CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du DIY !

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:52:32

Tu as une pince à dénuder chez toi ?

Moi aussi le looper sera mon prochain projet, mais percer des trous c'est pas trop mon truc. :peur:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:26:19

j'ai une pince coupante only :noel:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:54:22

Vous pouvez confirmer ou infirmer qu'un looper c'est bien un truc hardware pour capturer un motif de taille variable et le répéter/modifier en live? :noel:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:13:34

Je viens de lire tout le topic (ou plutôt la discussion muse59/arthas :hap: ) et ça m'as donné envie de sortir le fer à souder (c'est marrant ça va me rappeller les cours de techno ou on faisait des boulettes d'étain qui énervaient tant le prof :hap: )

C'est simple de faire une disto (par exemple) ?
Et pis sa revient pas trop cher ?

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:18:06

disto, ya pas plus vague sérieux :hap:

c'est comme si tu vas chez un concessionnaire automobile, et tu dis " je voudrais acheter une voiture " :hap:

t'aimerais faire quoi comme disto ? en général ça vaut pas le coup pour les trucs basiques du genre proco rat, tube screamer etc... :(

Hplovecraft -> oui et non, un looper a deux significations, en gros t'en as un, dont on parlait, c'est une pédale qui te sert de boucle, c'est à dire tu branches par exemple 3 pédales dans cette boucle et t'as juste a appuyer sur le looper, et les 3 pédales s'activent en même temps :ok:

après la deuxième signification, c'est ce que t'as dit. Mais en général, un looper, c'est la première signification :ok:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:23:46

C'est ce que j'avais cru comprendre en faisant une recherche sur youtube... Merci pour la précision

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:24:07

Bon déjà j'ai pleins de questions dans la tête alors je vais tout poser d'un coup :hap:

- Y a des risque pour l'ampli ? (je veux dire si on se plante sur 1/2 soudures, sa peut entraîner qqchose de pas cool derrière ?)

- C'est dur ? (je suis niveau 0 en bricolage, je sais tout juste me servir d'un fer à souder et d'une pince coupante :hap: )

- Ça coûte cher ? (je sais pas, dites combien vous as coûté une pédale)

- On peux faire ce qu'on veux ? (Tout est possible -fuzz, chorus....- ?

- Je suis bassiste, une fuzz sa me dirais bien (mais les vraies sont chères, c'est trouvable des plans pour ça ?

Merci des réponses :-)

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:32:30

- Y a des risque pour l'ampli ? (je veux dire si on se plante sur 1/2 soudures, sa peut entraîner qqchose de pas cool derrière ?)
->> Si t'as un transistor ( ce qui est quasi sur pour un ampli basse ) non, pas de bleme, par contre ta pédale risque de griller je pense :(

- C'est dur ? (je suis niveau 0 en bricolage, je sais tout juste me servir d'un fer à souder et d'une pince coupante )
->> ça dépend de la pédale, une fuzz factory ( ce que je suis en train de faire ) c'est pas super dur, mais ya quand même quelque galère des fois

->> la fuzz factory coute 25 euros à faire, mais c'est parce qu'il y a quasi rien à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas de toutes les pédales :hap:
->> à partir du moment ou tu as les plans et les composants, oui tu peux tout faire :(
- Je suis bassiste, une fuzz sa me dirais bien (mais les vraies sont chères, c'est trouvable des plans pour ça ?
->> alors là, je t'arrête tout de suite, tu vas pas économiser énormément d'argent, si tu fais ça juste pour économiser ton argent, je te conseille plutôt d'acheter les vraies en occaz, parce que moi par exemple, ce que je fais, je m'attends pas forcément à ce que ça marche, c'est pas une pédale qui va vraiment me servir. L'avantage du DIY c'est de pouvoir choisir tes composants et si tu t'y connais, modifier les circuits etc...Mais surement pas d'économiser sa thune :ok:

bref, achète en occaz, surtout que j'imagine que tu veux faire une big muff, je pense que ce genre de truc t'en as pour 40/50 euros, le prix d'occaz pour la vraie, donc bon, au moins t'es sur que ça marche :ok:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:41:01

Nan je veux pas forcément que sa me reviennent beaucoup moins cher, simplement la faire moi-même et pis avoir une petite surprise au nvieau du son en l'allumant :oui:

Bon après si ça coûte 3x plus cher qu'une neuve... :hap:

Et puis merci beaucoup de tes réponses :ange:

"surtout que j'imagine que tu veux faire une big muff" :d) Non, juste une pédale de Fuzz après le son qu'elle aura je m'en fiche (un son ultra dégueulasse ou se rapprochant plus d'un overdrive ça me conviendrait, c'est pas pour la qualité du son que je fais ça :hap: )

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:44:01

mouais, prends en compte le fait que tu peux allumer et te rendre compte que ça marche pas aussi :hap: une pédale de fuzz sur basse, mouais, à part la woolly mammouth de chez zvex, j'en connais pas trop.

Si tu veux un son dégueulasse, achète une pédale behringer :noel:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:44:09

Alors là, je ne sais pas, moi j'ai l'habitude de tester mes pédale sur piles et sur un vieux ampli avant de la brancher sur mon ampli à lampe.

- C'est dur ? (je suis niveau 0 en bricolage, je sais tout juste me servir d'un fer à souder et d'une pince coupante :hap: )

Non pas difficile.

Déjà faut un minimum de matos, fer à souder, pince coupant/dénuder, étain, c'est pas trop chère (15-20€).

Les fuzz, overdrive, disto, boost c'est assez facile, mais quand tu commence à taper dans les effets modulations c'est à dire phaser, flanger, chorus, tremolo, octave etc... ou delay là ça devient difficile.

Là tout dépend de la fuzz en question.

Si tu compte monter ta pédale pour la 1er fois, tu as des kits sur das musikding:

http://www.musikding.de/index.php/cat/c122_Musikding-Kits.html

Ou des PCB tout prêt sur Madbeanpedals:

http://www.madbeanpedals.com/projects/index.html

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:48:31

Merci de ta réponse Arthas sa revient à se qu'a dit muse59 donc c'est cool (y aura pas d'embrouilles du genre "mé si sa kass l'ampli" "mé nn t tro con lol" :hap: )

Les kits que tu montre en fin de page, c'est déjà préfabriqué (le circuit par exemple) ou bien c'est à faire soi-même ?
Nan parce que si c'est juste pour monter trois potards, nan-merci :hap: :(

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:57:31

Y'a juste le circuit imprimé, il faut acheter les composants à part.

Mais je ne sais pas comment ça rend sur basse, envoi un mail au gars ou bien pose la question sur leur forum.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:59:25

Ok, je verrais demain, là je suis crevé :sleep:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:01:17

Là tu peux pas faire plus simple:
http://diyyoguitare.hautetfort.com/media/02/02/2078940970.gif

Démo:
http://www.youtube.com/watch?v=B8JoqP6A7Pg&feature=related

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:04:42

Je sais pas si ça pourra couvrir les fréquences de la basse (problème qui arrive souvent vu que les pédales sont faites pour être utilisés sur des grattes :( )

Et pis quand je dis simple, je dis pas "le plus simple du monde" ( :hap: ), nan parce que là y a pas trop d'intérêt, t'y passe quelques minutes et encore :noel:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:10:13

Après il faut aussi câblé le true by pass: http://www.beavisaudio.com/techpages/SchematicToReality/fig8.1.gif

Je peux te garantir que ça devient vite casse tête :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:16:58

Et c'est quoi le true bypass ? :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:19:37

omg la bazz fuss :bave: j'en avais entendu parlé, mais jamais écouté, elle sonne bien :) dès que j'ai fini la FF, je fais celle là, surtout qu'il y a quasi rien dedans :noel:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:24:58

Bon allez elle me dit bien c'te bazz fuss aussi :noel:

Et pis au pire si elle marche pas bien sur ma basse je la file à mon gratteux :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment