GG_Allin
Pourquoi cracher sa haine comme ça ? Il t'a fait quelque chose personnellement ? Non, je ne pense pas. J'ai déjà regardé toutes ses vidéos, et même si ce n'est pas resté dans les annales, ça m'a distrait, oui. Ce qu'il le fait, il le fait bien, c'est tout. Pas la peine de le dénigrer pour ça.
Néanmoins, juste pour que tu saches, j'ai eu mon concours d'excellence en solfège (L'année dernière, enfin, c'est pas trop tôt, j'en ai chié !), et je commence sérieusement à me pencher sur le côté théorique de la composition, et j'ai filé la chaîne Youtube de ce mec a plusieurs amis qui ont à peu près le même cursus, et ils ont apprécié. Le mec ne se prend pas la tête, il est cool, et rien de plus. Il ne prétend pas être plus que ce qu'il est. S'il réussit dans ce qu'il fait, tant mieux pour lui, non ? Alors inutile de sortir de ses grands chevaux en disant que c'est de la merde.
Si des personnes aiment bien, laisse les, elles sont dans leur droit. En disant que c'est de la merde, tu essayes de leur dicter leurs conduites à travers un pseudo-élitisme culturel de ta part. C'est peut être le cas, je n'en sais rien, mais dénigrer, c'est mal, m'voyez. Tout le monde n'a pas une connaissance aigüe en musique, et tout le monde n'en a pas envie, et qui la musique, est pour ces personnes là, plus un loisir qu'un art à part entière (Ce que je peux comprendre, bien que je n'adhère pas à cette vision), et PV Nova peut leur apprendre des petits trucs.
Après, comme je l'ai dit, avant de voir ce topic, je ne me souvenais plus de ce Youtubeur, certes.