :hap:
Moi et le métal ça fait 0.23623 :hap:

Cracboumeurk
Cracboumeurk
Niveau 6
01 août 2011 à 17:36:06

CraCBoumEurk :d) Ah ok :hap: Bon bah 5/10 ? :hap:

Fiuf super constructif comme remarque gg ...

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
01 août 2011 à 18:22:56

Zut, j'ai raté l'échéance. :hap:

-ToMaC-
-ToMaC-
Niveau 6
01 août 2011 à 18:32:28

A quand le prochain tournois? J'ai composé quelques riff , mais un peu tard, je les ai paufiner ce matin...

Le prochain je le ratte pas :-)))

Moa53
Moa53
Niveau 9
01 août 2011 à 19:51:56

7ender-strat :d) Du jazz un peu bluesy sur le bords je trouve. Un bon feeling qui passe très bien, c'est pas un genre que j'écoute beaucoup, mais par contre j'aimerais bien savoir jouer ça ^^ 8/10

Mosh_Pit :d) SANDWICH !!! Sympa mais sans plus, désolé 6/10

Edwin87 :d) Trop forte la batterie, mais sinon c'est le genre de truc qui me fait bouger, un petit 7/10

Anti-Catalyseur :d) Ça me rappelle trop un truc, mais je sais plus quoi xD Sinon c'est très sympa 7/10

georgesleportos :d) C'est bizarre il me semblait que t'avais balancé un truc qui ressemblait trop à I Wanna Be Your Dog, j'ai du me planter :x 'fin sinon je trouve pas ça super, encore une fois j'ai l'impression que tu nous fais du troll à chaque participation, je sais pas pourquoi xD

[Psychotic] :d) Franchement c'est cool ce riff, mais le lead me fait un peu penser à un solo sur la fin ('fin c'est pas vraiment ça mais je sais pas trop comment dire...) Bref 8/10

Nemiximail :d) On dirait le thème de No More Heroes (de très loin, mais quand meme xD), et ça m'a fait penser à ça niveau ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=x8FhcOHXa-M (je sens qu'il va pas l'apprécier celle-là =D). Bon sinon j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage 8/10

MassiveDynamic :d) Bon, je t'avais prévenu tu vas pas avoir une note super :/ On a vraiment du mal à entendre quelque chose, y a meme une gratte en son clean je me demande ce qu'elle fout là... C'est dommage parce que tout n'est pas à jeter dans ce riff, loin de là 5/10 (parce que dans le fond, j'suis pas si méchant que ça =D)

Je_suis_Pekik :d) Intro et outro peut etre un peu longue, mais rien n'est imposé là-dessus dans les règles, donc bon. Le riff en lui-meme me fait penser à ça http://www.youtube.com/watch?v=JfuR2EnHDFc (oui, je m'y connais pas beaucoup en "vraie" musique, mais par contre en OST de jv ça va xD), mais j'ai l'impression que y a des problèmes d'accordage ou je sais pas quoi, en tout cas c'est pas très propre dsl 5/10

[nicky_larson] :d) Enfoiré de voleur de riff :/ En plus ma version était meilleure B). Bon plus sérieuseument, simple, efficace, un bon riff dans le sens brut du terme... mais trop de reverb (c'est peut etre meme du delay non ?). Bref 7/10

ausareth :d) Mer il é fou O_O T'as une guitare avec 8 cordes, exploite ça pour faire des gros accords de barge plutot non ? ('fin j'ai jamais touché de 8 cordes dans ma vie, et j'ai du entendre un seul morceau avec ce genre de bestiau, donc je sais pas trop ce qu'on fait avec ça xD). Le riff en lui-meme est un peu trop brouillon pour moa dsl 6/10

Radio-Actif :d) Country powa ^^ 'fin je crois que le nom du riff résume tout quoi, très bien trouvé 9/10

CraCBoumEurk :d) J'allais dire que ça me faisait pensé au générique de l'inspecteur gadget, mais vu la deuxième partie je suppose que t'étais au courant xD Mais dans une moindre mesure, ça m'a fait penser à ça aussi http://www.youtube.com/watch?v=t0kbxQSwqJ0 En tout cas c'est fun et c'est pas mal joué 7/10

PrepuceManDance :d) Le riff en lui-meme ne me fait pas plus d'effet que ça, par contre je pense qu'avec une voix par dessus ça doit bien donner. Donc 7/10

Whatswrongwithu :d) C'est pas mon dada ce genre de riff, mais y a l'air d'avoir du boulot derrière, donc 7/10

periphery :d) J'ai déjà entendu un truc qui ressemble, mais je sais plus ce que c'est désolé. Meme commentaire qu'au-dessus en fait, sauf que j'aime un peu mieux le genre, donc 8/10
EDIT : (et ouais, j'édite les posts que j'ai meme pas posté, je suis comme ça moa B) ) : j'ai retrouvé : http://www.youtube.com/watch?v=4baBHnTAmlE

drabusgnef :d) Le son est très étrange, on dirait plus une sonnerie d'alerte d'un vaisseau spatial qu'un riff... 'fin c'est très étrange, trop pour moa en tout cas 5/10

john browning :d) Erf j'aime pas quand ça grésille, je sais que t'as pas du en faire exprès mais c'est le genre de truc qui m'insupporte xD Le riff en lui-meme n'est pas très fouillé je trouve, dsl 5/10

Moa53 :d) J'suis surpris d'avoir des notes aussi bonnes pour un riff en une prise sans avoir pris la peine de regarder si j'étais accordé et en ayant meme pas pris la peine de règler le son (tous les potards étaient à 0, sauf le volume, j'm'en suis rendu compte après xD) : en gros j'ai pris la guitare, j'ai allumé l'ampli et j'ai joué le premier truc qui est venu... 'fin bref, n'hésitez pas à tailler quoi je sais que j'ai pas fait un truc super

Mrbroadminded :d) ben euh... 'fin c'est meme pas un riff c'est un exercice de blues shuffle ça. Perso j'aime beaucoup, c'est là-dessus que je jam avec mon père parce que c'est sympa (et que j'suis trop nul pour faire autre chose... déjà que meme dans ce genre...) mais là je peux décemment pas mettre une grosse note, c'est un concours de compo quand meme. J'espère que tu vas pas le prendre mal par contre... (si j'suis le seul à penser ça et que ma note plombe ta moyenne, je veux bien qu'on n'en tienne pas compte) 5/10

gmaillard :d)Petit HS : c'est toi qui a une fretless, ça avance la prise en main de la bete ? Sinon concernant le riff j'aime bien, c'est simple mais ça bouge bien, en plus j'imagine bien une batterie et une gratte derrière ^^ 8/10

Pour répondre à je sais pas trop qui : non, moa je vote purement subjectivement, si j'aime bien je mets une bonne note, si j'aime pas j'en mets une mauvaise. Je pourrais très bien faire gagner un riff Hard Rock ACDC alors qu'à coté y a un mec qu'a fait du sweeping/tapping/jemangeunepizzaing et ça me poserait aucun soucis :/

Et sinon juste une précision : quand je dis que ça ressemble à tel ou tel truc, c'est pas une accusation de plagiat ou autre hein, c'est juste histoire de partager mes maigres connaissances musicales qui peuvent intéresser (vu que ça ressemble à ce que vous avez joué, vous suivez un peu ? =D) 'fin bref, vous énervez surtout pas, restez cool...

Voilà j'ai fini, je pense que j'ai été plutot cool avec les notes, encore une fois j'ai fixé la limite inférieure à 5/10 parce que j'suis enfin en vacances et donc de bonne humeur, par contre désolé pour les commentaires pas constructifs du tout mais là j'suis un peu overbooké donc c'est ça ou rien :/ Et sinon j'ai écrit ce message en plusieurs fois, j'ai peut etre oublié des trucs ou fait des phrases qui veulent rien dire, et bah c'est tant pis pour vous =D

radio-actif
radio-actif
Niveau 9
01 août 2011 à 20:11:54

-TsukiyoPower- : Ok alors penses ça, c'est bien, la vie, tu l'as comprise :hap:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
01 août 2011 à 20:12:29

:rire:

MrBroadminded
MrBroadminded
Niveau 7
01 août 2011 à 20:19:39

Moa53 > Pas de problème pour la note, les autres sont guère mieux. Le problème avec mon riff, c'est qu'il est destiné à être accompagné par le chant. Je veux dire, après les premiers accords, ça part directement. C'est pas un truc qui se veut instrumental à fond (je me suis inspiré du riff de Richards "Before They Make Me Run"). Je me suis mis en Open G, donc.

Puis, je ne prends pas de cours de guitare. J'exerce en autodidacte (après la brève aide de mon père qui veut que je me démerde seul - à tort ou à raison), donc quand on me parle d'exercice de shuffle tout ça. Le mot m'est familier, je pense savoir ce que ça représente quoi, mais concrètement, je sais pas vraiment ce que vous entendez par là. De même quand on me dit, il y a plusieurs riffs dans le bordel. Je sais pas, je balance ce que j'ai en faisant court. Quand s'arrête un riff en théorie (parce-que mon truc ne durerait plus que cinq secondes si j'enlève le blues basique du milieu)?

Je ne me considère pas pour autant pour un noob. Je joue depuis un an et demi, j'adore ça et je m'améliore sans cesse. Des gars qui joue depuis 3-4 ans avec des profs de gratte à 25€ de l'heure me disent que je les épate pour la façon dont j'ai appris et le niveau que j'ai atteint en une année et demi. Mais c’est vrai que certaines notions m'échappent (je pense savoir ce que c'est mais finalement, je ne sais pas exactement quoi).

Donc si vous pouvez m'aider en me notant et en me faisant des remarques constructives sur ce que je donne, tant mieux. Je prends.

Moa53
Moa53
Niveau 9
01 août 2011 à 20:43:48

J'ai jamais pris un cours de guitare non plus (ça doit etre ça mon problème en fait :/) et je joue depuis autant de temps que toi en fait ^^ Mais si tu tapes blues shuffle (c'est juste le style de musique en fait) dans Youtube c'est là-dessus que tu tombes (ou un truc qui ressemble furieusement). Je dis pas que c'est pas bien, c'est juste que c'est la base et que tout le monde à bosser ça au moins une fois et à vu ce riff (bon tu rajouté des petites variations mais je pense que tu vois ce que je veux dire), d'où ma note.

Mais que ça t'empeche pas de dormir, c'est pas grave hein :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 21:51:58

Oui c'es bien moi qui ait une fretless et ca avance bien j'ai un style vraiment tres personnel je joue tout le temps dièse :hap: En fait ce riff un peu a la Jaco aurait du etre fait avec la fretless

• S'immole par le feu *

:hap:

Moa53
Moa53
Niveau 9
01 août 2011 à 22:15:06

Bah déjà qu'avec des frets j'arrive pas à jouer les notes que je veux, j'imagine meme pas si on me les enlève :x

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment