CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les amateurs de grattes

Fiew
Fiew
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:16:29

Besoin de vous !

Je cherche une guitare d'occas.
J'en fait depuis plus de 2 ans, mon niveau est plutôt bon (pour 2 ans), et je compte changer de guitare, ma première étant une ESP LTD F50 achetée a Noel 2008.

Je prefererai acheter une guitare d'occas pour le prix : certes c'est moins bien qu'une neuve, mais ya quasi aucune diffèrence au niveau du prix a part l'avoir a moitié prix par rapport à celui d'origine.

J'hésite entre une Gibson LP à 690€ et une strato à 350, evidemment vous allez me dire, mer il et fou :oui: , evidemment qu'une gibs LP vaut bien mieux, mais je sais pas si elle conviendrai vraiment à mon niveau .
Et puis 690 c'est déjà pas mal (mais bon je reconnais que c'est rien pour une gibs)

PS : je n'aime pas trop le style/son de ma ESP, le son est plutot d'un genre métal assez moche.
C'est mon prof qui m'a conseillé de changer pour une strato

besoin de vos conseils!

WFCAC
WFCAC
Niveau 7
10 mai 2011 à 23:17:47

fait gaffe une strat ça correspond vraiment à un style de musique en particulier tu pourras pu jouer de métal ni rien :nonnon:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:20:08

Nawak.

Une strat peut jouer du metal. Une strat c'est avant tout une forme et une marque. Ce qui fait qu'elle peut ou non jouer dans tel ou tel style c'est sa configuration.

Une strat montée sur des humb peut jouer du metal.

Qu'est-ce que tu veux jouer avec ?
Est-ce que t'as un budget plus précis ? (parce qu'entre 350 et 690, y a de la marge...)

Fiew
Fiew
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:20:10

T'as pas compris, justement je n'aime pas ma gratte actuelle ESP car elle a un son métal, je prefère bien plus un bon son de strato (mon prof en a un de 1972, le son est génial mais elle a valu la peau des fesses), et un de mes voisins aussi en a une :-)))

Fiew
Fiew
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:22:56

Ps : je trouve que toastaukiwi a raison, je considère la strato comme étant assez polyvalente!

Je veux jouer du rock avec (pas de truc "violent"..) sans avoir vraiment d'objectif précis, une préférence pour celui des années precedentes

au niveau du budget, de préférence, 500-600€ max !

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:23:13

Bah une original de 1972 n'a rien à voir avec une mexicaine de 2011 :hap:

Tout dépend de ton style, mais le mieux reste de tester les grattes même si la Gibson est très éloigner du style Fender :ok:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:24:25

Pour ce budget tu as les excellents série des Classic 50' ou 60' de chez Fender, typé Blues-Rock :ok:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:26:06

Même conseil.

Fiew
Fiew
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:30:22

Arthas : merci du conseil, oui c'est sur que 1972 et 2011 c'est diffèrent lol, mais là il s'agit d'une de 1995. (tout de meme moins bien c'est sur)

De plus je sais que ces deux styles sont très éloignés! dur de choisir. Je trouve le son d'une gibs plus clair

Donc vous me conseillez tout deux de prendre une strat style classic 50' 60' type blues rock ? En occas ou neuf ?
Et que pensez vous d'une gibs a 690 ?

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:33:42

Uh logiquement c'est la strat qui sonne plus clair. Pour les classic elles sont très bonnes en tout cas. :)

Fiew
Fiew
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:37:04

Tu trouves :( ? J'ai eu l'occasion de jouer sur les deux et j'ai pas trouvé, ou alors ptetre que jmexprime mal :/

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:40:52

Bah pour moi les Gibson sonnent plus gras, plus chaudes, tandis que les strat ca sonne clair et claquant :)

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:48:00

Ouais bah la strat Billy Corgan signature niveau son gras elle a pas à rougir.

je-vais-peter
je-vais-peter
Niveau 10
11 mai 2011 à 00:10:13

ouais mais c'est des modèles custom ça les strats normales ont un son clair et clinquant :oui:

un strat pour la faire gueuler il suffit de la mettre en HSS avec un dimarzio super distortion ou meme juste une bonne pédale :ok:

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mai 2011 à 09:31:15

topic pour achat de guitare
merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment