CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du DIY !

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 01:14:55

pas de ça entre nous jeune homme, tu m'enverras ton adresse paypal :hap:

ça a l'air farfelu comme truc sérieux, une fois soudé, ça tient bien ? parce que sinon, je me rachète une plaque et c'est tout, c'est pas grave.

Mais par contre, pour couper, c'est only dremel ? pas moyen de faire autrement ?

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 01:18:42

Ben tu peux le faire comme moi...à la main. :hap:
Bah si tu l'intègre à ta guitare oui sa tiendra sans problème mais bon faut pas que ça se balade dans la cavité.

Je te conseil de faire ça demain matin à tête reposer. :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 01:25:18

t'inquiètes pas, c'était prévu comme ça :hap:

à la main, de quoi ? couper à la main ?

Ouais c'est surtout pour ça, ça se baladera pas dans la cavité, ça sera surement fixé à la plaque qui couvrira la cavité, mais bon, on ne sait jamais, je vise surtout sur le long terme donc autant avoir un truc le plus clean possible. Surtout que du côté de la gratte, ça avance pas vraiment, je serais pas capable de faire la cavité moi même donc je pense aller voir un luthier, si c'est pas trop cher. :(

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 01:30:24

Ouais tu découpe à la main, bon c'est assez grossier mais temps que tu obtiens tes 6 carrées sur 5 c'est bon :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 01:33:14

quand tu dis à la main......c'est au cutter ? :hap: ( je me vois déjà en train d'essayer de scier la plaque avec mon poignet :hap: )

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 01:38:36

non tu tord là plaque avec tes mains, par contre met des gants et protège toi les yeux. :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 01:40:09

wtf :hap:

pourquoi des gants ? :hap: si tu peux me filer plus de précisions ça serait sympa, car je fais tout ça dans ma chambre, donc si d'un seul coup ça explose, ça mousse, ou ya le fantome de jules cesar qui déboule, j'aimerais prévoir le coup :hap:

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 01:53:13

Je te réexplique tout de A à Z. :hap:

Tu as actuellement une plaque de 19 trous sur 50, hors tu as besoin que d'une plaque de 24 trous sur 5.

Pour éviter d'encombrer ton plan de travail, tu dois découper cette grosse plaque pour avoir le minimum possible et facilité son maniement, comme tu n'as pas de dremel la seule solution c'est de là découper à la main, le travail sera grossier certes mais du moment que tu as tes 19 trous sur 5 tout va pour le mieux.

Et comme tu le sais 19 trous ne suffisent pas il en faut 25 d'après le schéma, pour régler le problème il faut rajouter un raccord de plaque afin d'obtenir 25 trous sur 5 donc tu dois découper une mini plaque de 6 trous sur 5 que tu raccorde à la grosse plaque afin d'obtenir 24*5 :ok:

Voilà :hap:

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 01:55:49

24x5 c'est le minimum, après vu que tu casse la plaque à la main tu peux obtenir un truc du genre 27x5, 28x5, 32x5 c'est pas grave vu que tu as besoin de 24x5.

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 01:57:51

j'ai compris ça tout ça, mais je pigeais pas l'intéret de se protéger les yeux etc... :(

par contre, imagineons que le découpage est dégueulasse, et que ça me fait qu'une moitié de cercle une fois que c'est soudé, comment ça se passe ? :( je le saute, ou je le compte quand même ?

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 02:04:36

C'est pas important la forme du truc :ok: protège toi les yeux car il peut y avoir la présence de débris qui peuvent rentrer dans tes yeux tout simplement :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 02:07:38

Ce que je veux dire, c'est que si je rajoute une partie, et qu'à l'endroit de la soudure, ça fait pas une case, mais un bout de case pas complet, comment ça se passe ? je dois l'utiliser quand même en bidouillant ou je saute celui là et je passe au suivant ?

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 02:17:16

Non tu passe au suivant. :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:36:18

bon, j'ai coupé la plaque, j'ai essayé de souder, mais j'y arrive pas.....Je pense que je vais prendre une autre plaque, ça sera carrément mieux :noel:

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 13:44:56

Il me reste des plaques de 28x10, tu en veux ? :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:00:22

là, je peux pas refuser :hap:

envoie ton adresse paypal en MP, histoire que je t'envoie 15 euros pour payer les frais de ports de la plaque fuzz + plaque de 28x10 :)

t'aurais pas une pompe à déssouder en rab par hasard ? parce que sinon je vais faire une commande musikding...Si ya quelque chose qui t'intéresse sur musikding, on peut grouper la commande et je t'envoie les trucs après :ok:

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
06 janvier 2012 à 14:05:21

Non j'ai déjà tout ce qu'il faut :hap: .

Donne moi ton adresse par MP je t'envoie une plaque + plaque de ma Fuzz factory avec une tresse à dessouder (mieux qu'une pompe selon moi). :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:13:23

ok cool merci :)

check tes MP :ok:

je re vers 18h, là j'ai cours :(

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:40:02

J'ai reçu ton MP. :ok:

J'ai par la même occaz' câblé les fils pour les potentiomètres, par contre je l'envoi pas avant de l'avoir tester sur mon toast board, mais comme il me manque la breadboard il faut patienter un peu.

http://s4.noelshack.com/oold/up/sa502993-70c53b3299.jpg

muse59
muse59
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:42:19

cool, tu me facilites la tache jusqu'au bout, c'est pas très pédagogique :hap:

Je viens de vendre des vinyls, donc j'ai eu 100 euros sur paypal, je vais peut être me faire un looper. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment