Ouai c'est d'la dub(je dis "la" dubstep, c'est "le"?)
C'est plus facile oui et non, avant (donc y'a 3 jours, quand j'avais jamais touché à l'electro dans le sens compo
) je disais "ouai l'electro, la dub toussa c'est moisi à composer, trop simple, il suffit de cliquer sur trois boutons blabla... Et en fait non !
Pour mes compos là (dub/electro) j'utilise FruityLoop, pour mes compos "vrais instruments" (je joue et compose du metal) je fais tout sur GuitarPro, et GuitarPro je pense que je peux me vanter de le connaitre très très bien depuis le temps, mais faut dire (je parle de la V 5.2) qu'il est pas super compliqué non plus, mais bon, là je le connais bien quoi.
FruityLoop, ba c'est la mort, il est horriblement complexe, là j'ai saisi déjà pas mal de notions, mais, tout ce qui touche aux modulations de son, ça relève du défi. Bon, j'ai suivi des tutos pour faire des wobbles (chose que je connaissais même pas avant, j'ai appris le nom en même que j'ai appris à le faire
) et bon, j'arrive à créer vite fait un/deux sons quoi, mais genre, faire des sons à la Borgore (j'kiff surtout "Love" en fait, les autres moyen) là j'galère à bloc
Donc bon, en résumé, ça pas vraiment "plus simple" de composer d'la dub, c'est aussi pas la même manière, toussa...