Bosse des petit morceaux, en clé de sol !
Je fait comme sa, pas d'exo des morceaux . Tu bossera ton rythme et ta clé, plus ta gratte ta tout a y gagner rien n'a perdre,et tu memorisera la tonalité .En plus si tu veux aller plus loin, plus tard en clé de sol tu sera tranquillou .Petit a petit tu constatera que tu augmentera le niveau en enchainant des morceux plus difficile .
Pour te donner un ex : je prend me notes sur clé de sol, si je suis pas sur, avec sa j'enchaine des petit morceaux de classique .Evidemment au début la rythmique tu laisse, quand tu as bien analyser la partoche,passe a jouer sa en rythme .
Pour les gamme pareil, sert toi le max de la clé de sol, en faite si tu veux apprendre le solfége laisse tomber la tablature,un petit moment.Compose aussi en clé de sol ,fait toi des petit morceaux, commence les premier power chord avec la clé .
perso choppe une bonne accoustique pour taffer a toute heures . Par contre si tu veux moins tatonner en clé de sol et pour les gammes, apprend ton manche .met des pastilles si tu ne sait pas encore tes notes, au bout de quelque mois enjoy !