Je te rassure, personne ne connaît ^^
C'est bien dommage, c'est un instrument excellent.
En fait ça n'a rien à voir avec le saxo (si ce n'est l'inventeur, Adolphe Sax pour ne pas le nommer), c'est un petit tuba, ça fonctionne grosso modo comme une trompette, par le pincement des lèvres dans une embouchure, et ça sonne dans le registre grave.
Le son est excellent, entre le cor d'harmonie et le trombone à coulisse, en revanche c'est bien plus simple d'accès. En six semaines je peux déjà accompagner mon harmonie sur 5 ou 6 morceaux, tranquille ^^
Alors à la question, "mais pourquoi tu joues de ça?!?", je réponds que c'est une occasion de se remettre au solfège, au jeu en orchestre (30 ou 40 personnes ça dépend), j'ai gouté la percu quelques mois, j'avais envie de me remettre à la musique
PS: je devrais répéter ce soir-même, mais mon chef bien-aimé a perdu un proche, du coup, pas de répétition ce soir
PS du PS: je n'oublie pas que je dois poster des petites choses au piano sur youtube, histoire de me faire mousser - ou humilier - rayez la mention inutile, j'ai fait quelques essais, le son est trop crado pour être diffusé... Mais ça viendra