CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide composition

theraccoon
theraccoon
Niveau 2
01 avril 2011 à 17:38:16

salut, enfait ma question est très simple, par ou commencer pour composer de la musique. Que faut il savoir ?

La question est vague car je n'y connait rien ^^

alors merci d'avance pour vos réponse, ciao ciao

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:41:53

Ba &coute, j'ai commencé à composer, j'y connaissais QUE DALLE, j'avais GuitarPro, j'me suis lancé, boum ^^

C'too :-)

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:46:44

Perso il m'a fallu maitriser un minimum l'instrument pour pondre des compos potables (2 ans grossomodo). En revanche je ne compose pas sour GP, je le fais sur la guitare et si je trouve quelque chose qui sonne, j'enregistre avec un micro pour pas oublier :)

theraccoon
theraccoon
Niveau 2
01 avril 2011 à 17:47:16

ok merci =) , autres conseils

parce que enfait whatswongwithu moi ça fait trois ans que je fais çA et j'ai fini aucun morceau. Je sais pas jouer d'un instrument, enfait je compose de l'électro. Et niveau technique du son je m'améliore mais niveau composition quedalle . C'est frustrant

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:47:21

Autrement, je pense qu'il faut aussi diversifier tes écoutes. T'ouvrir à de nouveaux styles par exemple :)
C'est une chose qui peut aider :oui:

theraccoon
theraccoon
Niveau 2
01 avril 2011 à 18:58:55

up

d'autre conseils s.v.p

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:19:46

http://soundcloud.com/shin83hc/one-more-time-1

Là ça fait maintenant deux jours que je me mets à composer de l'electro/dub :ok:

:hap:

J'peux te conseiller que pour "la guitare" réellement, j'ai commencé à composer avant même de savoir jouer de la guitare :noel:
Mais bon, c'était pas génial :ok:
Après, avec le temps, l'expérience, je me suis amélioré :-)

theraccoon
theraccoon
Niveau 2
01 avril 2011 à 19:22:35

ah c'est du dubstep que tu fais whatswrongwithu ???

theraccoon
theraccoon
Niveau 2
01 avril 2011 à 19:23:24

je trouve que c'est plus facile à composer le dubstep

je kiffe bien ton morceau one more time

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:19:29

Ouai c'est d'la dub(je dis "la" dubstep, c'est "le"?) :ok:

C'est plus facile oui et non, avant (donc y'a 3 jours, quand j'avais jamais touché à l'electro dans le sens compo :noel: ) je disais "ouai l'electro, la dub toussa c'est moisi à composer, trop simple, il suffit de cliquer sur trois boutons blabla... Et en fait non !
Pour mes compos là (dub/electro) j'utilise FruityLoop, pour mes compos "vrais instruments" (je joue et compose du metal) je fais tout sur GuitarPro, et GuitarPro je pense que je peux me vanter de le connaitre très très bien depuis le temps, mais faut dire (je parle de la V 5.2) qu'il est pas super compliqué non plus, mais bon, là je le connais bien quoi.
FruityLoop, ba c'est la mort, il est horriblement complexe, là j'ai saisi déjà pas mal de notions, mais, tout ce qui touche aux modulations de son, ça relève du défi. Bon, j'ai suivi des tutos pour faire des wobbles (chose que je connaissais même pas avant, j'ai appris le nom en même que j'ai appris à le faire :rire: ) et bon, j'arrive à créer vite fait un/deux sons quoi, mais genre, faire des sons à la Borgore (j'kiff surtout "Love" en fait, les autres moyen) là j'galère à bloc :-)

Donc bon, en résumé, ça pas vraiment "plus simple" de composer d'la dub, c'est aussi pas la même manière, toussa... :-)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:19:51

c'est pas*

onytoytoy_
onytoytoy_
Niveau 8
02 avril 2011 à 13:35:45

Y'a 2 ans mon père m'a offert un clavier midi avec cubase :hap:

Après c'est parti tout seul :hap:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:59:06

Voilà :hap:

Ça prends ou ça prends pas, j'imagine :-)

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:11:49

Une feuille, un crayon de papier et tu met des grilles d'accords simples, puis une rythmique de base par dessus tout sa.Une petite ligne mélodique pas trop barbare dans tout sa, en double ou en croche pour pas faire sa trop dur, un petit hammer ou vibrato simple sans toucher au légato pourr essayer, du moins,de rendre ta compo plus riche .Mélange tout sa, sa peut déja bien sonner !

Tu peut commencer par voir des tabs avec tux ou guitar pro, sa te permettra d'avoir un bon repére sur la composition !Ecoute bien surtout,50 % de la maitrise en composition vient de l'écoute,il y pas que la théorie c'est un tout .

Tu peux aussi te tourner sur ear master, version gratuite d'un mois pour t'entrainer,et exercer ton oreille .Sa aide, énormement !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment