CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux Batteurs !

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
09 juillet 2011 à 16:50:38

Bonjour,

Voilà après beaucoup de problèmes avec mes cymbales crash (j'en ai "détruites" 4 en 6 mois :malade: ) je me suis rendus à l'évidence que c'était moi le fautif, voilà, je crains que mes crash soient mal misent sur leur pied, un batteur expérimenté pourrait il me renseigner sur la façon de positionner ses crash de façon à éviter toutes fissures...

Aussi, pour remplacer mes cymbales crash j'ai vu d'autres crash.
Les liens:

http://www.woodbrass.com/zildjian-a-custom-16-projection-crash-a20582-p10902.html
http://www.woodbrass.com/zildjian-a-custom-16-rezo-crash-a20836-p52224.html
http://www.woodbrass.com/m/sabian-aax-16-dark-p10943.ht

Merci d'avance

Cordialement :ange:

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
09 juillet 2011 à 17:19:43

:up:

:svp:

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
09 juillet 2011 à 18:12:12

Et t'en as racheté 4 en 6 mois ? :(

-----------------------------------------------
Metal for life ! \nn/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 18:31:50

4 en 6 mois !! :ouch2:
J'arrive même pas en m'en acheter une :-)

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
09 juillet 2011 à 18:48:11

j'en avait acheté 2 il ya un an (les premières qui ont lachées) après j'ai acheté une ZXT zildjian crash 16 & 14 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 18:51:12

OK!!! Mais je pourrai pas t'aider, je joue sur une batterie électronique, et encore c'est pas la mienne. :ok:

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
09 juillet 2011 à 18:52:31

AH ok pas grave :(

quelqu'un d'autre ?

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
09 juillet 2011 à 21:19:05

S'il vous plaît :snif2:

Heavyard
Heavyard
Niveau 7
09 juillet 2011 à 21:56:09

Alors, quelques petits conseils qui m'ont permis de jamais changer de crash après 5 ans intensifs de batterie :
- Au niveau de la frappe, on m'a toujours dit qu'il fallait en quelque sorte fouetter la crash, et pas la frapper de plein de fouet. Donc évite de mettre de grands coups parfaitement droits, mais frappe plutôt dans un mouvement "diagonal", tu pourras en tirer la même puissance en t'habituant un peu.
- Pour le serrage, normalement tu fonctionnes comme ça mais faut toujours garder la combinaison du bas vers le haut : rondelle de métal, mousse assez épaisse, cymbale, mousse assez épaisse, papillon de serrage.
Et surtout ne jamais serrer fort le papillon de serrage. Il faut que tes crashs puissent décrire leur mouvement librement après que tu les frappes et qu'ils ne soient jamais vraiment bloqués par la vis. Perso j'arrête de serrer dès que je sens la moindre résistance créée par la mousse et la cymbale, et après je vais désserrer d'un ou deux tours.

Voilà, si t'appliques déjà tous ces éléments je vois pas trop de solution miracle, ou éviter de frapper trop fort quand t'utilises ta crash en rythmique.

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
09 juillet 2011 à 22:08:09

Merci beaucoup :p)

mais faut-il mettre les cymbale horizontalement ou un peu les pencher ?

Heavyard
Heavyard
Niveau 7
09 juillet 2011 à 22:15:44

Perso je les joue un peu penché, à en gros une trentaine de degrés par rapport à la position horizontale et je pense que ça vaut mieux, le coup sera moins "brutal" et ergonomiquement c'est en général mieux. :)

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
09 juillet 2011 à 22:18:14

D'accord merci mille fois Heavyard :)

Graad
Graad
Niveau 7
10 juillet 2011 à 01:03:36

De plus, si tu as un style de jeu plutôt hard (metal par exemple) et que tu joues avec des cymbales assez fines de type "thin", il serait peut-être intéressant d'envisager des medium-thin voire des medium comme épaisseur minimum.
Sinon, faut revoir ta façon de frapper, autrement en les fouettant ou moins fort. :p

J'ai certaines cymbales que je joue depuis 10 bonnes années qui n'ont jamais pris la moindre fissure. Et c'est surtout du metal que je joue.

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
10 juillet 2011 à 01:45:02

Personnellement, je joue mes cymbales crash à hauteur de mes yeux, et carrément à l'horizontale (ou, à peine, penchées). En 2 ans de tapage, j'ai cassé 2 crash. Une MS-X de Alchemy (c'était vraiment du bas de gamme, en 2 mois elle m'a lâché et je n'avais pas une frappe de mule à l'époque) et une Zildjian ZXT. Mais ouep', comme disent très bien Heavyard et Graad, il faut revoir ta façon de frapper la cymbale, il faut vraiment la fouetter et pas écraser la baguette dessus. (C'est ce que j'ai fait après avoir massacré ma ZXT :hum: )

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 juillet 2011 à 02:06:06

Je jouais du punk rock dans le temps, mes crash étaient mises à rude épreuve, j'ai donc aussi pété une ZXT (ou ZBT je sais plus)

Mais ensuite je suis passé au Z Custom et elles ont bien tenu, ça va faire 4 ou 5 ans que je les ai et elles sont nickel (bon, je joue beaucoup moins depuis 2 ans aussi...)

Et pourant je joue avec les cymbales à l'horizontale et je les attaque sur la tranche. C'est les baguettes qui en prennent un coup :hap:

DualMouette
DualMouette
Niveau 7
10 juillet 2011 à 02:28:53

Graad Voir le profil de Graad
Posté le 10 juillet 2011 à 01:03:36 Avertir un administrateur
De plus, si tu as un style de jeu plutôt hard (metal par exemple)"

Boarf les batteur qui font du metal ils jouent comme des tapettes, tout sur la double rien dans les bras.

Sinon perso j'ai arreté de changer de cymbales depuis un moment, par contre faut faire gaffe, mes cymbales étant fendu est tordu dans tout les sens, il m'arrive de me couper avec, mais bon le sang sur les mains après avoir joué c'est tr0 d4rk!

Au niveau du son, c'est de la grosse merde, mais c'est toujours rigolo je trouve.

:hap:

Carte_Son[3]
Carte_Son[3]
Niveau 10
10 juillet 2011 à 03:03:15

souvent, une bonne cymbale fendue sonne mieux qu'une mauvaise cymbale neuve.

Gh0st74
Gh0st74
Niveau 7
10 juillet 2011 à 09:46:25

Merci beaucoup les gens :p)

Il y a des com' qui m'ont bien fais rire :rire:

Mais juste que j'ai arrêté de jouer du métal je joue du Hard Rock, du punk rock, du rock et de la pop rock :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment