CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mayhem lors du Hellfest auraient

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Heavyard Heavyard
MP
Niveau 7
02 juillet 2011 à 01:27:19

Sans doute rapport avec leur batteur :blaguedemerde:

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:32:34

:bravo:

je voie toujour pas le raport avec le sujet et dire que tout ceux qui font des cover de metallica sons riche ou alors que les membre de metallica etais riche quant il on commencer (ce qui est faut vue que james etais au chaumage et que dave lui vendai de la drogue) :(

Heavyard Heavyard
MP
Niveau 7
02 juillet 2011 à 01:37:30

Ben plus sérieusement, c'est peut-être le seul groupe de metal qui demande 1 million pour chacun de ses concerts.

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:41:20

oui mais je voie pas le raport avec le sujet

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 03:03:21

"Disons qu'au moins, les plus futés prônent leur médiocrité (Darkthrone, quelqu'un ?)."

Roh putain, merci mec, je connais maintenant deux personnes sur Terre qui sont d'accord sur le fait que Darkthrone soient surestimés...

Et Mayhem on m'a dèja demandé pourquoi ils etaient si cultes que ça...Si ils ecoutaient De Mysteriis Dom Sathanas avec un minimum d'intêret au moins...

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
02 juillet 2011 à 03:08:55

Darkthrone, j'ai pas écouté A Blaze In The Northern Sky, mais j'ai fait Transivalnian Hunger plusieurs fois et leurs derniers albums crusts également.

Transilvanian est clairement overrated, l'argument de tous les amateurs c'est le "C'est trve, crade, sale et evil"... Ouais enfin y'avait tout aussi crade et trve des années avant si on va par là, la médiocrité des compos en moins, donc je comprends pas trop l'argument.

Leurs derniers albums crust en revanche respirent le Metal, c'est pas énorme mais c'est franc et direct, ça ne se veut pas prétentieux donc il faut le prendre comme tel je pense.

Mayhem, j'connais encore moins, j'ai fait Pure Fucking Armageddon qui est une merde infernale et De Mysteriis Dom Sathanas, qui lui est vraiment bon, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est une durée un poil trop élevée qui peut user sur la fin. Très bon disque autrement.

Concernant le show du Hellfest, je voulais y aller, mais j'étais trop crevé. Je les ai loupés, mais j'ai eu que des retours négatifs sur la prestation donc bon, j'pense avoir bien fait de rentrer à la tente.

Silencen Silencen
MP
Niveau 8
02 juillet 2011 à 03:25:47

Je ne sais pas si ça a été dit, mais bon, vu que j'y étais, je vais mettre mon grain de sel.
Alors déjà ils ont mis une plombe à monter la scène. Je connais de vue une des nanas qui bossait sur le truc et comme c'est un peu la plus belle fille du monde, je me suis pas trop fait chier perso, mais le reste de la foule commençait à se lasser bien vite, et ça se sentait de plus en plus.
Quand le concert commence enfin... Déjà, y'a trois guitares. Ergo son brouillon, mal géré, bref une pagaille sans nom. Sur le coup y'a des morceaux qu'on reconnaissait même pas, et se dire au bout de deux-trois minutes "Ah mais, c'est Pagan Fears/Buried by Time and Dust en fait ?" ça la fout vraiment mal.
Rajoutons à ça que les deux-tiers du temps on entendait pas Attila. Pas du tout, c'était à se demander si le micro était branché. Au final, pour ce qui est du son, on est déjà sur de la bonne catastrophe.
Maintenant, le jeu de scène... Les trois guitaristes étaient statiques, faisant quelques pas de-ci de-là de temps en temps. Necrobutcher pour sa part en tant que bassiste n'est pas vraiment là pour prendre l'espace, mais on le remarquait plus, c'est dire.
Et alors au vu du temps de préparation, de l'annonce d'un show inédit et jamais vu, on s'attendait au moins à ce qu'Attila sorte le grand jeu. Hé bien non. Il est resté à rouler des pelles à son crâne et à lui parler pendant tout le concert. Des fois il mettait son micro dedans et chantait par les orbites, mais déjà on l'entendait pas, et ensuite c'était tout nul. S'il a fait trois mètres de distance en une heure et demie, je serais surpris.
On a vu Hellhammer 30 secondes à la fin quand il est venu jeter ses baguettes, le reste du temps il était tout bonnement invisible, caché par leurs structures pourries. C'était lui que j'étais venu voir personnellement, et j'ai été dégoûté du set. Même Freezing Moon et Deathcrush ont été passablement exécutées, ceci dit à trois guitares rien d'étonnant. Donc voilà, le concert de Mayhem c'est la plus grosse déception de ce festival pour moi.

kysaduras kysaduras
MP
Niveau 5
02 juillet 2011 à 03:29:33

Rho, ça balance sur Darkthrone, vais pas être d'accord là nan mais oh! Musicalement A Blaze est juste une énorme baffe dans le monde du Black à sa sortie, je vous invite à lire cet excellent articles des trublions à ce sujet:

http://trveblyon.blogspot.com/search/label/Article%20-%20BLACK%20METAL%20%3A%20La%20Seconde%20Vague%20et%20ses%20Acteurs%20Scandinaves

S'agissant de Mayhem, on ne peut lui enlever son image de précurseur de la seconde vague du BM. On oscille souvent entre le très bon et le très mauvais avec Mayhem (Deathcrush par exemple qui musicalement est à chier).

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 03:35:06

Le meilleur album de Darkthrone c'est Soulside Journey...

Oups, on me dit à l'oreille que c'est du Death Metal :noel:

Silencen :d) c'est marrant je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit (en meme temps j'allais pas ne pas être d'accord puisque c'est véridique) sauf que moi j'ai quand même bien aimé le concert (surement parce que j'aime bien Mayhem)

Le seul point noir de ce concert pour moi c'est que quand on voit sur la prog "MAYHEM : EXCLUSIVE SPECIAL SHOW "LIBERATION BY EVIL" et qu'on tombe sur ça, on se dit "ah ouais bof..."

Silencen Silencen
MP
Niveau 8
02 juillet 2011 à 03:37:45

Donc t'es d'accord que le son était naze, que le show était naze, mais t'as bien aimé quand même ? :doute:

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 03:46:07

Le son était naze que sur les deux premieres chansons pour moi.

Après rien ne m'empeche d'apprecier Hellhammer même si on le voit pas (je suis batteur, rien que l'entendre jouer ca me foutait des frissons par moment c'est etonnant, mais il sait groover le saligaud) , et rien ne m'empeche non plus de prendre plaisir a voir Attila faire son autiste sur l'autel.

Je n'ai pas trouvé le show pourri, j'ai adoré, mais je suis d'accord sur ces problèmes de son et sur le fait que l'appelation "LIBERATION BY EVIL OH YEAH TRO D4RK" tienne plus du petard mouillée qu'autre chose

J'ai adoré tout le BM du Hellfest cette année, pour moi Mayhem n'a pas été en dessous, ni au dessus.

kysaduras kysaduras
MP
Niveau 5
02 juillet 2011 à 03:47:58

Mouais, mais comparant avec les prestations scéniques de 1349 (au moins on voyait Frost jouer) et Tsjuder, c'était tout de même d'un autre niveau.

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 03:49:40

Ben Tsjuder j'ai trouvé ça génial, mais bon je les ai trouvés un peu froid perso, ils se sont cassés de la scène bien vite après avoir joué Sacrifice

Aes-Drosophile Aes-Drosophile
MP
Niveau 7
02 juillet 2011 à 07:17:14

"Disons qu'au moins, les plus futés prônent leur médiocrité (Darkthrone, quelqu'un ?)."

Roh putain, merci mec, je connais maintenant deux personnes sur Terre qui sont d'accord sur le fait que Darkthrone soient surestimés...

je vois mal le lien entre le postulat et la conclusion : en quoi constater qu'un groupe assume sa propre médiocrité reviendrait à le qualifier de "surestimé" ? je saisis pas le lien logique. tout au plus cela indique une certaine clairvoyance et un certain recul de la part des membres du groupe; clairvoyance et recul que n'auront pas la grande majorité des suiveurs. bien au contraire darkthrone, et n'en déplaise aux petits metalleux qui préfère leur période tardive (et pour cause, c'est la plus conventionnellement rock'n'roll), sont bels et bien sous-estimé sur leur trilogie Transilvanian/A Blaze/prout, parce que pas assez rock, pas assez catchy et construit, si peu "metal", quand on y pense - et le fait d'avoir repompé les riffs du Morbid Tales de CF ne change rien à l'affaire. n'oublions pas qu'à cette époque, la musique de ces mecs est à prendre comme une RÉACTION virulente contre le death metal, donc du heavy metal en dernière analyse, le death metal n'étant, au fond, que du heavy hypertrophié. dire que cette période de darkthrone fait consensus dans le public metal est FAUX, la preuve, c'est que (comme ici) les avis sont toujours très partagés à ce sujet. :)

