CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une composition qui déménage!

pomp95
pomp95
Niveau 9
28 mai 2011 à 15:20:17

Salut à tous! :)

Peut-être que certains ont déjà écouté mes compositions mais aujourd'hui je viens avec quelque chose de complètement nouveau.
J'ai collaboré avec deux potes à une composition qui déménage. Si vous n'êtes pas réveillé, écoutez-ça!
Je trouve que leur travail sur cette compo' est exceptionnel sans aucune prétention de ma part.

http://soundcloud.com/jullienlussiez/last-words/s-zKH49

Cette composition est encore à l'état d'ébauche, un chant sera bientôt ajouté et quelques modifications seront probablement apportées. Je reviendrai poster à nouveau quand de sera terminé.

J'espère que ça vous plaira. Ça ne peut que plaire à ceux qui aiment ce genre.

Vous pouvez rejoindre ma page facebook pour suivre ça de près:
http://www.facebook.com/JulienLussiezMusic

ou mon blog:
http://www.julienlussiez.com/

Pour écouter les musiques d'un des mecs, c'est ici:
http://soundcloud.com/hamster6287

theseventh
theseventh
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:29:50

Je suis curieux d'entendre le chant :noel:

Nawak-heroes
Nawak-heroes
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:53:43

je trouve que cela sonne trop éléctro.

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:06:28

Excellent , n'oublie pas de up pour le chant . :)

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
28 mai 2011 à 17:46:07

C'est pas mauvais, ça sonne comme du Porcupine Tree "sucré" (le coté éléctro est sympa, mais la sonorité du synthé et juste dégueulasse AMHA).

Je trouve quand même que ça sonne trop "cliché" (le gros drop D, les douces petites arpèges,le "glitch" sur fond de guitare inversée vers 1.20, la signature rythmique façon prog metal entendue 1000 fois à 3.20, l’espèce de break à 1.55..),manquait plus que l'orgue Hammond, le Fender rodes et le Mélotron quoi.

La fin me fait penser à ça, elle est efficace mais malvenue http://www.youtube.com/watch?v=Rpus9zJabNg&hd=1#t=2m34s

Mais ça reste assez sympa dans l’ensemble, continuez en essayant de vous trouver un son plus personnel.

pomp95
pomp95
Niveau 9
28 mai 2011 à 18:22:02

Merci à tous pour vos avis! Je ne manquerai pas de revenir avec la version définitive.

Ce ne sera probablement pas du chant clean si vous voyez ce que je veux dire! :-)))
Je suis aussi curieux d'entendre la version chant.

YesPlease, ton avis est très constructif. Je vais discuter de la sonorité du synthé' avec les autres.

En ce qui concerne le côté "cliché", c'est complètement assumé. Porcupine Tree est un groupe qu'on écoute et c'est un des courants qui nous influence. De mon côté, je suis particulièrement influencé par des groupes de post-rock comme Explosions in the sky ou God is an astronaut (voir mon blog^^) donc les doux petits arpèges, j'en raffole et c'est devenu très personnel.
L'autre guitariste s'occupant des riffs "métal" a joué pendant longtemps dans un groupe de métal mais reste ouvert à tous les genres. On a d'ailleurs joué ensemble dans un groupe de rock pendant plus d'un an.
C'est donc une composition très personnelle. Cette composition nous rassemble autour d'un projet commun et voilà ce que ça donne! :)

Ton commentaire soulève l'éternelle question : Doit-on absolument chercher à se distinguer musicalement pour toucher celui qui nous écoute?

theseventh
theseventh
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:51:14

Oh yaura pas de chant clean ...

pomp95
pomp95
Niveau 9
28 mai 2011 à 18:53:11

:)

Probablement pas non. Ou alors j'ajoute ma voix et je détruis cette composition! =D

theseventh
theseventh
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:53:56

C'est dommage j'attendais à un truc comme ça :-(

http://www.youtube.com/watch?v=dEbnP_UHPNg

pomp95
pomp95
Niveau 9
28 mai 2011 à 18:59:05

En fait, je ne sais pas très bien ce que vaut le chanteur. Peut-être qu'il est plus polyvalent que je ne l'imagine! Surpriiise! ^^
Je suis très curieux d'entendre son chant. Il va probablement s'enregistrer en studio dans le courant du mois de juin après avoir écrit les paroles.

pomp95
pomp95
Niveau 9
28 mai 2011 à 22:02:39

D'autres avis?

DualMouette
DualMouette
Niveau 7
28 mai 2011 à 23:54:44

Pour moi c'est un assemblage de son sans réel ligne directrice qui n'est "là que pour être là" et qui ne dégage pas grand chose, en plus de la suite d'accords et d'harmonies complètement attendus, on ne se retrouve pas tout au long de la musique, c'est un peu comme si on avancé dans un champs d'herbe en tournant en rond en découvrant par ci par là des cailloux.

Manque le coté "architecte" dedans en fait. (ou alors manque d'inspiration ?)

DualMouette
DualMouette
Niveau 7
28 mai 2011 à 23:55:40

pomp95 Voir le profil de pomp95
Posté le 28 mai 2011 à 18:22:02 Avertir un administrateur
Merci à tous pour vos avis! Je ne manquerai pas de revenir avec la version définitive.

Ce ne sera probablement pas du chant clean si vous voyez ce que je veux dire

:d) Ca aurait pu faire une micro différence, dommage!

DualMouette
DualMouette
Niveau 7
29 mai 2011 à 00:01:56

Je rajouterais, tu dis c'est une composition personnelle, mais pourtant y'a pas beaucoup de personnalité dedans, ce n'est qu'un copié collé de diverses influences.

Les influences on s'en inspire, on copie pas ^^

pomp95
pomp95
Niveau 9
29 mai 2011 à 00:15:39

Merci pour ton avis.

Cette composition est personnelle puisqu'elle nous ressemble. Je me suis occupé de toute la partie clean, si tu veux en savoir plus sur mon univers personnel, je te renvoie à mon album dispo en téléchargement libre sur mon blog.

Comme je me suis occupé de la partie clean, j'ai un certain recul sur ce qu'on proposait les autres personnes à l'origine de cette composition.
De mon point de vue, cette composition est assez riche.

D'abord l'autre guitariste utilise un accordage peu commun.
Ensuite, comme une bonne dissertation, on trouve bien une intro, un développement et une conclusion. C'est une construction classique certes, mais qui nous semble efficace. Je trouve très contradictoire le fait que tu dises que "la suite d'accords et d'harmonies soient complètement attendus" et ensuite "qu'on ne se retrouve pas tout au long de la musique". Notre volonté était justement de produire quelque chose qui "déménage" et de lisible. Si tu pouvais préciser un peu plus ta pensée, parce que pour moi, ta remarque n'est pas cohérente.

Je poste sur ce forum pour recevoir ce genre d'avis, des avis qui me poussent à forger mon esprit critique et me poussent à expliciter des choix musicaux, donc merci beaucoup pour ton avis! C'est toujours très enrichissant.

Hayrvay
Hayrvay
Niveau 7
29 mai 2011 à 00:23:35

Riche, c'est une chose, mais savoir melanger le tout, c'en est une autre.

pomp95
pomp95
Niveau 9
29 mai 2011 à 00:25:54

J'abandonne! :-)

You Win!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics