CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le ukulele

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
erasmo61
erasmo61
Niveau 4
11 mai 2011 à 20:30:02

Salut à tous !
Voilà on m'a offert un ukulele il y a une semaine , c'est un ukulele soprano kohala, j'ai fait changer les cordes il y a 3 jours car celle fournie étaient un peu... :malade: Ansi que l'acquisition d'une accordeur electronique parce que je suis débutant quand meme :hap:
Maintenant je rencontre quelques problèmes, je m'explique:

J'ai reussi à accorder toutes les cordes à part la corde C, sol quoi qui sonne bizarement à l'instar des autres cordes qui produisent un son tres clair, de plus j'observe une sorte de gresillement , je ne sais pas si c'est normal. Bref si vous pouviez m'eclairez sur cette fameuse corde DO ce serait cool!

Ensuite jme demandais si c'est vraiment posible d'apprendre le ukulele tout seul avec internet , car là je galère pas mal et puis jvoudrais savoir si jdois prendre quelques cours pour avoir les bases. Apres si vous connaissez des sites de qualités sur les ukuleles je suis preneur !

Merci d'avance aux pros du ukulele du forum ! :ange:

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:31:45

Tu sais jouer de la guitare classique ?

La technique est assez proche, par contre les accords n'ont rien à voir

erasmo61
erasmo61
Niveau 4
11 mai 2011 à 20:34:06

A part Au clair de la lune à la guitare... :hap:

Surtout que le livret fourni est ecrit en turque donc bon...

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:41:48

Attention aux termes que tu emploies, "à l'instar de", ça veut dire "à l'image de", ça n'a pas beaucoup de sens dans ta phrase :-p

En tout cas, l'accordage de cet instrument, c'est assez particulier, c'est un accord ré-entrant, sol, do (plus grave), mi, la.
Faut pas se gourer d'une octave !

Si tu as de la frisouille en jouant les cordes à vides, c'est effectivement assez bizarre, comme avec la gratte, c'est que tu as un sacré problème de géométrie au niveau du manche.

erasmo61
erasmo61
Niveau 4
11 mai 2011 à 20:46:45

Toutes mes excuses je l'ignorais !

Ah ok c'est plus grave! effectivement je me suis gouré d'octave je crois , bon je vais réaccorder cette corde alors merci !

Puis j'ai de la frisouille au niveau de deux cordes , ça viendrait donc du manche? est ce que la qualité de mon ukulélé joue là dessus? je sais pas si kohala c'est une bonne marque!

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:52:35

Je n'aime pas les idées reçues, à commencer par les miennes, mais un instrument de musique avec un mode d'emploi en turc, ça ne m'inspire jamais rien de bon :peur:

Tiens, ch'tite vidéo pour t'aider à t'accorder
http://www.youtube.com/watch?v=ANNgTUED-h4

G (sol) C (do) E (mi) A (la)

On entend bien la différence de hauteur entre la corde du haut et les 3 autres.

C'est assez déroutant pour un guitariste ^^

BaMargera91
BaMargera91
Niveau 9
11 mai 2011 à 20:54:54

J'ai un ukulélé (Stagg US20), et lorsque je veux accorder ma corde de Do, bah c'est très très chiant. D'ailleurs je n'y arrive jamais parfaitement. Après recherches, il semblerait que justement la corde Do soit quasiment impossible à accorder sur les ukulélé bas de gamme.

Perso j'ai appris tout seul, j'ai commencé par l'air du super débutant (http://www.youtube.com/watch?v=z7mKIlSZm1Y) et ensuite bah j'ai commencé à apprendre quelques accords qui sonnent bien style des îles, et puis ben après quand je veux m'amuser je cherche des tablatures (je te conseille le très bon http://www.ukulele-tabs.com/ pour les tablatures, sinon cherches sur google : *le nom de ta chanson* suivi de "uke tab" .

Mais voilà j'ai un peu lâché le ukulélé en ce moment (depuis 4-5 mois) et récemment ma mécanique de la corde La m'a lâché, donc je pense que je vais en demander un bien meilleur pour mon anniversaire, enfin je verrais. (Mon instru de prédilection reste la batterie)

erasmo61
erasmo61
Niveau 4
12 mai 2011 à 09:29:27

J'ai réaccorder toutes mes cordes , sa ressemble sensiblement à ta video bigdams , en plus sa a considerablement diminué les frisouilles , seul la corde du Do fait encore un peu de bruit , et elle ne tient pas vraiment le Do, ça doit etre a cause de la qualité du ukulele comme tu dis margera, enfin bon je pense qu'il y a moyen de s'amuser quand meme!
Bon j'ai un peu de temps , je vais essayer de jouer l'air du super débutant , je vous tient au courant!

Si vous avez d'autre conseil je suis preneur ! :-p

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment