Deezer a aux dernières nouvelles un catalogue plus grand de 5 millions de titres par rapport à Spotify. Mais franchement, ça se vaut. Sur Spotify je vois des parles qui ne gagneraient qu'à être connus davantage, et en général je peux aussi les trouver sur Deezer.
Aussi, payer permet de jouir d'une meilleure qualité. Sur Spotify c'est du OGG 320kbs, sur Deezer c'est du MP3 320kbs. En Premium. Personnellement je donne un léger avantage au format de compression libre qu'est l'OGG mais ça se vaut, et ça suffit. Je sens la différence entre un bitrate de 320kbs et par exemple celui de YT (192kbs, et Spotify/Deezer gratuit c'est dans ces eaux-là), mais au-delà je dois dire que je ne sens plus rien (donc non merci le FLAC avec un catalogue plus restreint, après je connais les limites de mon matériel). Sur Grooveshark c'était variable, dans le principe il y avait plusieurs sources. Ça pouvait parfois descendre jusqu'à du 64kbs, et chaque fichier transcodé par Grooveshark avait un bitrate de 128kbs il me semble.
Enfin bref, le catalogue de Grooveshark était énorme mais je pense que la majorité sera largement contentée par le catalogue de Spotify/Deezer et encore d'autres ténors du marché. Personnellement je paie un abo Spotify Premium, et 10€ c'est pas la mort, le second compte vaut 5€, et en ce moment il y a une offre 1€ = 3 mois.
Mais pour Deezer faut pas payer un abonnement ?
Sur PC/tablette c'est gratuit, sur smartphone tu ne peux que écouter des "radios" et tes playlists, je crois. Et la qualité des fichiers est inférieure. Ça c'est l'offre gratuite. Sinon c'est 10€ par mois comme un peu chez tout le monde...