Merci pour ton avis.
Cette composition est personnelle puisqu'elle nous ressemble. Je me suis occupé de toute la partie clean, si tu veux en savoir plus sur mon univers personnel, je te renvoie à mon album dispo en téléchargement libre sur mon blog.
Comme je me suis occupé de la partie clean, j'ai un certain recul sur ce qu'on proposait les autres personnes à l'origine de cette composition.
De mon point de vue, cette composition est assez riche.
D'abord l'autre guitariste utilise un accordage peu commun.
Ensuite, comme une bonne dissertation, on trouve bien une intro, un développement et une conclusion. C'est une construction classique certes, mais qui nous semble efficace. Je trouve très contradictoire le fait que tu dises que "la suite d'accords et d'harmonies soient complètement attendus" et ensuite "qu'on ne se retrouve pas tout au long de la musique". Notre volonté était justement de produire quelque chose qui "déménage" et de lisible. Si tu pouvais préciser un peu plus ta pensée, parce que pour moi, ta remarque n'est pas cohérente.
Je poste sur ce forum pour recevoir ce genre d'avis, des avis qui me poussent à forger mon esprit critique et me poussent à expliciter des choix musicaux, donc merci beaucoup pour ton avis! C'est toujours très enrichissant.