CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Basse] Quelques-unes de mes covers

NightFox
NightFox
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:39:37

Magma - Liirik Necronomicus Kaahnt
http://www.youtube.com/watch?v=pz0vTeciF-s

Plus qu'une et j'aurai fini l'album :oui:

NightFox
NightFox
Niveau 10
02 février 2014 à 20:26:19

Up de deux ans et demie pour vous proposer la nouvelle, cette fois-ci c'est pas du Magma :hap:

David Axelrod - Urizen
https://www.youtube.com/watch?v=Tz8vkACLa1s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 20:41:56

je suis gratteux fingerstyle depuis pas mal de temps, il y a moyen de démarrer la basse et de progresser vite sans cours tu pense :oui: :noel:

NightFox
NightFox
Niveau 10
02 février 2014 à 20:52:56

Ben c'est pas tout à fait la même chose au niveau du toucher des cordes, mais c'est clair que tu auras déjà des bonnes bases.

Après la basse c'est avant tout une autre mentalité, je te connais pas mais c'est souvent là qu'avec les gratteux ça coince. Je caricature un peu mais il s'agit pas de mettre plein de notes partout m'voyez ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 21:19:08

héeuh :noel: c'est pas notre mentalité c'est jusque que nos instruments ont pas les même rôles :noel:

NightFox
NightFox
Niveau 10
02 février 2014 à 22:24:18

toshiro :d) Oui c'est un peu ce que je voulais dire, techniquement en soi le passage de la guitare à la basse est pas très compliqué, mais au niveau de comment on se sert de l'instrument là y'a pas mal de trucs à (ré)apprendre :ok:

Anonyme :d) Oui je spam un peu :noel: Et oui c'est loin d'être parfait mais merci :)

rollandfwaray
rollandfwaray
Niveau 8
02 février 2014 à 22:57:55

Après la basse c'est avant tout une autre mentalité, je te connais pas mais c'est souvent là qu'avec les gratteux ça coince. Je caricature un peu mais il s'agit pas de mettre plein de notes partout m'voyez ? :noel:

Exactement. Le rôle de la base avant tout est de groover, bon pas forcément dans tous les styles (rock , metal, la basse c'est plus un fond grave pour donner + de caractères aux phrases). Pour ça que tous les gratteux ne peuvent pas jouer de basse car comme tu l'as dit ce n'est pas le même feeling du tout. Ca m'énerve de plus en plus quand j'entends des trucs genre "Ouai nan mais enfait on a pas de bassiste mais on a machin le gratteux qui a choppé la basse nanani" Les gars un bassiste n'est pas un gratteux et vice versa :noel:

Merci aurevoir :noel:

rollandfwaray
rollandfwaray
Niveau 8
02 février 2014 à 22:59:29

+ Par pitié, les gratteux qui veulent se lancer dans la basse, bon déjà comme dit vous avez largement des bases (connaissances des gammes, de quelques techniques communes style le hammer etc etc) mais svp NE JOUEZ PAS AU MEDIATOR !!!! La basse pour que ça groov c'est aux doigts, le son est bien plus percussif.

A part pour certaines compos voire genre ou le mediator est nécessaire, ON NE JOUE PAS AU MEDIATOR les gars !! Voila maintenant vous pouvez basser comme bon vous semble :oui:

NightFox
NightFox
Niveau 10
02 février 2014 à 23:09:35

Pour l'éternel débat médiator/pas médiator, je suis pas forcément d'accord, on peut avoir un très bon groove au médiator comme aux doigts et les deux ont leur son propre... Ce qui veut dire que suivant les morceaux les deux vont être utiles. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 23:15:56

Pour ce qui est du médiator (marrant de dire ça comme ça, cela fait penser au médoc' :hap: ), c'est une autre façon d'appréhender le groove, ça donne un caractère différent qui est tout aussi sympathique.

Sinon, cool tes vidéos NightFox. :ok:

rollandfwaray
rollandfwaray
Niveau 8
02 février 2014 à 23:39:53

C'est sur qu'on peut créer une personnalité de jeu sympa au médiator, et même développer un groov, et faire des trucs supers sympas, et y a même des genres comme je l'ai dit ou c'est mieux de jouer au mediator limite, mais bon perso j'ai jamais touché un médiator avec une basse depuis que je m'y suis mis :hap: , c'est pas forcément une bonne chose mais mieux vaut ca que de ne jouer qu'au med selon moi :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment