CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une basse semi pro ?

[Feignasse]
[Feignasse]
Niveau 7
08 juillet 2011 à 02:40:30

Bien le bonjour tout le monde :)

Suite a l'obtention de mon bac , j'ai le droit a un beau budget pour m'acheter une basse (environ 2000E).

J'ai toujours jouer sur ma Yamaha bb414x et souhaite passer à une basse semi professionnel.

Mais je suis perdu dans l'ocean d'instrument disponible.

Avez vous des modèles à me proposer ?

Je joue principalement : Rage Against The Machine , Maximum the hormone , Muse ,Lyricson , Bob marley , Zebrahead , The Offspring , Attack!Attack! , Green Day , Linkin Park ,Nickelback , Story of the year ...

muse59
muse59
Niveau 10
08 juillet 2011 à 03:19:33

t'as essayé de voir les modèles chez fender ? il doit y avoir des jazzbass sympa :ok:

sinon, je te conseille de voir la marque " pedulla " en occasion, tu peux trouver des modèles sympa ( en neuf, ça dépassera ton budget )

et l'ampli t'y as pensé ? :(

[Feignasse]
[Feignasse]
Niveau 7
08 juillet 2011 à 04:31:29

J'ai un budjet aussi pour l'ampli :)

J'viens de regarder un peut sur la toile pour les basses mais , faut que je test en magasin ...

Elles ont toute l'air sympa , j'ai regarder sur le site de yamaha deja , j'vais faire un tour sur celui de fender.

Merci =D

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
08 juillet 2011 à 08:36:49

"Je joue principalement : [...] Attack!Attack! [...]

...

les jambes écartées j'espère ?

stich51
stich51
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:08:33

Dans ces prix la c'est idiot a dire mais prend ton temps et test en magasin

Après 2000€ la ta le choix dans toute les marques tout de meme, je pense meme que tu peut tenter chez un luthier

Caseylynch
Caseylynch
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:22:57

Fender Precision Bass :ok:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
08 juillet 2011 à 13:16:56

pour ce prix tu peux pas te permettre de ne pas tester :ok:
Après, les fender dans cette gamme de prix sont magiques, mais ca ne veut pas dire qu'elles te conviendront :ok:

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
08 juillet 2011 à 13:25:11

Mon opinion: oublie toute marque connue. Fender, et toutes les autres. Tu te retrouveras plus à payer un logo qu'un instrument (et je dis ça en connaissance de cause, aussi bien en guitare qu'en basse).

Pour ton budget, je peux suggérer Sandberg qui fait des basses vraiment bien finies et qui sonnent méchant (j'en ai 2 :hap: ).

L'option luthier est pas mal non plus.

Sinon, pile dans tes tarifs, il y a Luthman.

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
08 juillet 2011 à 14:25:03

Songe_Bleu
Posté le 8 juillet 2011 à 13:25:11 Mon opinion: oublie toute marque connue. Fender, et toutes les autres. Tu te retrouveras plus à payer un logo qu'un instrument (et je dis ça en connaissance de cause, aussi bien en guitare qu'en basse).

Pour ton budget, je peux suggérer Sandberg qui fait des basses vraiment bien finies et qui sonnent méchant (j'en ai 2 ).

L'option luthier est pas mal non plus.

Sinon, pile dans tes tarifs, il y a Luthman.

:rire: a oui je me disais que ma les paul custom sonnai faux ... Tu dit n'importe quoi, sur une precision bass tu ne paye pas que la marque bien que je m'y connaisse moins bien en basse que en guitare. Fender reste une tres bonne marque sur les modeles americain et japonais

muse59
muse59
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:47:08

Songe_Bleu :rire:

aspyre69 -> Fender reste une très bonne marque sur les modèles américains, japonais ET mexicains :ok: les modèles mexicains sont souvent critiqués, mais les classic player sont vraiment bien, la baja est terrible.... :ok:

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
08 juillet 2011 à 16:27:46

Bah non, je dis pas n'importe quoi. J'ai pas dit que le haut de gamme Fender, ou Gibson était pourri, loin de là (j'ai une SG), j'ai dit que l'on payait plus la marque que l'instrument, c'est à dire que le rapport qualité prix est vraiment moyen.

J'ai une Fender Jazz Bass, et une Sandberg que j'ai payé au même prix. Y'a pas photo du tout.

Avant de me :rire: à la gueule, vous avez déjà joué sur des petites marques indépendantes ? Ou bien vous vous êtes sentis insultés parce que vous avez jamais sorti vos doigts de vos Strat/Les Paul/JazzB/PrecisionB/etc... ? Je dis pas ça pour etre méchant, hein, mais la différence de qualité est FLAGRANTE, même sans brancher l'instrument.

muse59
muse59
Niveau 10
08 juillet 2011 à 16:40:55

oui, j'ai déjà joué sur d'autres marques, mais c'est juste que ça a RIEN à voir....par exemple tu peux pas comparer une parker fly à une stratocaster.

mais le coup du " on paie la marque " c'est bon quoi, à chaque fois quelqu'un le dit...j'attend le " t'façon fender et gibson c'est de la merde depuis les années 60 " :ok:

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
08 juillet 2011 à 16:54:45

Oulah, sans aller jusqu'à Parker ! Je parle de modèles équivalents. Une strat Suhr et une strat Fender (à prix similaire), la Suhr est bien plus intéressante.

Et puis c'est un peu la loterie avec Fender ou Gibson, niveau qualité, on peut tomber sur du bon ou du vraiment moins bon sur le même modèle, mais avec des exemplaires différents (je l'ai vérifié en magasin quand j'ai acheté ma SG, aucune des grattes ne sonnait pareil, et pas dans le bon sens du terme).

Au final, pour revenir au sujet originel, pourquoi prendre le risque de se taper un contrôle qualité défaillant sur un instrument de série, alors que pour le même budget (qui ici est conséquent), on peut avoir un instrument artisanal, ou semi-artisanal, bien fini ? A part pour le potentiel de revente, supérieur sur les marques connues, je vois pas...

Parce que trouver des notes mortes sur un instrument à plus de mille boules, moi perso ça me scandalise. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment