Mon compte-rendu du nouvel album :
1. Capsizing The Sea
Excellente intro, en show c'était juste parfait.
2. In Waves
Chanson à tendance commercial, au riff plutôt accrocheur mais simplet. Ils auraient pu faire mieux comme premier single, mais c'est pas si mal.
3. Inception Of The End
Du même genre que In Waves, des bons passage avec des moins bon, structure classique avec des chant clair qui reste en t^te mais qui sont commercial.
4. Dusk Dismantled
Chanson plus violent, seulement composé de Scream et de Growl. Personnellement j'aime bien, ça me donne le goût de headbanger
5. Watch The World Burn
Encore une fois, ça reste dans la trempe de In Waves, en encore plus commercial.
6. Black
Un peu plus violente que In Waves, les chant clair demeure accrochant. L'une des meilleures selon moi.
7. A Skyline's Severance
Personnellement, c'est MA chanson. La meilleur. Plutôt violent, structure musicale un peu plus élaborer, très peu commercial.
8. Ensure The Sun
Chanson pour reposer les oreilles un peu
9. Built To Fall
Chanson extrêmement commercial. Un certain côté thrash, mais bon, vraiment pas perceptible, j'aime pas. Trop Mainstream.
10. Caustic Are The Ties That Bind
Chanson avec des bons passages, des passages merdiques, comme le reste de l'album. Un peu plus violente et élaboré que In Waves.
11. Forsake No The Dream
Le début m'as laisser sans voit... ça ressemblais à du Punk Rock. Puis, la chanson s'est développé et s'est montré pas si mal. L'une des meilleures selon moi, très bon solo.
12. Drowning In Slow Motion
Retour à In Waves. Quelque bons passages encore une fois.
13. A Grey So Dark
Parce que ça prends toujours une chanson trop commercial, une chanson merdique, mais qui va pogner. Bah c'est celle-là. Elle rentre en tête, malheureusement.
14. Chaos Reigns
Tout comme A Skyline's Severance, je l'adore. Mélodique et violente à la fois. Pour moi, cette chanson vaut l'album.
15. Of All These Yesterday
Vous vous souvenez de ce que je disais sur les chansons trop commercial, bah dans cette album on en a deux. Et elle est pire que l'autre... Beaucoup plus pire que l'autre.
16. Leaving This World Above
Pièces qui termine bien l'album, puisqu'il ne s'y passe pas grand chose.
17. Shattering The Sky Above
Chanson du style "Shogun". Déjà connu depuis longtemps.
18. Slave New World
Mauvais cover... c'est tout.