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
02 juillet 2011 à 07:25:22

Toujours est-il que Transilvanian, je vois vraiment pas l'intérêt profond au delà du choc historique, du Black Metal j'en ai écouté, du mainstream comme du caverneux, et longtemps avant cet album il y avait des groupes au moins aussi sataniques et morbides dans l'âme, qui eux composaient mieux.

Moi je suis un amateur de Grindcore, et quand on me dit que Scum de Napalm Death est un des meilleurs albums du genre, je ne peux que contester. Important et fer de lance oui, le summum ? Sûrement pas.

Enfin, on dévie grandement du sujet dédié à Mayhem là, ce serait bien de pas trop partir dans le HS.

Aes-Drosophile Aes-Drosophile
MP
Niveau 7
02 juillet 2011 à 07:34:29

oui, c'est bien ce que je dis : si transivalnian hunger n'a que peu ou pas d'intérêt aux yeux du metalleux-type si prompt à se gargariser des critères de "mélodicité", "qualité de composition" etc etc, c'est précisément parce que ce skeud n'est pas ou peu "metal" dans son acception ordinaire, dans la mesure express où transivalnian hunger est une RÉACTION contre le "metal" au sens large du terme, et des critères d'appréciation sus-dits. et disons-le tout de suite, c'est une réaction tout à fait valable et 15 fois plus rock'n'roll, paradoxalement et dans l'esprit, que tout ce qui a bien pu se faire avant. fallait avoir des couilles au cul pour proposer un truc aussi peu "metal". :)

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:45:28

"je vois mal le lien entre le postulat et la conclusion : en quoi constater qu'un groupe assume sa propre médiocrité reviendrait à le qualifier de "surestimé" ?"

:d) à moins d'avoir mal compris necrosmos

:d) ce que fait darkthrone est mediocre

considéré comme créateur de chefs d'oeuvre

donc suréstimé...

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:46:27

après si Darkthrone disent eux même faire de la merde c'est que j'avais pas du tout compris là ou voulait en venir necro

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:05:08

Oui, t'as pas compris ce que voulais dire necro. :)

Chez Darkthrone, il y a une acceptation et une revendication MUSICALE de sa propre médiocrité, qui commence par le son volontairement sale (classique maintenant, mais pas à l'époque), la mise en avant du caractère amateur des musicien : blast-beat mou du genou, riff simplistes pour guitariste médiocre, pas ou peu de solos, encore une fois c'est assez inhabituel pour l'époque, en tout cas à mille lieues des canons du heavy ou du thrash qui mettaient en avant groove, shred ou les deux (en gros hein). Accolé à un certaine revendication d'élitisme, ça fait que le black metal est ce qu'il est, mélange de désabusement et de prétention, vautrage dans sa médiocrité, bref rock'n'roll. On est mauvais et on vous emmerde parce qu'on est les meilleurs.
Quant à TH, comme l'a dit Aes, c'est une sorte de réaction aux canons du metal (tels que je les ai brièvement définis au dessus), il n'y a qu'à écouter le riff du morceau titre : il n'y a rien, c'est parfaitement linéaire, pas d'accroche rythmique particulière, pas de groove. Ca préfigure presque le black "horizontal" à la Paysage d'Hiver etc (dont on attribue plus volontiers la paternité au Filosofem de Burzum).

Donc j'aurais plutôt tendance à considérer que Darkthrone sont sous-estimés parce qu'on vient progressivement à les considérer uniquement comme un groupes historique donc bénéficiant d'une gage qualité automatique, si bien qu'on finit par ne plus pouvoir dire pourquoi ils sont bons.

LeNeantDistordu LeNeantDistordu
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:41:46

Ok dans ce cas desolé j'avais completement compris le contraire.

Mais le terme "médiocrité" envers leur musique est il vraiment revendiqué ? Au fond, le son sale, les riffs simplistes, c'est un parti pris. Pas forcement une volonté de faire de la musique de merde et de l'assumer. Si ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment