CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ampli tapping

flol74
flol74
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:05:49

bonjour je voudrais savoir comment dois-je régler mon ampli (un micro cube) pour pouvoir jouer en tapping?c'est à dire pour que les notes sonnent assez bien et clairement quoi parce que sinon je dois mettre le volume à fond et meme c'est pas génial comme ça.merci

ruoska
ruoska
Niveau 34
14 mai 2011 à 13:09:04

Bah c'est un petit ampli, t'as pas assez de distortion dessus..soit tu change d'ampli sois t'achète une pédal de distortion, ca dépends ce que tu joues apres.

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:09:45

Soit tu tapes plus fort sur les cases quand tu fais tes hammers !

flol74
flol74
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:10:29

jmen doutais le micro cube c'est pas terrible pour le tapping alors.vaut mieux que je change l'ampli ou que je m'achete une pedale de disto genre metal core?

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:13:50

Je ne suis pas d'accord avec un changement d'ampli. En fait, un tapping bien exécuté doit s'entendre sans ampli.

flol74
flol74
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:16:04

ouai mais alors faut taper comme un porc

ruoska
ruoska
Niveau 34
14 mai 2011 à 13:18:20

Ca dépend de ce qu'on joue, va faire le solo de One avec un ampli pareil.. (ca n'est qu'un exemple JE PRÉCISE :noel: )

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:23:50

"ouai mais alors faut taper comme un porc", pas tout à fait, il faut frapper fort et juste. Quand tu maîtriseras ces frappes, tu n'auras aucun mal à faire sonner n'importe quel ampli ou n'importe quelle guitare acoustique.
Et oui ça demande pas mal de pratique, sans compter que quand tu relâches les cordes (les pull-off), faut pas faire des bends systématiques, sinon ça sonnera faux...

Enfin bref, le tapping, c'est très technique et c'est une question de musicien avant de matos.

PS: il va de soi qu'avec une gratte très sensible et un ampli puissant, tu n'aurais pas à bourriner le manche, mais sans les bases techniques, ça ne sonnera pas bien de toute façon.

flol74
flol74
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:27:34

merci BigDams tu m'as grandement éclairé sur le sujet

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:36:27

Je t'en prie !

M'enfin Ruoska a raison également, faire sonner un solo comme on peut l'entendre sur n'importe quelle production professionnelle, ça nécessite, en plus d'un musicien accompli, un matériel ad hoc.
C'est vrai quel que soit la musique, prends le meilleur musicien du monde, file-lui un instrument d'étude, il ne sonnera jamais aussi bien que sur son instrument de concert (que ça soit un piano, une gratte ou n'importe quel instrument...)

A l'inverse, un très bel instrument dans les mains d'un débutant, ça fera toujours de la merde ^^

Bref, bosse la technique, quand tu auras les sous, tu te prendras un instrument à ta mesure.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:39:45

BigDams Voir le profil de BigDams
Posté le 14 mai 2011 à 13:13:50 Avertir un administrateur
Je ne suis pas d'accord avec un changement d'ampli. En fait, un tapping bien exécuté doit s'entendre sans ampli.

+1, c'est juste une question de technique, j'arrive à faire sonner du tapping sur mon AC30 que ce soit en clean ou disto donc...

Harmonic
Harmonic
Niveau 9
14 mai 2011 à 17:11:40

La technique secrète c'est de faire un mouvement de "frottage" vers l'extérieur du manche. Ceci permet d'avoir une meilleure attaque de la note tapée par contre à utiliser seulement sur la corde la plus aigue.

guedin76
guedin76
Niveau 13
01 août 2011 à 12:50:09

achete une pedale metal core ou dans le genre tu verra tu pourra faire des super solo et le son sera hiper net

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
01 août 2011 à 13:01:21

tu peux avoir pas mal de disto sur le micro cube, en prenant la modélisation R-fier si je me souviens bien :(
C'est un peu crade comme son, mais ça manque pas de gain

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
01 août 2011 à 14:23:23

Te plains pas, vous tapez pas fort par rapport aux bassistes. :o))

-----------------------------------------------
Metal for life ! \nn/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 14:25:26

La technique secrète c'est de faire un mouvement de "frottage" vers l'extérieur du manche

Ah bon elle est secrète cette méthode, c'est la base hein :sarcastic:

Te plains pas, vous tapez pas fort par rapport aux bassistes.

Ah bon ? moi j'ai pas a bourriner pour tapper y a juste un coup a prendre, de plus les cordes sont plys grosses donc résonnent plus :ok:

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
01 août 2011 à 14:29:39

T'inquiètes pas le coup à prendre c'est justement de taper fort même si t'en as pas l'impression. :)

-----------------------------------------------
Metal for life ! \nn/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 17:01:17

C'est pas qu'une question d'ampli, la guitare joue aussi au magasin j'ai testé le tapping sur plusieurs grattes et sur le même ampli avec les mêmes réglages et soit ça sort tout seul soit ça fait de la bouillie soit ça fait des couics (bon là je vous l'accorde ça doit être un soucis de réglage au niveau du manche quand ça fait ça.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
01 août 2011 à 18:38:01

un tapping ca peut ce faire sur une guitare acoustique si c'est bien fait hein...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment