CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce en rythme?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
theseventh
theseventh
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:43:28

Bonjour çà tous, alors voilà, je me pose une question parce que ça me perturbe mais j'arrive pas à savoir, étant un néophyte en terme de musique, est ce que dans ce morceau à partir de 0:45, c'est en rythme? Notamment le piano avec le reste car il y a quelque chose qui me dérange mais j'arrive pas à savoir donc si vous pouviez m'aider ... Merci ^^

http://www.youtube.com/watch?v=BfLY7cZfazA

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:52:41

C'est un riff asymétrique (alors faut compter vite, du 7/8, du 5/8, aucune idée...), c'est ça qui te met dedans...

Personnellement je ne suis pas fan, non pas des rythmes asymétriques, mais des grattes saturées crados. D'ailleurs c'est incroyable le bien que ça me fait quand ça s'arrête (vers 1:30)

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:54:38

Coucou 624part2

Notre ami Apachoid saurait sans doute nous dire quelle est la signature rythmique de ce passage

theseventh
theseventh
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:56:32

D'accord, je vois, merci ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:01:23

Ouaip je ne poste plus beaucoup, je bosse l'euphonium comme un dingue depuis 1 mois et demi, j'en chie mais j'adore ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:20:28

Je te rassure, personne ne connaît ^^

C'est bien dommage, c'est un instrument excellent.
En fait ça n'a rien à voir avec le saxo (si ce n'est l'inventeur, Adolphe Sax pour ne pas le nommer), c'est un petit tuba, ça fonctionne grosso modo comme une trompette, par le pincement des lèvres dans une embouchure, et ça sonne dans le registre grave.

Le son est excellent, entre le cor d'harmonie et le trombone à coulisse, en revanche c'est bien plus simple d'accès. En six semaines je peux déjà accompagner mon harmonie sur 5 ou 6 morceaux, tranquille ^^

Alors à la question, "mais pourquoi tu joues de ça?!?", je réponds que c'est une occasion de se remettre au solfège, au jeu en orchestre (30 ou 40 personnes ça dépend), j'ai gouté la percu quelques mois, j'avais envie de me remettre à la musique :sournois:

PS: je devrais répéter ce soir-même, mais mon chef bien-aimé a perdu un proche, du coup, pas de répétition ce soir :snif:

PS du PS: je n'oublie pas que je dois poster des petites choses au piano sur youtube, histoire de me faire mousser - ou humilier - rayez la mention inutile, j'ai fait quelques essais, le son est trop crado pour être diffusé... Mais ça viendra

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:04:51

Ouaip c'est mille fois plus jouissif de jouer devant un public en chair et en os que devant sa webcam, c'est sur (bien qu'en fait j'ai jamais beaucoup joué devant une webcam lol)

Au prochain concert je vais me régaler, à l'euphonium et aux percus avec l'harmonie, et au piano avec le big band, j'ai encore un mois et une semaine pour être au point ^^

Sinon, pour les enregistrements, c'est pas que je sois difficile, mais j'ai un piano numérique avec un son qui déchire, ça m'embête d'enregistrer ça n'importe comment, si c'était un vieux piano pourri je m'en foutrais. En ce qui concerne mon jeu, jusqu'à y a un an je n'avais jamais bossé sérieusement. Je ne pars pas de zéro, mais pas très loin. Y a plein de juniors dans les écoles de musique qui jouent mieux que moi ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma