CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Black metal] Riffs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jabubu
Jabubu
Niveau 8
04 avril 2011 à 22:42:00

Salut à tous,

En ce moment, l'envie de réécouter du black metal me prend. Je recherches des groupes aux riffs incisifs, percutants. Seulement, cela fait un moment que je ne suis plus dans le mouvement et mes connaissances se limitent aujourd'hui aux grands classiques.

J'aimerais que vous me conseillez des trucs tranchants et pas trop linéaires dans un style similaire à Hellfire de 1349, Grand Declaration of War de Mayhem, aux derniers albums de Darkthrone voire aux premiers de Satyricon. Je pense aussi à Immortal ou à Rotting Christ que je me souviens avoir beaucoup aimé à l'époque.

Je vous remercie d'avance. :)

_Aqua
_Aqua
Niveau 7
04 avril 2011 à 22:49:00

Tu bourrines ta corde de mi grave. ça suffit largement :)

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:57:16

black metal , mon vdd a pas tord un e5 ,et du power chord .En jouant avec le silde pour donner un sentiment d'oppression.

Moi c'est le contraire ,j'essaye d'impro des riffs a la grave digger running wild , c'est souvent black.

Alterne un E 5 , un sol majeur ( double croche ) et sur ta corde la, fait un G 5 et un E en croche,demi pause noire puis auriculaire sur le mi grave sur la note do pour / sur le fa en hammer puis finir avec un E 5 t'aura un riffs bien sombre avec une grosse saturation evidemment ! . Perso moi sa me saoule d'être trop black dans l'impro !

Le heavy c'est dur .

Jabubu
Jabubu
Niveau 8
04 avril 2011 à 22:58:00

Tu aurais au moins pu lire mon message, on connait la blague. :)

Jabubu
Jabubu
Niveau 8
04 avril 2011 à 22:59:38

Arf, je me suis peut-être mal exprimé.

En fait je suis plutôt à la recherche de groupes de black, d'ailleurs je ne fais que très peu de guitare car je suis blessé depuis un certain temps maintenant. :)

_Aqua
_Aqua
Niveau 7
04 avril 2011 à 22:59:43

Nan mais c'était pour caricaturer. Mais les riffs qui me font plaisir en bm, bon je suis une merde en solfège et tout, sont basés sur des slides, des notes dissonantes les une des autres, des trucs comme ça, c'est pas tant dans la technique de l'atmosphère qu'il faut jouer.

_Aqua
_Aqua
Niveau 7
04 avril 2011 à 23:01:18

Ah bon bah là, ça a rien n'a voir :-))

J'écoute plus trop de black metal, mais j'ai toujours une grosse liste de groupe qui traine, si je retrouve ça, jte la donne :-p

Jabubu
Jabubu
Niveau 8
04 avril 2011 à 23:05:51

C'est pas grave, merci. :)

C'est vrai que cette caricature est souvent proche de la réalité mais malheureusement beaucoup de gens s'en servent pour se moquer du black metal (qui en effet n'a jamais revendiqué être une musique technique). :o))

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:06:29

a l'auteur ha ok, je croyais que tu chercher comment avoir des riffs noire .enfin si ta la technique pour choppez le riffs heavy bien groovant , je suis preneur ! mdr

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:13:49

http://www.youtube.com/watch?v=7XEWvAsGS9U

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:15:49

http://www.youtube.com/watch?v=VE6kF-B34GA&playnext=1&list=PL8FF5E58AA6E7ECBE

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
04 avril 2011 à 23:17:29

Tapes dans l'album éponyme de Thorns, dans Dodheimsgard puis y'a les classiques de DMDS de Mayhem (enfin tu dois connaitre je suppose).

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
04 avril 2011 à 23:27:02

At the heart of winter d'Immortal, un côté bien heavy mais bien froid et atmosphérique, c'est l'album qui m'a fait aimer le black. (Même si j'en écoute pas beaucoup, que immortal, gorgoroth et darkthrone) :)

Jabubu
Jabubu
Niveau 8
04 avril 2011 à 23:51:29

Deathspell Omega, Urgehal, Thorns et Dodheimsgard m'ont l'air d'être dans la veine de ce que je recherche, j'ai bien accroché. Me voilà avec au moins 4 groupes à découvrir, merci beaucoup ! :-d

Et en effet je connais DMDS ou encore At The Heart of Winter bien qu'à l’époque mes favoris se trouvaient plus dans l'atmosphérique avec des groupes tels que Drudkh, Nocternity ou encore Verdunkeln. :content:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment