CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exposé rock

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:31:18

Un sujet qui pourrait être intéressant par exemple c'est le mouvement contestataire lié à la guerre du Vietnam, toussa, ça te permettra de parler notamment de Jimi Hendrix ce qui est pas mal :)

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:33:14

Magi => Et de Black Sabbath avec la chanson War Pigs n'oublions pas :oui:

:noel:

MrMagist3r3
MrMagist3r3
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:39:14

J'ai fait mon TPE sur le sujet "L'exploitation du thème de la guerre par les artistes rock", j'avais touché deux mots à propos de War Pigs dedans :hap:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:40:29

:hap:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
08 mai 2011 à 11:18:51

C'est quand même pas bien compliqué d'expliquer que le rock prend ses racines dans le blues, qu'il part d'Elvis qui a engendré les Beatles qui resteront comme le groupe le plus populaire. Si jamais après faut partir sur le hard-rock, souligner que You Really Got Me des Kinks a largement influencé le genre. Et finir en disant qu'il y a eu nombre de sous-genres depuis, métal, psyché, grunge, indie... :ok:

Rain_
Rain_
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:43:05

"grunge"

Le grunge n'est pas un genre :(
C'était juste une "mode", au fond, c'est simplement des groupes qui faisaient du hard-rock ou des dérivés et qui ont donné un nom à la scène.

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:38:13

Sauf que j'ai bien mis sous-genre et pas genre, et c'en est un du rock alter, c'est Seattle dans les nineties. Quant à la notion de mode, c'est hyper subjectif, on peut dire ça aussi du punk qui est pourtant un genre...

Rosso
Rosso
Niveau 3
08 mai 2011 à 14:40:03

Il veut faire un exposé merdique pour un cours d'anglais, pas écrire une page pour l'encyclopédie universalis.

Généralement on accepte que le rock a été inventé par Chuck Berry, profite en pour citer d'autres pionniers comme Fats Domino, Bill Haley ou bien sûr Elvis Presley.
Ensuite parle de l'émergence mondiale du rock avec des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones, les Doors, les Pink Floyd, les Kinks. Parle de l'évolution de certaines de ces groupes et de l'apparition de nouveaux groupes en accord avec un style dérivé du rock'n roll, le hard rock commence à naître à travers les Who, Jimi Hendrix, Deep Purple, Aerosmith, Led Zeppelin, Black Sabbath...

Après tu peux parler de AC/DC, Scorpions, des Guns'n Roses , de Nirvana, de groupes de metal qui ont commencé à apparaitre comme Pantera, Iron Maiden, Metallica, Avenged Sevenfold.
Tu peux parler des groupes de rock contemporains comme Radiohead, Muse, Oasis, Rise Against, Red Hot Chili Peppers, Wolfmother, Queens of the Stone age...

Mais pour 10 min t'enfonce pas trop dans les détails parce que si on considère que le rock par du blues, le courant est devenu extrêmement vaste et il existe de nombreux styles de rock, souvent même un groupe n'appartient pas toute sa carrière à un style de rock mais évolue. Tu peux te représenter ça comme un arbre avec tout plein de branches :p)

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:11:39

Bah on va dire que j'ai choisi le rock et non pas le metal, ou le heavy metal ou le néo-classique...Je vais simplement en parler brièvement dans ma conclusion pour dire que le rock est à l'origine de plein de sous-genres...Mais pour que les profs aiment mon truc, il faut ce soit assez connu, donc des trucs à la chuck berry, elvis presley, the who...enfin bref...et comme je suis plus hard rock, metal, j'ai besoin de votre aide pour le rock en général...Et je remercie déjà les messages qui m'ont aidé, notamment le dernier :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment