CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Studio maison

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
14 juillet 2011 à 02:54:06

:salut:

J'aimerais vraiment enregistré ma musique (vidéo/audio) et la partager avec ceux qui aiment ce que je fais! :) Style vidéoclip :ok:

Par ou débuter? :)

Un ami veux me vendre un AKG C1000S - Cardioid/Hyper Cardioid Condenser pour 180$ (canadien je sais pas combien ca fais en euros) avec un trépied et du fil et me copierais son Cubass 5 gratuitement. :( C'est une bonne offre?

Comment savoir si c'est un bon micro? Quel logiciel audio devrais-je utiliser? J'ai déjà un logiciel vidéo, dois-je l'utiilser pour combiné l'audio et la vidéo ou un seul logiciel pour tout? :)

Aussi j'aimerais savoir si un cardioid peut faire l'affaire pour le DrumKit, ou ce sera trop "tassé" sur l'enregistrement? Ce même copain dit qu'un cardioid peut faire l'affaire, mais je sais pas je doute... :(

Finalement, j'aimerais savoir avec quoi isolé les murs :( Je sais que le liège c'est bien, mais c'est plustot moche alors des idées, pour que l'acoustic soit bien? :)

Merci beaucoup les gars! Et si vous savez pas trop quoi répondre, si vous pouviez me nommer votre équipement et le cout pour faire vos vidéos ce serais super sympas!

Peace!

Novaz
Novaz
Niveau 10
14 juillet 2011 à 08:10:03

Pour un drumkit, faut pas plusieurs micros ?

muse59
muse59
Niveau 10
14 juillet 2011 à 10:24:55

novaz, pourquoi tu dis drumkit ? qu'un quebecois le dise, ça se comprend, mais un français :( :noel: c'est plus simple de dire, une batterie, tout simplement :(

et oui, pour une batterie, il faut plusieurs micros...l'idéal c'est d'avoir un micro par tom et cymbales, donc ça fait bien cher au final, mais ya moyen de se débrouiller avec moins que ça....je sais qu'on peut se démerder pour n'avoir à utiliser que deux micros, mais ça nécessite un placement de micro vraiment important, donc je te conseille d'acheter plusieurs micros tout de même...Surtout que pour moins de 200 euros tu peux avoir des kits plus que correct :ok:

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
14 juillet 2011 à 11:04:03

Ouais j'ai un autre micro en faite mais c'est pour le chant. :( Il fera l'affaire je crois vue qu'il est aussi cardioid. :)

T'as bien raison pour le 200 mais faut aussi compter le trepied, fillage, etc. :(
Mais merci tout de meme pour ces réponses! :) C'etait plustot evident que ca fait pas l'affaire un seul microphone, mais je voulais m'en assurer.

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
14 juillet 2011 à 11:26:19

Perso pour mon dernier enregistrement on a utilisé un micro grosse caisse, un micro caisse claire, un micro charlé et deux overhead qui prennent l'ensemble de la batterie et le résultat est correct, mais après plus on a de micros mieux c'est...

tartalaframboiz
tartalaframboiz
Niveau 5
14 juillet 2011 à 11:37:41

mieux vaut 2 bons micros à condensateur un peu éloignés de la batterie pour la prendre en stéréo dans son ensemble, plutot que des micros de partout sur chaque élément... c'est pour moi le meilleur moyen de se rapprocher du vrai son, celui qu'entend l'auditeur

Novaz
Novaz
Niveau 10
14 juillet 2011 à 11:47:44

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 14 juillet 2011 à 10:24:55 Avertir un administrateur
novaz, pourquoi tu dis drumkit ? qu'un quebecois le dise, ça se comprend, mais un français :( :noel: c'est plus simple de dire, une batterie, tout simplement :(

Chais pas, je voulais reprendre son expression :noel:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:05:30

" mieux vaut 2 bons micros à condensateur un peu éloignés de la batterie pour la prendre en stéréo dans son ensemble, plutot que des micros de partout sur chaque élément... c'est pour moi le meilleur moyen de se rapprocher du vrai son, celui qu'entend l'auditeur "

=> Ouais, +1, 2 Overheads ça pourrait le faire, mais après, c'est pas ultra précis quoi ...

Et à ce que je voyais, le C100S est dans les Overheads donc ça me paraît bon :

http://www.thomann.de/fr/microphones_overhead.html

:ok:

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
15 juillet 2011 à 04:36:11

Méga merci pour vos réponses! :) Voici donc ce que j'ai choisis d'acheter ( :-p ) :

Micro voix: Shure BETA 58-A (Le même que Tyler Ward :bave: )
Micro instru: Shure SM57-LC

Et pour enregistrer tout ca: M-Audio Fast Track Pro USB

À part le PoP-Blocker et les trépieds, il me manque quelques chose? :hap:

Je crois que c'est un bon début si vous avez d'autres suggestions? :) :ok:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
15 juillet 2011 à 10:49:21

Câbles XLR :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics