CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Logic Pro 9

Okami_
Okami_
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:17:47

Bonjour à tous :)
Bon, je vous expose mes quelques problemes.

Actuellement, je passe de GarageBand à Logic Pro 9.
Pour tout dire, je suis un peu perdu en decouvrant ce logiciel. Le systeme des pistes, de l'utilisation des VST et autres regles generales, ca va, mais j'ai du mal à m'adapter aux differentes fonctionnalités de Logic Pro. Donc deja la, un ptit coup de pouce serait le bienvenu :-p

Ensuite, je cherche des banques sonores directement applicables avec ce logiciel. Avant j'utilisais quelques Jam Pack d'Apple. J'aimerais maintenant passer à quelque chose de meilleure qualité.
J'aimerais des banques sons se basant que le meme principe que ces jam pack : on les installe et elles sont directement utilisables par Logic ou GarageBand, ce qui ne semble pas etre le cas de tout les Banques Son qui sont parfois des logiciels à part entiere à elles toutes seules :(
(compatibles Mac of course)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :-)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:53:46

non mais tu te rends compte que tu as 40Go de boucle dans Logic? en plus de ça, je ne compte pas tous les kits de drums et de samples dans EXS24 et ultrabeat. :ouch2: regarde a droite ou t'as marqué "boucles/chutier"

Commence déjà par tester tous les instruments virtuels en chargeant des presets, pour les fonctionnalitées avancées, il faut lire la documentation PDF. Sinon il existe des formations papier sur logic pro 9, ou les DVD d'éléphorm, mais ça restera qu'une approche du logiciel, sans rentrer dans les détails, comme utiliser les apple loop, enregistrement audio, midi, automation, mixage, mastering bidon et bounce.

@+

Okami_
Okami_
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:18:11

Ah ouais mais honnetement, les Loops je m'en fous totalement :(
D'ailleurs je les ai meme pas faite installée :noel:
Je créé tout par moi même, je prefere :oui:

Pis meme, je prefererais largement avoir au moins une banque son en plus au cas. Il me faudrait une banque sonore type "orchestrale" et une specifique aux pianos, en plus de ce que j'ai déjà.

Les East West me semble pas mal... mais est-ce compatible avec Logic? :(

Merci du ptit coup de pouce :-)
Et merci d'avance aux suivants :noel:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
03 mai 2011 à 20:50:42

N'importe quel plug-in est compatible avec Logic du moment que tu le trouves au format AU (Audio Unit)

Okami_
Okami_
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:58:38

est ce le cas d'east west? :)
Mais sinon, il existe des moyens de convertir?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:38:57

Tu veux peut-être aller trop vite non? au lieu de chercher du côté des plugins east west hors de prix, vaut mieux commencer par maitriser logic, non? tu peux pourtant faire des morceaux orchestraux avec les samples et instruments en natif dans logic.. qu'est ce qui ne te convient pas la dedans? Sinon il existe des vst free pour émuler certains type d'instruments.

Okami_
Okami_
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:34:55

Ouais mais les VST free c'est pas forcement top? :(

Et comme je l'ai dit, je prefererais quand meme une bonne banque son en plus de ce que j'ai déjà :oui:

Ca peut paraitre pressé etc etc mais bon, je suis comme ca moi :noel:
Parce que si je fais mes compos maintenant avec ce que j'ai deja actuellement et qu'apres j'ai les banques son qui m'interessent, va falloir que je rechange, donc autant tout faire d'un coup :p)

SkaCore
SkaCore
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:46:11

Pour l'orchestre, il y a le VST Miroslav Philharmonik.
Mais si tu cherches à créer toi même tes son, ne serais ce pas plus judicieux de te tourner vers Reason ?
Car pour moi Logic en effet c'est des boucles...

Okami_
Okami_
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:45:41

Ah ouais mais nan, quand je dis "tout creer" ca implique seulement la compo en fait, je me suis mal exprimé sorry :noel:

M'enfin bon, merci de ce ptit tuyeau avec Reason. On sait jamais, je serai peut etre amené à creer mes propres sons dans l'avenir :)

Mais bon, actuellement je me contente de creer une musique. J'ai mes sons, j'ecris les notes, je modifie blablabla quoi :p)

Okami_
Okami_
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:31:44

Et dites, comment on fait pour importer des VST? :-)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:43:05

Euh.. Logic ce n'est pas un séquenceur a boucle, il est très complet en terme de possibilité, super intuitif et royalement efficace quand tu commences sérieusement a le maitriser. ableton live est plus préférable pour ce genre d'application.

ben tu peux tester reason, il y a une version de démonstration, mais je pense que vu son interface, je te donne même pas une heure avant même que tu le désinstalles, de plus, tu n'en as pas besoin, Logic suffit.

Créer tes sons toi même? Garageband/EXS24/ultrabeat te permet de faire tes batterie et jouer des instruments divers, en plus des instruments virtuels d'orgue, piano electrique, etc.. Si tu veux aborder la synthese sonore, tous les autres sont parfait, pour créer des bass, synthé lead, nappe, FX avec ES2, sculpture, ESE, ESM, EFM. j'vois pas ce qu'il te faut de plus, penche toi dessus tu verras, tu as tout ce qu'il te faut dedans.

Okami_
Okami_
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:45:50

Ouais mais nan, moi j'veux juste savoir comment importer des banques son dans Logic pour les utiliser :(

Okami_
Okami_
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:46:43

Et pour creer mes sons j'ai dit que je verrais plus tard :noel:

La je vais rester sous Logic pour composer :oui:

Okami_
Okami_
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:27:24

Need help please :snif2:
Je sais desesperement pas comment importer des banques sons :snif: